> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 différence de débit entre windows et linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phrancis
  Posté le 06/11/2007 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous poser une question que je n'arrive pas à résoudre seul.

Sur le même ordinateur j'utilise Windows XP et Linux Mandriva avec une connexion en wi fi et j'ai une grosse différence de débit ADSL entre les deux environ 8 méga sous Linux et 3 mega sous Windoxs.

Je ne comprend pas d'ou vient cette différence, j'ai essayé de désactiver le pare feu de windows, ou de réduire les niveaux de réglages de bit défender mais sans le moindre succés.

Seule piste peut être, certain site de test de débit me disent quelque chose du genre "erreur plusieurs machine virtuelle java activées".

il me semble que cela ne peut être qu'un problème de paramètrage et non au fait que windows ralentit le débit car le portable de mon épouse équipé de Windows Vista qui est encore plus lourd fonctionne lui aussi à 8 méga.

FAI: Alice. Carte wi fi: Trendnet tew-423pi à 54 Mbps. Processeur: AMD Athlon(tm) XP 2500+.

Merci pour vos réponses.

Francis

Modifié par phrancis le 06/11/2007 22:53
Publicité
Loup blanc
 Posté le 07/11/2007 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Phrancis,

Tu peux déjà regarder du coté de l'optimisation de ta connexion avec un log comme TCP optimizer, ça te permettra de règler MTU, RWIN etc.

Par exemple un MTU trop grand pour ton type de connexion va obliger ton routeur à scinder en deux chaque paquet IP envoyer par ton PC avant de le renvoyer sur le NET, cette opération fait chuter de manière significative ton débit.

Pour le problème de machine virtuelle Java, regarde dans "Ajout suppression de programmes" si tu n'as pas plusieurs installation de Java, si c'est le cas, désinstalle les toutes puis réinstalle uniquement la dernière.

hido
 Posté le 07/11/2007 à 10:25 
  Astucien

salut

as tu vérifié si ton XP n'était pas infecté par des virus, spywares etc... ?

phrancis
 Posté le 07/11/2007 à 17:12 
Nouvel astucien

Meci beaucoup,

Avec TCPOptimiser je suis passé à 5 méga, je vais en plus lancer une analyse complète du système.

Francis

phrancis
 Posté le 08/11/2007 à 20:15 
Nouvel astucien

Bonsoir

Mon problème est enfin résolu.

Après avoir suivi les premiers conseils qui m'étaient donnés, j'avais un gros progrès puisque je suis passé de 3 mo à 5 mo avec IE mais je restais toujours à 3 mo avec Mozilla firefox.

Deuxième étape supprimer les versions de JAVA qui étaient en trop il en avait 5 lorsqu'il ne m'en restait plus qu'une j'ai fait un nouveau test et là, la surprise je monte à 9 mo avec les 2 navigateurs.

Puis JAVA m'a proposé une nouvelle mise à jour que j'ai installée je reviens donc à 2 versions installées et le problème revient, je supprime à nouveau la version la plus ancienne et le débit redevient optimum.

Ce problème concerne peut être beaucoup de monde puisqu'il semble que les mises à jour de JAVA ne suppriment pas la version précédente.

Encore merci pour vos renseignements,

Francis.

Loup blanc
 Posté le 08/11/2007 à 20:42 
Groupe Sécurité

Bonsoir Phrancis,

Content que tu ais pu te débloquer.

Tu peux éviter que cela se reproduise en désactivant la mise à jour de java, tu devras juste de temps en temps aire une mise à jour manuelle :

Dans le panneau de configuration, clique sur l'icône Java, onglet "Mise à jour" et tu décoches "Automatiser la détection de mises à jour".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
369,00 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 369 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN88A-B qui passe à 369 € livré gratuitement au lieu de 500 € ailleurs.

Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) nano IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison.. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
Valable jusqu'au 22 Juin

Les membres du service Amazon Prime peuvent profiter aujourd'hui et demain de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de milliers de ventes flash, et peuvent bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Premium gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, d'accéder au service de streaming Amazon Prime Vidéo, d'écouter de la musique en streaming illimité, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille.

A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence débit entre MacOS et windows
différence entre Windows live Messenger,et Windows
Différence de débit entre FAI
Partage de connexion entre Linux et Windows XP
??réseau entre Linux et Windows 98 SE ????[résolu]
Différence entre Google Earth et My Maps ?
Difference entre tos et cos , entre dscp et 802.1p
différence entre smtp et smtps
quelle difference entre un repeteur et une prise cpl netgear
Firefox 28.0 fr Linux Mac Windows 2014
Plus de sujets relatifs à différence de débit entre windows et linux
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux