× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Différence de T° des coeurs CPU.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slalomeur
  Posté le 20/02/2014 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon CPU est un " Intel core 2 Duo ".

Depuis quelques temps, j'ai remarqué lors d'une hausse de Température que mon core 1 était 3 degrés plus haut que le core 0.

En général , si différence il y a, c'est le core 0 qui est généralement un peu plus haut.

Dois je conclure à une défaillance du CPU , ou cela est il normal.

Je signale au passage que mes T° CPU, restent dans des limites très valables.

Salutations.

Modifié par Slalomeur le 20/02/2014 13:47
Publicité
secujac
 Posté le 20/02/2014 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Slalomeur,

Sans être un expert, il me semble que tu ne dois pas t'inquiéter, l'élévation de la température des core est provoquée par la charge de travail en cours d'exécution, la charge étant répartie par le système entre les différents core.

Il est fort probable que les tâches en cours sur chacun des core ne soit pas identique à chaque instant.

Personnellement, j'ai la température des 4 coeurs affichée, et elle varie en permanence, sans que la différence, très minime soit toujours la même entre les différentes unités.

Il me semble que dès l'instant où les températures sont dans la limite du raisonnable, il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

En écrivant, j'ai vérifié l'affichage, et d'une seconde à l'autre, j'ai des températures entre 42 et 45 degrés, mais de manière totalement aléatoire entre les différents coeurs.

Bonne continuation.

Slalomeur
 Posté le 20/02/2014 à 19:15 
Astucien

Bonsoir secujac,

Jusqu'a présent, j'avais toujours un décalage maximum de 1° entre les 2 cores.

Après vérification sur des forums, j'ai remarqué qu'en général c'était le core 0,

qui était supérieur en T° par rapport au core 1, alors que moi c'est le contraire.

Maintenant, comme mes différences de T° ont tendances à s'accentuer ( de 1° à 4°), je me demande si je n'aurais pas

une petite défaillance du core 1.

Je vais continuer à surveiller, dans l'espoir que ça se stabilise.

Merci du conseil et bonne soirée.

secujac
 Posté le 20/02/2014 à 19:26 
Astucien

Hello, bonsoir PhilDo,

Je me cite:

l'élévation de la température des core est provoquée par la charge de travail en cours d'exécution, la charge étant répartie par le système entre les différents core.

Il est fort probable que les tâches en cours sur chacun des core ne soit pas identique à chaque instant.

Le fait que l'un ou l'autre soit un peu plus "chaud" que l'autre n'est pas important.

Quelles sont les températures annoncées lors d'une utilisation normale?

Si vraiment les température sont constamment élevées, peut-être un problème de refroidissement, ventilateur, poussière ...

Mais que ce soit l'un OU l'autre qui soit le plus chaud n'est en tout cas pas un souci, dans la mesure ou la différence n'est pas énorme.

Slalomeur
 Posté le 20/02/2014 à 20:59 
Astucien

Bonsoir,

Je suis un peu rassuré avec les réponses que vous m'avez fournis.

Mais, vu que ce n'est pas un problème de surchauffe, je vais tout de même

continuer a vérifier si cet écart de 3-4 degrés reste stable.

Je vous rappel que cet écart était de maxi 1° depuis +/_ 4 ans et que tout d'un coup il s'est modifié.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

PS: Je vais momentanément mettre le sujet comme résolu,

si la différence continue à s'accentuer , j'y reviendrai.

Modifié par Slalomeur le 20/02/2014 21:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 17 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
50,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle différence avec...
Différence entre "microphone" et "ampli du microphone" Win 7
différence entre DVD
Différence entre $Recycle.bin et RECYCLER SVP?
quelle différence de sauvegardes ?
Windows 7 et le multi coeurs
différence entre java et.....
différence entre logiciel
différence entre defrag windows et smart defrag
Pourquoi cette différence?
Plus de sujets relatifs à Différence de T° des coeurs CPU.
 > Tous les forums > Forum Windows 7