Petit astucien | Adwcleaner traque un certain nombre de programmes indésirables (PUP) bien précis et élimine les objets que ces programmes installent et les clés qu'ils créent dans la BdR. Donc Adwcleaner cherche des choses bien précises. et je serais tenté de dire qu'il sait ce qu'il fait et je considère donc qu'il n'y a aucun risque à l'utiliser. Vous trouverez la liste des PUPs et adwares traqués par Adwcleaner à la fin de ce tuto.
| |||||||
Nouvel astucien | ribotb a écrit :
si vous le dites. pour le reste, je sais....merci, je préfére encore le contact avec Xplode.(concepteur/dévellopeur de l'outils) pour info, la liste des PUPs et adwares a évolué depuis septembre 2012 et la version 2.000 (nous sommes à la 2.300)
bonne soirée
Modifié par Anonyme le 16/05/2013 23:11 | |||||||
Astucien ![]() | ribotb a écrit : Malheureusement si, il y a des risques. C'est Xplode lui-même (le concepteur du programme) qui le dit. Fut un temps il avait même envisagé de rajouter une sauvegarde des fichiers supprimés. Il a ensuite changé d'avis, sans doute parceque les risques sont assez faibles. Mais c'est certain, il y a parfois des FP. Donc méfiance quand même et comme le dit Australien, il vaut mieux vérifier avant de supprimer. | |||||||
Pour information, Adwcleaner a été racheté par Malwarebytes il y a quelque temps. Peut être que maintenant il y a double emploi ? Modifié par fredo93 le 07/02/2021 19:17 | ||||||||
Astucien ![]() |
> et pourquoi il y aurait double emploi ? ils ont gardé leurs propres fonctions. bye | |||||||
Petit astucien | gpa2loq a écrit : Et j'ajouterais que j'utilise AdwCleanertrès ponctuellement et Malwarebytes en mode protection temps réel (version Premium). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Malwarebytes que ce soit en version scanneur ou en version Premium ne sont pas au top (cela ne veut pas dire que Malwarebytes est mauvais mais simplement qu'il y a mieux). Voir les différents résultats chez AV-Test. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, [Opinion] Si les Régie publicitaire poursuivent les éditeurs d'antivirus, prompt à supprimer certains adware de trop. Cela doit être parce que ce n'est pas aux éditeurs d'antivirus, "avec leurs boucliers résident", de décider pour un utilisateur quoi supprimer. Alors que si c'est l'utilisateur qui choisit de télécharger AdwCleaner pour supprimer des adware. . C'est la décision de l'utilisateur. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi Mbam a acheté AdwCleaner (simple scanner sans boucliers résident). . Surtout après que Mbam soit devenu antivirus officiellement. [/Opinion] . Donc. . Mbam et AdwCleaner ne font pas double emploi.
| |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Bonsoir,
C'est possible, mais je ferais deux remarques : 1) les classements des anti-virus, anti-malwares, etc. changent pratiquement et diffèrent selon les revues ou les labo/ 2) Cela fait des années que j'utilise Windows Defenfer (auparavant MicrosoftSecurity Essentials + Malwarebytes Premium et je n'ai aucun souci (je veux dire que j'attrape quelques virus ou mal<ares comme tout le monde, détectés et eradiqués par mes deux outils. A propos des classements et des comparatifs j'en avais trouvé un il y a quelques mois qui donnait Windows Defender comme le meilleur parce que - c'était le seul à ce moment-là - il travaillait dans un bac à sable. Comme quoi...
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
1) Il y a des labos sérieux et d'autres qui le sont moins ou pas du tout. 2) Non pas comme tout le monde. La norme c'est de ne pas en avoir ou en tout cas de les bloquer. 3) Windows Defender n'a jamais travaillé dans un bac à sable. Il y a un projet qui va dans ce sens mais qui n'est pas encore finalisé "grand public". | |||||||
Astucienne ![]() | Malwarebytes et Adwcleaner sont du même éditeur (Adwcleaner a été repris par l'éditeur de Malwarebytes) et pour résumer, je dirais qu'ils se complètent | |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : https://www.01net.com/actualites/windows-defender-premier-antivirus-a-s-executer-dans-un-bac-a-sable-1554740.html
| |||||||
![]() ![]() | ribotb a écrit : Il faudrait lire le texte, pas seulement le titre. Je ne retire rien de ma phrase. "Pour l’instant, le bac à sable de Windows Defender ne tourne que dans la version Insider de Windows 10. " Source: la tienne. Modifié par Ekalb le 08/02/2019 10:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|