> Tous les forums > Forum Windows 10
 Différence entre gestionnaire de disque et explorateur incompréhensibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 15/02/2020 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

En voulant déplacer des dossiers et fichiers j'ai dû faire une blague et je n'arrive pas à m'en sortir.

Sur mon HDD de 2 To, j'ai plusieurs partitions de données. Il y en a une (E:) qui normalement se nomme PORTABLE et je la vois bien, à priori normalement, dans le gestionnaire de disque.

Et si j'ouvre l'explorateur Windows j'ai ça : E: nest plus un disque mais un fichier ou dossier ?????????????

Ce matin, j'ai copié tout ce qu'il y avait sur E sur un autre disque. J'ai ensuite formaté cette partition (E) et je lui ai donné le nom "PORTABLE", et j'ai recopié tous ce que j'avais sauvegardé ailleurs sur cette partition.

J'étais satisfait, le gestionnaire et l'explorateur avaient bien les mêmes infos, et donc ma partition E qui se nommait PORTABLE.

Et cet après midi, je rallume mon PC et le défaut est revenu

Si vous savez d'ou ça vient, je suis preneur et je vous en remercie par avance.

Bonne soirée

Modifié par lougal50 le 15/02/2020 17:27
Publicité
jujube2
 Posté le 15/02/2020 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et quel est le défaut en fait

lougal50
 Posté le 15/02/2020 à 17:34 
Astucien

Euh........... bah dans l'explorateur on constate que portable n'a pas l'icône "disque", ça se voit ou alors je suis bourré ..........mais pas à cette heure

ps et en plus il ne s'appelle pas PORTABLE

Modifié par lougal50 le 15/02/2020 17:35
capitainekirk
 Posté le 15/02/2020 à 17:34 
  Astucien

salut

tu n aurais pas un fichier

autorun.inf

à la racine de E ?

lougal50
 Posté le 15/02/2020 à 17:36 
Astucien

capitaine

oui j'ai

capitainekirk
 Posté le 15/02/2020 à 17:48 
  Astucien

supprime le

pour info pour toi

ouvre le avec le bloc note

tu vas trouver une ligne

label=PortableApps.com

et une autre

icon= qui va pointer vers une image qui n existe pas

Modifié par capitainekirk le 15/02/2020 17:50
lougal50
 Posté le 15/02/2020 à 17:57 
Astucien

Que dire .....tu es un chef.

C'est réparé. Effectivement je me souviens que j'avais effacé quelques portables de chez Nirsoft que je n'utilisais pas et qui étaient reconnus comme dangereux lorsque j'analysais avec KVRT.............j'avais sûrement pas tout effacé.

PS merci aussi pour KingdomComeDeliverance il est super.

Bonne soirée et deux fois merci

capitainekirk
 Posté le 15/02/2020 à 18:38 
  Astucien

pense à mettre en résolu

Gallagh
 Posté le 16/02/2020 à 17:18 
Astucien

quelques portables de chez Nirsoft que je n'utilisais pas et qui étaient reconnus comme dangereux lorsque j'analysais avec KVRT

juste pour ton info, si c'est téléchargé sur le site de Nirsoft ou via WSCC, il n'y a aucun malware chez Nirsoft ...

Publicité
lougal50
 Posté le 16/02/2020 à 18:36 
Astucien

Gallagh

Tu as sûrement raison, mais bon, comme je ne les utilisais pas ...........

@+

Modifié par lougal50 le 16/02/2020 21:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Difference de copie entre une clé USB et un DDE
Explorateur de fichiers -disque externe
Explorateur différend de Gestion disque
Dans gestionnaire de tâches,disque à 100%
différence entre les versions seagate disque wizard
Différence entre formatage et réinitialisation de Win10
Disque 100% dans gestionnaire de tâche
Disparition de la possibilité de lancer l'explorateur de fichiers
Chocolatey : le gestionnaire de paquets pour Windows
Bizarrerie dans l'explorateur de fichiers...
Plus de sujets relatifs à Différence entre gestionnaire de disque et explorateur incompréhensible
 > Tous les forums > Forum Windows 10