× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Différence entre "microphone" et "ampli du microphone" Win 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eric_68
  Posté le 04/12/2013 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir la différence entre le réglage du microphone et celui de ampli du microphone dans les propriétés d'un microphone, dans l'onglet "niveau" sous Windows 7.

On y accède par mmsys.cpl

Publicité
voyard
 Posté le 05/12/2013 à 06:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si c'est une tour ou si tu utilises un microphone extérieur, il est possible que le microphone que tu y branches ne soit pas assez sensible et que même en mettant le curseur de réglage à fond, tu n'obtiennes pas assez de signal, et il peut être nécessaire de cocher l'ampli de microphone qui doit apporter une sur-amplification d'environ 10 ou 12 dB j'imagine (c'est loin tout ça).

Attention, si sans utiliser l'ampli le signal est tout à fait suffisant, ne pas l'utiliser car d'une part tu pourrais saturer le signal de ton micro (sans danger mais il rend le signal très désagréable à écouter) et qui plus est ton microphone va capter inutilement tous les sons parasites présents dans ta pièce (ventilateur et autres) et en sus (mais je n'en suis pas sûr, déclencher le limiteur de modulation qui lui aussi va contribuer à détériorer le signal de ton microphone.

Salutation - P

Modifié par voyard le 05/12/2013 06:51
Eric_68
 Posté le 05/12/2013 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

En réalité, je suis obligé de paramétrer les microphones de personnes qui travaillent à domicile, sur leur PC.
La société qui les embauche leur envoie un microphone (toujours le même microphone).
Les enregistrements réalisés par ces personnes doivent être de la meilleure qualité possible donc avec le moins de parasites possibles, le moins de bruit électronique possible.

Si je comprends bien ce que tu me dis,

1) le premier paramètre « microphone » permet de réduire le volume (électronique ?) du microphone ; j'imagine que le 100 % correspond au signal normal du micro et que l'on ne fait que diminuer le signal d'entrée. Le bruit électronique est-il diminué ? Je n'en suis pas sûr. Qu'en penses-tu ?

2) le paramètre « ampli microphone » permet d'amplifier (informatiquement ?) l'audio (y compris le bruit électronique) - un peu comme on pourrait le faire avec Audacity. Pourquoi ce paramètre n'apparaît-il pas lorsque l'on branche un microphone USB ? Comme le signal USB est binaire, j'aurais mieux compris si l'autre paramètre avait disparu. Non ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 24,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence entre DVD
Différence entre $Recycle.bin et RECYCLER SVP?
différence entre java et.....
différence entre logiciel
différence entre defrag windows et smart defrag
Difference entre 32bits et 64bits
Différence entre 64 bits et 32 bits ?
Différence entre Lexmark e260, e260d et e260dn ?
Difference entre 7 et xp sp3 ???????
Problème de transfert fichiers audio entre pc et S3
Plus de sujets relatifs à Différence entre "microphone" et "ampli du microphone" Win 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7