× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Difference de copie entre une clé USB et un DDESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jwbarrys
  Posté le 10/02/2020 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les amis de PCAstuces,

J'ai aujourd'hui un PB qui pour moi est assez inhabituel et pour lequel j'aurais besoin d'un peu d'aide; Voici les faits:

De retour d'un voyage à l'étranger j'ai ramené une clé USB achetée à un gars du pays (Afrique du sud); Cette clé,par précaution,était protégée, et pour la voir j'ai dû faire apparaitre les fichiers cachés de mon micro. j'ai ensuite pu la copier sur une autre clé USB, toujours avec les fichiers cachés visibles. Mais ensuite, et c'est là ou c'est étrange, et n'ai plus pu la copier sur d'autres clés USB, ayant toujours, même avec des clés de 128 Go pour un film de 13 GO un avertissement me disant que "le fichier était trop grand pour le fichier de destination"; et pourtant je peux la copier autant de fois que je veux sur des DDE !!!, mais donc pas sur des clés USB Quelqu'un aurait-il une explication ??

Merci pour vos idées et/ou éventuellement solutions.

Bonne journée à tous.

jwbarrys

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2020 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

vois par clic droit sur eux (pour en éditer les Propriétés) : peut-être certains sont formatés en FAT (d'autres en NTFS ou en exFAT).

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2020 15:19
jwbarrys
 Posté le 10/02/2020 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissière,

Je viens de consulter ta réponse après être arrivé à la même conclusion sans en connaitre la raison exacte, je n'arrive à copier ce film sur une clé USB que si j'ai au préalable formaté en "exFat" ?? (si quelqu'un sait pourquoi ?) .

Merci encore pour ton coup de main et bonne après-midi à tous les amis de PCAstuces.

jwbarrys

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2020 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Le FAT 32 n'admet pas de fichiers > 4 Go.

jwbarrys
 Posté le 10/02/2020 à 17:03 
Petit astucien

Merci yves.vaissiere,

Sais-tu ou je peux trouver les caractéristiques des 3 cas ? Si on enregistre tout en NTFS est-ce que les fichiers qui arrivent en exFat seront intégralement acceptés ? je n'en connais pas assez sur ce sujet. Ou trouver quelques explications simples pour le commun des mortels ?

Merci pour tes conseils.

jwbarrys

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2020 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Si on enregistre tout en NTFS

Les fichiers ne sont pas au format, c'est le lecteur qui l'est.

est-ce que les fichiers qui arrivent en exFat seront intégralement acceptés ?

Donc oui. La limitation format FAT 32 du lecteur, pour la taille des fichiers est de 4 Go chacun.

jwbarrys
 Posté le 10/02/2020 à 18:09 
Petit astucien

Merci yves.vaissiere pour tes précisions, puis-je donc en conclure que tout sera correct si j'enregistre tous mes fichiers en NTFS sur mes clés USB, même ceux que j'ai actuellement en exfat, après stocké leur contenu sur le DDI puis avoir reformaté les clés en NTFS avant de les recharger ?

Merci pour ta réponse,

jwbarrys

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2020 à 18:15 
  Grand Maître astucien

si j'enregistre tous mes fichiers en NTFS sur mes clés USB

J'insiste : les fichiers ne sont pas en NTFS, c'est le lecteur ; donc tu n'enregistres pas, tu copies le plus simplement du monde.

même ceux que j'ai actuellement en exfat

Idem.

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2020 18:17
jwbarrys
 Posté le 10/02/2020 à 18:56 
Petit astucien

Merci, dorénavant j'enregistrerai tout avec mon lecteur usb en NTFS, au besoin en repassant par un dde et ainsi je ne devrais plus avoir de problème.

merci encore et bonsoir; bonsoir aussi à tous les amis de PCAstuces.

jwbarrys

PS: je marque comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilité d'une clé usb d'installation de windows10 !
création d'une clé usb de récupération windows 10 impossible
Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 10
Assigner une lettre de lecteur permanente à une clé USB
creer une sauvegarde image systeme sur cle usb
Icône attribuée à une clé usb
Formater une clé USB
Créer une clé usb bootable FAT32 qui accepte install.wim supérieur à 4GO ?
faire confiance à quelle marque de clé usb,? s'il vous plait
Restauration Win 10 à partir de sauvegarde sur clé USB
Plus de sujets relatifs à Difference de copie entre une clé USB et un DDE
 > Tous les forums > Forum Windows 10