| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, [hello]
J'ai un pc portable Satellite de tochiba, avec carte wifi intégrée (intel network connection...etc...2200BG), et j'ai internet grâce à la freebox.
Je souhaite avoir accès au wifi, mais pas de chez moi (inutile), juste pouvoir avoir internet dans lieux ayant une borne wifi.
On m'a alors expliqué que la carte que donne free serait pas utile (et peu efficace).
Je voudrais donc acheter soit une carte pcmcia soit la carte en usb. mais je ne connais pas la différence? l'une serait-elle + performante que l'autre ?
et netgear est-elle une bonne marque ?
Merci...
Lisa..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Lisa,
Je suis surpris par cette question car Ó ma connaissance, si ton PC portable est ÚquipÚ Wi-Fi, il n'a pas besoin de carte supplÚmentaire pour se connecter ! Ni PCMCIA ni USB. Ces matÚriels sont prÚvus pour les portables n'Útant pas ÚquipÚ Wi-Fi d'origine (comme le mien...)
Apolinaire
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Lisa
Pour complÚter la rÚponse donnÚe ci-dessus
On m'a alors expliquÚ que la carte que donne free serait pas utile (et peu efficace).
Oui, la carte wifi que tu as rajoutÚe Ó la FREEBOX sert au modem, car la FREEBOX n'est pas un modem WIFI, contrairement Ó ce que l'on peut penser ! c'est pour cela que tu ne pouvais pas connecter ton portable WIFI directement Ó la FREEBOX !
Ton portable Útant wifi, pas de prob pour les connexions aux bornes WIFI. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos rÚponses!
J'ai donc bien compris pour la carte de free (mais je ne l'ai pas![nonnon]).
Mais alors, la carte intel machin qui est intÚgrÚe dans l'ordi, elle me permet d'avoir accÞs au wifi (pas chez moi, a partir d'une autre borne) sans carte pcmcia ou autre ? parce que la l'icone a toujours la croix rouge, mais je ne l'ai jamais approchÚ d'une borne wifi...
Donc voilÓ, je sais pas si c'est nÚcessaire que j'achÞte une carte pcmcia ou pas...(ou usb je ne connais aps la diffÚrence..)
Merci ![bierre]
Lisa.. | |||||||
Petit astucien | Salut[bierre]
Regarde si il ne subiste pas un bouton "On/Off" sur les cotÚs de PC portable...J'ai eu le meme coup avec un Sony Vayo...[idee] | |||||||
Petite astucienne | polo a Úcrit :
et si c allumÚ mais ke l'icone a tjrs la croix rouge, ca veut forcÚment dire que le wifi n'est pas intÚgrÚ, ou est ce que ca peut etre barrÚ tout simplement paskil ne trouve pas de rÚseaux ? (je ne suis pas a proximitÚ d'une born wifi..)
Merci!
Lisa...salut lisa1450 si l'icone a tjs la crois rouge = c'est que ta carte est pas en service donc la mettre en service par le bouton qui se trouve a cote du clavier | |||||||
ah ok! ben j'essairai dmain de prendre mon ordi et dalÚ vers une borne wifi, j'verrai cke va donner!
entout cas merki ! :-)
Lisa..salut lisa1450 si tu as pas la carte = bin pas possible d'avoir l'icone puisque XP peut la detecter barre si pas de reseau = la je sais plus | |||||||
meuuuh non !!![nonnon]
[bierre] abientot !salut lisa1450 lisa1450 a Úcrit :
entout cas merki ! :-)
Lisa..
merki, merki !!!!!!!!! est-ce un gros mot ????????? [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|