× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Difference entre Sanboxie et Try&decidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PAJEAN81
  Posté le 30/07/2014 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens,

J'explique mon titre, il y a quelques jours j'ai installé Sandboxie pour éventuellement sécuriser mon navigateur. Mais j'avais déjà acheté il y a deux mois Acronis True Image 2014. J'avoue que je n'avais pas exploré complètement les possibilités d'Acronis , la seule chose m'intéressant à l'époque étant la possibilité de faire des images systèmes .

En me promenant dedans à l'onglet Outils , je découvre toute une panoplie d'outils dont "Try&decid" qui me parait avoir les mêmes possibilités (et même plus ) que Sandboxie. Je vous joins une capture .

J'ai bien l'impression que cela fait doublon, je vais désinstaller Sandboxie. Qu'en pensez vous?

Bonne soirée à ceux qui me liront.

Publicité
MacPeter
 Posté le 31/07/2014 à 03:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir,

T'as raison de vouloir désinstaller Sandboxie. Mais avant de prendre cette décision je testerais quand même les deux car d'après les développeurs Try&Decide consomme "beaucoup d'espace disque".

Limitations in using Try&Decide

If you use Windows Vista or Windows 7, please, be aware that in the Try mode the program may use free disk space quite intensively, even when your computer is idle. This is due to housekeeping activities such as indexing that run in the background.

Please note that while working in the Try mode you will experience slowing down of the system performance. Furthermore, the process of applying changes may take a long time, especially if you leave the Try mode turned on days on end.

Please be aware that Try&Decide cannot track changes in disk partitions, so you will be unable to use the Try mode for virtual operations with partitions such as resizing partitions or changing their layout. In addition, you must not use the Try&Decide and disk defragmentation or disk error checking utilities at the same time, because this can irreparably corrupt the file system, as well as make the system disk unbootable.

When the Try mode is started, you won't be able to use the previously activated Acronis Startup Recovery Manager. Rebooting the computer in the Try mode will allow you to use Acronis Startup Recovery Manager again.

Try&Decide and Nonstop Backup cannot work simultaneously. Starting the Try mode suspends Nonstop Backup. Nonstop Backup will resume after you stop the Try mode.

When the Try mode is started, you won't be able to use the "Hibernate" power saving mode.

GPT partitions cannot be protected by Try&Decide.

Je te conseille de bien lire ce "chapitre" de limitations.

http://www.acronis.com/en-us/support/documentation/ATIH2014/index.html#299.html

Je pense que tu dois avoir ces explications en français.

PAJEAN81
 Posté le 31/07/2014 à 14:31 
Petit astucien

Mac Peter bonjour,

Merci de ta réponse , je vais donc être prudent et bien regarder la chose . Mon anglais n'est plus tout jeune mais en m’appliquant je pense pouvoir comprendre.

Grand merci en tout cas de me prévenir, car sur mon système j'ai un SSD de petite capacité.

Bien à toi et bonne journée.

PAJEAN81
 Posté le 31/07/2014 à 15:00 
Petit astucien

C'est bête , je n'avais pas pensé à aller fouiner dans l'aide en français ! Tu avais bien raison , try&décide est gourmand en espace disque , mais grâce à ton avertissement j'ai découvert que l'on peut allouer la partition virtuelle sur un autre disque interne , ce que j'ai (disque de 500 Go).

Je vais faire des essais , je clos ce post , si j'ai du nouveau j'en ouvrirais un autre.

Bonne journée.

pcastuces
 Posté le 31/07/2014 à 17:09 
Equipe PC Astuces
PAJEAN81 a écrit :

Je vais faire des essais , je clos ce post , si j'ai du nouveau j'en ouvrirais un autre.

Bonjour,

Ne créez pas un autre sujet, continuez sur celui-ci.

A bientôt.

PAJEAN81
 Posté le 31/07/2014 à 21:22 
Petit astucien

Ok pour la non clôture du sujet . Et tous mes remerciements à l’équipe de PC astuces pour les grands services qu'elle rend.

secujac
 Posté le 01/08/2014 à 23:42 
Astucien

Bonsoir Pajan et McPeter,

Content de tomber sur ce sujet, j'avais envie de crier ma frustration ...

Depuis plus de deux ans j'utilise Acronis True Image 2012 (ATIH) sur mon ordi sous Win Seven, à ma TRES GRANDE SATISFACTION.

D'une part, la création d'images sytème est très efficace, mais surtout, Try & Décide, que j'active systématiquement avant de me connecter au net (Sauf pour faire les Méj évidemment) est extrêmement rassurant.

Au niveau espace disque, pour une demi journée d'utilisation, il n'a jamais créé un fichier plus grand que 1 Go, mais en général 500 Mo, fichier que l'on peut choisir de créer où l'on veut.

Donc, enchanté de ce ATIH 2012 sur mon Win 7, j'ai acheté Acronis True Image 2014 pour l'ordinateur que je suis en train de configurer sous Win 8.1

Je n'ai pas choisi 8.1, mais on ne trouve plus que ça en assemblé.

