× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 difference entre free et numericable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snoopy
  Posté le 22/01/2012 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour voici ma question

avant j etait sur numéricable et je suis passer sur free avec freebox revolution , ce que je j'aimerai comprendre pourquoi avec numericable j allais 3 fois voir 4 fois plus vite que free esce le faite que l'un est sur ligne téléphonique et l autre cable d antenne ?? merci de vos réponses et explications

Publicité
Lee78
 Posté le 22/01/2012 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Free ligne téléphonique : 28 Mbp/s

Numéricable fibre optique : 100 Mpb/s

snoopy
 Posté le 22/01/2012 à 17:21 
Astucien

mais pourtant je reside en appartement et il me semble pas que nous sommes equipé de la fibre optique

Lee78
 Posté le 22/01/2012 à 17:51 
Petit astucien

Sauf erreur de ma part, numéricable ne propose l'ADSL que par cable (fibre optique).

snoopy
 Posté le 22/01/2012 à 18:08 
Astucien

ben pourtant je n ai pas de fibre optique en installation j en suis sur c est pour ça que je comprend pas la difference de débit

fgondard
 Posté le 22/01/2012 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Lee78 a écrit :

Sauf erreur de ma part, numéricable ne propose l'ADSL que par cable (fibre optique).

L'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est une technique de modulation pour le haut débit sur une ligne téléphonique. Rien à voir avec celle utilisée pour le câble. C'est soit l'un soit l'autre.

Chez Numericable on peut très bien avoir du très haut débit sans avoir la fibre installée dans le logement. Il suffit qu'elle arrive dans l'immeuble. Sur une courte distance le coax suffit. Voir cet article.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,87 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,87 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France, soit un total de 44,87 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
difference entre free 1024-128 et 1024-256Kbit/s
Différence entre Google Earth et My Maps ?
Difference entre tos et cos , entre dscp et 802.1p
différence entre smtp et smtps
quelle difference entre un repeteur et une prise cpl netgear
Rapport entre Zimbra et Free ?? et spammes
difference entre dossier et album dans skydrive
quel difference y a til entre le messenger et la barre toolbar
Connexion wifi impossible entre tablette et Free
petit probléme entre outlook et web mail free
Plus de sujets relatifs à difference entre free et numericable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux