| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, Je serai intéressée par l'achat d'un smartphone Samsung Galaxy A56, 5G, 128 Go. Amazon en propose deux, l'un à 319 €, l'autre à 452 €. Vu la différence de prix, quelle est leur différence ? N'étant pas experte dans ce domaine, je vous remercie de votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, Si les 2 sont en 128 Go alors la marge que les vendeurs veulent en tirer. 295 euros sur Rakuten https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/13323003/samsung-galaxy-a56?pid=13397040894#zoom Modifié par Scapo le 07/12/2025 23:00 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir 289 euros là sur Amazon et même 275 euros chez un autre vendeur mais avec un délai plus long... @ + | |||||||
Astucienne | Bonjour poussebois, Actuellement j'ai un Samsung A53 5G, version Android 16. Celui que tu me propose est un A566, Android 10 et je ne vois pas de 5G. Ou ma vue me fait défaut. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
Dans ton titre et dans ton sujet, tu parles bien de A56 ... @ + | |||||||
Astucienne | Tout à fait. Mais le lien d'Amazon me dirige sur un A 566 / 56, pas 56 tout court et Android 10 . Je ne sais pas s'il est 5G. | |||||||
Astucien | Bonsoir Sissi. Android 10, attention c'est pas un A56. Édit le A55 est en Android 16.
Modifié par Gaby-Jo le 08/12/2025 18:41 | |||||||
Petit astucien | sissi 133 a écrit : Salut Quand je vois une page de produit aussi mal faite, je n'achète pas. Voilà le A56. https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_a56-13603.php
| |||||||
Astucienne | J'ai le A53 avec la nouvelle version que j'ai installée Android 16 aussi. et Merci pour ce lien mais je veux l'acheter sur Amazon. | |||||||
Astucien | sissi 133 a écrit : Bonsoir, Alors regarde ce lien : (Plusieurs vendeurs) https://www.amazon.fr/s?k=amazon+samsung+a56&adgrpid=58618598153&hvadid=702316730122&hvdev=m&hvexpln=0&hvlocphy=9056139&hvnetw=g&hvocijid=12950912769997430144--&hvqmt=e&hvrand=12950912769997430144&hvtargid=kwd-2405925975815&hydadcr=840_2717509&mcid=a6dc9d191c1238e392823bca0695cbd7&tag=hydrfrspg-21&ref=pd_sl_6ecnoqckq7_e
| |||||||
Petit astucien | sissi 133 a écrit : Bonjour, Si cette réponse a à voir avec la mienne, je disais simplement que sur Amazon, ( il y a plein de vendeurs ) mais je n'achète pas des produits sur une page faite n'importe comment. Sinon, que reçoit on au final ? C'était juste une remarque de prudence. Et le lien, c'était pour le coté fiche technique. Bonne chance
| |||||||
Astucien |
Sur CDiscount il y a aussi ton smartphone.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Sissi,
Ce téléphone tu le trouves moins cher qu'Amazon chez Rakuten. (C'est toi qui décide).
| |||||||
Maître astucien | Re, D'ailleurs si je peux me permettre, vu les mises à jour de l'Os, les photos des photos , le poids des logiciels et de leurs MàJ | |||||||
Astucienne |
Je préfère éviter d'acheter chez Rakuten car d'après ce que j'ai lu, il n'est pas bien noté pour la vente des smartphones. Je pense aussi que je vais abandonner l'idée de changer mon smarphone qui a 3 ans. Je voulais le donner à mon mari, mais il ne le veut pas, car un peu lourd par rapport à son A10 qui a 6 ans et qu'il garde la plupart du temps en poche. | |||||||
Astucien | Bonjour Sissi, Comment se font les réputations à l'ére du numérique ? Comment Amazon est il si prisé alors qu'il est mal noté sur Trustpilot toute filiales confondues ? (La culture d'entreprise ?)
. A l'inverse, la note de Rakuten toutes filiales confondues est (très) bonne (c'est Trustpilot qui le dit) :
| |||||||
Astucienne |
Je comprends tes remarques mais je pense que dans tous les sites de vente, tu peux être satisfait ou pas, c'est une loterie. Pour ma part, nous avpns toujours acheté nos smartphones et autres articles sans avoir jamais été déçus d'où la préférence pour ce site. De plus abonnée à Amazon Prime, pas de frais de port à payer. | |||||||
Astucien | Re bonjour Sissi, C'est d'autant plus vrai que toutes les enseignes (ou presque) sont aujourd'hui des marketplaces :
Dans cette jungle pour ne pas se faire avoir, il faut savoir se repérer et ne pas acheter sur le seul critère du prix. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||