> Tous les forums > Forum Bureautique
 différence entre office 2007 et 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinkie
  Posté le 06/03/2010 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

quelqu'un connait-il la réponse

que me conseillez-vous de prendre ? la 2007 ou 2010

j'ai déjà la 2007 en démo

y-a-t-il une différence entre les deux , si oui lesquelles?

merci beaucoup pour votre aide

bonne soirée en attendant vos réponses

Publicité
ROU1946
 Posté le 06/03/2010 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Difficile de répondre simplement et cela dépend de l'utilité que l'on en fait; le mieux est peut être d'essayer la version 2010.

L'on se sert de combien 5% des capacitées du logiciel voir un peu plus pour certain.....................

Bon WE

Constance
 Posté le 06/03/2010 à 18:32 
  Astucien

'lut ^^

Il y a forcément un certain nombre de nouveautés dans la nouvelle version (même si c'est Microsoft, ils ne se permettraient quand même pas de vendre le même logiciel sous deux noms différents sans rien changer :D ).

Je pense qu'il doit bien y avoir un comparatif quelque part, probablement sur le site de microsoft même, au moins pour en faire la promotion.

Quoi qu'il en soit, pour la grande majorité des utilisateurs, la différence principale, c'est surtout le prix xD

qmike549
 Posté le 06/03/2010 à 18:44 
  Maître astucien

bonjour

les modules word et excel ne changent pas fondamentalement

pour excel une amélioration le partage et les graphiques notamement la possibilité de mettre un graphique d'évolution dans un cellule bien précise

en revanche, le véritable changement concerne outlook 2010 qui lui est une révolution par rapport a 2007

pinkie
 Posté le 06/03/2010 à 19:37 
Petite astucienne

je vous remercie et je pense racheter le 2007 qui me va très bien

on fait quand même beaucoup de choses avec cette version et sûrement moins cher

merci et bonne soirée à tous

ROU1946
 Posté le 06/03/2010 à 19:51 
Petit astucien

Oh j'avais oublier le lien pour infos.

http://www.microsoft.com/france/office/2010/office-2010.mspx

pinkie
 Posté le 06/03/2010 à 22:18 
Petite astucienne

bonjour et merci ROU1946

c'est très gentil à toi

bonne nuit

qmike549
 Posté le 07/03/2010 à 09:41 
  Maître astucien

bonjour

merci ROU1946 pour ce complément

ROU1946
 Posté le 08/03/2010 à 17:50 
Petit astucien

Office 2010 gratuit après l'achat d'Office 2007

La firme de Redmond a en outre confirmé que Office 2010 serait gratuit pour les futurs acquéreurs de la version 2007. Elle a effectivement publié le programme de garantie technologique de Microsoft Office 2010. Celui-ci garantit aux clients qui auront acheté et activé Office 2007 entre le 5 mars 2010 et le 30 septembre 2010 qu'ils pourront télécharger gratuitement l'édition d'Office 2010 correspondante. Ils pourront choisir de recevoir un DVD, moyennant des frais de manutention et d'expédition encore inconnus.

Voir dans le texte il est précisé aussi ce qui suit:

Les clients éligibles pourront se rendre à cette adresse lorsque l'édition correspondante sera disponible dans leur langue. Ils devront notamment fournir un justificatif d'achat daté. Les utilisateurs pourront choisir une version 64 bits, bien qu'elle soit fortement déconseillée par Microsoft, en attendant que les compléments ne soient adaptés. D'ici là, tous les détails sont disponibles en français à cette même adresse.

http://www.clubic.com/actualite-328908-office-2010-programme-garantie-technologique.html

qmike549
 Posté le 08/03/2010 à 18:38 
  Maître astucien

bonjour

merci ROU1946 pour ce complément d'information

m@rina
 Posté le 09/03/2010 à 01:44 
Astucienne

Bonjour,

Si tu hésites entre 2007 et 2010, il n'y a pas photo, c'est 2010 les yeux fermés !

Pourquoi ?

- Parce que 2007 était la première version avec cette interface. Il y avait des fonctionnalités qui n'étaient pas bien terminées. 2010 est beaucoup plus terminée et amène réellement beaucoup de nouveautés et d'avantages. Les petits bugs sont corrigés comme l'impossibilité de faire des sélections d'image et de dessins dans Word. Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas des nouveaux, mais bon... c'est quand même bien amélioré.

