> Tous les forums > Forum Multimédia
 Différence entre musique audio et musique MP3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clau
  Posté le 27/07/2008 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'explique la différence en muisque audio et musique en MP3 lorsque nous gravons avec Néro.

Merci beaucoup.

Modifié par Clau le 27/07/2008 22:47
Publicité
sephiros
 Posté le 27/07/2008 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le MP3 est la compréssion de l'audio....donc quand tu fait,créer un CD audio,celui-ci le décomprèsse avant gravure,tu a l'exactitude d'un CD en magasin.

sur 700 mo,tu ne mettras que 9/10 titres,alors quand MP3,tu pourras mettre 30/40 titres,vu que celui-ci est compressé.

Clau
 Posté le 27/07/2008 à 23:35 
Petit astucien

Salut sephiros,

Merci beaucoup j'ai compris.

Une autre petite Que veux dire ripper

Merci

traction
 Posté le 28/07/2008 à 09:40 
Astucien

bonjour

la réponse de Sephiros est tout à fait exacte mais il faut préciser que cette compression se fait au prix d'une dégradation insuportable de la qualité sonore. Il faut réserver le mp3 à une utilisation sur baladeur , dans tous les autres cas il vaut mieux graver en wav.

traction
 Posté le 28/07/2008 à 09:42 
Astucien

ps:

ripper : extraire les pistes d'un cd pour les transférer

Clau
 Posté le 28/07/2008 à 13:53 
Petit astucien

Merci à tous,

Je suis éclairé.

Merci

Clau
 Posté le 28/07/2008 à 13:54 
Petit astucien

Merci à tous,

Je suis éclairé.

Merci

y.bli
 Posté le 28/07/2008 à 15:48 
  Maître astucien

Bonjour,

ouais... tout ça est quand même très approximatif..

Le format d'un fichier audio (audio CD standard) a été défini par le Red Book en 1980. Il n'est pas compressé, il exige 1411,2 kbits/seconde et un maximum de 74 minutes par CD (pauses incluses).

Le format MP3 compresse les données donc il dégrade effectivement la qualité d'un morceau, et de ce fait, il n'a plus le format requis pour un CD audio. Par contre, plus on compresse plus on dégrade mais avec une compression raisonnable (par ex un bitrate de 192 kbps), je doute que la différence soit réellement perceptible... par une oreille normale...

Mais surtout, quand on prend un fichier MP3 et qu'on lui redonne un format audio, on ne rétablit évidemment pas ce qui a été perdu lors de la compression. Ce qui est perdu est perdu.

@+

traction
 Posté le 28/07/2008 à 16:49 
Astucien

ben oui ...c'est logique !

Publicité
y.bli
 Posté le 28/07/2008 à 16:56 
  Maître astucien
traction a écrit :

ben oui ...c'est logique !

oui mais ça va mieux en le disant...

car trop d'inexactitudes dans ce topic :

- 10/12 morceaux sur un CD... mais si le morceau fait 74 min, c'est un seul
- le MP3, dégradation insupportable de la qualité sonore !! ...
- graver en wav ! la gravure audio est du PCM... même si ça fait à peu près la même taille

@+

traction
 Posté le 28/07/2008 à 17:21 
Astucien

le mp3 provoque une dégradation de la qualité sonore mais si tu ne l'entend et ben tant pis

bonne soirée

traction
 Posté le 28/07/2008 à 17:22 
Astucien

au fait avec nero par exemple lorque la source est de bonne qualité le mieux c'est de graver en wav

y.bli
 Posté le 28/07/2008 à 18:10 
  Maître astucien

à mon avis, que de lieux communs... mais ce n'est que mon avis...

@+

sephiros
 Posté le 28/07/2008 à 22:12 
Astucien

Je pense que chacun fait comme il veut,je n'ai pas envi d'ouvrir un débat...mais je pense pas que le détail est la demande de ce topic,c'est bien de la rajouter..c'est le but des forums....ceci dit un morceaux de 76 min...ouafff!!!!

hoppyuniatz
 Posté le 29/07/2008 à 15:29 
Astucien
traction a écrit :

bonjour

la réponse de Sephiros est tout à fait exacte mais il faut préciser que cette compression se fait au prix d'une dégradation insuportable de la qualité sonore. Il faut réserver le mp3 à une utilisation sur baladeur , dans tous les autres cas il vaut mieux graver en wav.

Réencoder en wav un titre qui a été compresser en mp3 ne lui fera pas retrouver sa qualité d' origine. Ce qui a été perdu lors de la compression l'est à jamais.
Pour la musique dite "de variété " la compression en mp3 est supportable et en moyenne, suivant la durée, entre 20 et 25 titres peuvent être gravés sur CD de 700 MB-
Pour les mélomanes, l' écoute de la " grande musique " s' accorde mal du mp3 - Mieux vaut la laisser dans son format original -

traction
 Posté le 30/07/2008 à 10:08 
Astucien

hoppyuniatz a écrit :
traction a écrit :

bonjour

Réencoder en wav un titre qui a été compresser en mp3 ne lui fera pas retrouver sa qualité d' origine. Ce qui a été perdu lors de la compression l'est à jamais.

ben oui ...euh ... bonjour

ben oui ce qui est perdu est perdu !

je veux dire simplement que si au départ la source n'a pas été polluée , il vaut mieux graver en wav !

Modifié par traction le 30/07/2008 10:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
33,76 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 33,76 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 29,24 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 33,76 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blocage fichier AUDIO (musique)
musique Audio en ordre alphabetique
lecture d'un fichier audio d'une musique
Comment enregistrer musique et graver cd audio
a voir : audio,hd,gerer sa musique etc....
Créer un blanc entre 2 morceaux musique
musique dvd video sur cd audio
Musique Fichier audio windows media en mp3
Intervalle entre musique
Musique d'un DVD sur un CD audio ???
Plus de sujets relatifs à Différence entre musique audio et musique MP3
 > Tous les forums > Forum Multimédia