- Parce qu'une version Microsoft a une vie d'une dizaine d'année. Ça paraît loin, mais ça va vite. AU bout de cette dizaine d'année, le logiciel n'est plus supporté... Plus de corrections, plus de mises à jour... Donc mieux vaut prendre la dernière version.

Qu'il y a t il d'améliorer pour le quotidien ?
Exemples :

- Les sauvegardes : c'est très puissant... On récupère toujours quelque choses, en cas de crash, en cas d'erreur. Et même si l'on a oublié d'enregistrer, on récupère. Je vois souvent sur les forums des personnes dire 'j'ai fermé sans enregistrer, est ce que je peux récupérer ?" avec Office 2010 c'est oui.

- une bonne compatibilité Word-PowerPoint : dans la version 2007, PPT possédait des fonctionnalités irrécupérables avec Word, comme les dessins, les WordArt. Cette fois, tout marche ensemble. Le volet de sélection aussi.

- le copier-coller : On voit tout de suite le résultat du collage avant de coller! Et ainsi on sait tout de suite quel format choisir, en particulier quand on colle dans Word du texte venu d'ailleurs ou d'un autre doc.

- le traitement des photos...? C'est pas photoshop bien sûr, mais on peut faire du détourage, on peut peut appliquer des effets artistiques.

- PowerPoint : quelque chose qui est très demandé sur les forums : enfin incorporer dans un fichier n'importe quel type de musique, et pareil pour la vidéo.

- Tjrs PowerPoint : on peut transformer sa présentation en vidéo sans faire appel à des plugins externes.

- Encore' PPT : on peut faire du broadcasting (diffusion en direct d'un diaporama) avec d'autres personnes.

- Le correcteur contextuel. Auparavant, le correcteur ortho ne trouvait que les mots qui n'existaient pas. Maintenant il peut trouver les mots mal utilisé. Exemple : Il ma dit. Il e'st verre foncé.

- Dans Excel, y a plein de choses aussi comme les sparklines, les graphiques dans les cellules d'un clic.

- Et puis, on a toutes les infos concernant le fichier actif, d'un coup d'oeil : les versions, les autorisations, les problèmes qui peuvent se poser (compatibilité, accessibilité, etc), la taille, l'auteur...

Bon voilà, énormément de nouveautés...

Donc, je me répète mais... sans hésiter : 2010 !
(et j'ai pas d'actions!!!)

pinkie
 Posté le 09/03/2010 à 13:27 
Petite astucienne

bonjour marina

as-tu acheté la version 2007 et fais les mises à jour 2010 via le net

merci

m@rina
 Posté le 09/03/2010 à 14:09 
Astucienne

Bonjour,

Non, à vrai dire j'ai un abonnement MSDN et j'ai accès à toutes les versions. Sur mon PC j'ai 3 versions d'Office (2003, 2007 et 2010), ce qui me permet de comparer.

Pour l'instant ce n'est pas conseillé de faire des mises à jour avec une version qui n'est pas encore sortie. Je suis beta testeuse, et même si 2010 est très stable, il n'en demeure pas moins que l'on trouve encore pas de petites choses qui ne vont pas. Mais il faut vraiment entrer comme moi dans les méandres du produit pour les trouver ! {#}

Cela étant dit, si tu n'as acheté aucune version pour l'instant et que tu envisages de le faire, tu peux télécharger Office 2010 et te rendre compte de ce qu'il vaut. Je te conseille alors de désinstaller proprement ta version de démo 2007 avant d'installer 2010.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,99 €
22,99 € 32 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 22,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
la différence entre microsoft office 2010 et service Office 365
Office 2010 - Publisher 2007
Mise a jour Microsoft Office 2010 sur Microsoft Office 2007
quelle différence entre office 365 et office 2013
Problème activation Office 2010-Réinstallation 2003 ou 2007
La suite Microsoft Office 2007 me demande la version 2010
Office 2013 cohabitation avec Office 2010 ou 2007
Tutoriels sur Microsoft Office 2007-2010
TELECHARGEMENT OFFICE 2007 PROF SUR 2010 ESSAI
Publisher 2007 et Office 2010