J'ai installé ATIH 2014 sans problème, mais à ma TRES GRANDE DECEPTION, au moment d'utiliser Try & Décide, je découvre qu'il ne peut pas prendre en charge les disques en GPT.

J'allais poster ma haine sur le forum quant je suis tombé sur ce poste.

C'est toujours pareil, dans les pubs et sur les emballages, les qualités et avantages sont indiqués en grand, gras..., et les restrictions, inconvénients, sont "oubliés".

Donc, je me retrouve avec un Acronis True Image 2014 acheté il y a deux jours, installé aujourd'hui, ET QUI NE ME SERT A RIEN.

Donc, je suis fâché, j'ai la haine, mais il faut reconnaitre que le produit, quand il fonctionne, est très facile et agréable à utiliser.

Bon week-end.

Edit: Il s'agit bien de 1 Go, et non pas 1 To

Modifié par secujac le 02/08/2014 17:29
MacPeter
 Posté le 02/08/2014 à 00:08 
Groupe Sécurité

Secujac

Merci pour ton avis.

Bon week-end

beorcs
 Posté le 02/08/2014 à 00:14 
  Maître astucien

Bonsoir Secujac , MacPeter,

.

Secujac,

As-tu téléphoné au support ? ( moi c'est ce que j'aurai fait à ta place )

NB. Je vais acheter ce mois-ci 3 versions pro : Acronis True Image 2014 Premium

pour 200€ ( ou 1 à 66€ HT et je m'en servirai pour 3 PC ) je vais voir ....pas bien compris ce qu'elle m'a dit au tel. >>>> et je te pris de croire qu'avant que je débourse ils vont tout m'expliquer ..

<<<< (ça c'est le prix officiel)

.

Et j'ai bien l'intention de payer encore moins cher __ car nous sommes au mois d'août , mais je vais quand même prendre ça une fois pour toutes :

j'ai fait le tour et pour restaurer sur un matériel différent, c'est vraiment Acronis premium le champagne des imageurs ....

.

___________________________________________________________________________________Bonne nuit..

Modifié par beorcs le 02/08/2014 00:20
secujac
 Posté le 02/08/2014 à 00:30 
Astucien

Salut Béorcs,

Pas besoin de téléphoner (pour mon cas)

Lorsque j'ai lancl Try&Décide, il y a eu un message d'erreur.

Je suis allé dans l'aide du programme, et il est clairement écrit noir sur blanc, que Acronis ne prend pas en charge les disques en GPT

Donc la Miss que j'aurai au téléphone, elle va prendre en pleine figure ma rage, alors qu'elle est peut-être tout à fait charmante ...

Non, je vais voir pour trouver autre chose d'équivalent, mais je ne me fais pas trop d'illusions, parce qu'il est vraiment efficace, j'en avais parlé à l'époque dans un autre poste auquel je crois que tu avais aussi participé, il parlait du rachat de Sandboxie par je sais plus qui.

Ou alors, vu que les disques GPT se font de plus en plus nombreux, peut-être que Acronis va sortir une Màj ...

Bon week-end.

Ekalb
 Posté le 02/08/2014 à 06:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Petite question: pourquoi ne pas installer une version d'essai avant d'acheter?

Un logiciel qui donne toute satisfaction su la machine A, ne donnera pas nécessairement satisfaction sur la machine B (autre OS, autre matériel, ...).

Bon week-end.

somebodyone
 Posté le 02/08/2014 à 07:55 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde

J'avai lu queLTry&Decide était un gros consommateur d'espace disque apparemment ç'est confirmé
et c'est "KOLOSSAL"

Citation: des propos de secujac:

Au niveau espace disque, pour une demi journée d'utilisation, il n'a jamais créé un fichier
plus grand que 1 To, mais en général 500 Mo

Modifié par somebodyone le 02/08/2014 17:52
Ekalb
 Posté le 02/08/2014 à 08:48 
  Maître astucien

Bonjour,

Quelqu'un sait comment on peut vérifier l'espace disque utilisé par Sandboxie?

Ekalb
 Posté le 02/08/2014 à 09:02 
  Maître astucien

OK, j'ai trouvé... (enfin je crois)...

Dans C:\ on trouve un dossier Sandbox. En cliquant droit > Propriétés, on a la taille.

Pour l'instant 30,6 Mo (après fermeture de Sandboxie et vidage du bac à sable, la taille retombe à 8 ko).

--------------------------------

Je crois qu'avec Try&Decide, on doit redémarrer le PC pour vider le bac à sable. Exact?

Modifié par Ekalb le 02/08/2014 09:08
secujac
 Posté le 02/08/2014 à 10:52 
Astucien

Bonjour tous,

Try&Décide: Pour voir la taille du fichier créé automatiquement sur la partition que l'on lui a indiqué au lancement, il faut afficher les fichiers cachés, et faire clic droit sur le fichier.

Effectivement, lorsque l'on veut arrêtre le mode protection, il faut cliquer droit sur l'icône dans le Systray, il y a l'option de décider, là, il y a 3 options:

1. Appliquer les modifications

2. Appliquer les modifications au redémarrage

3. Abandonner les modifications

Si on clique sur abandonner les modifications, le système redémarre, et demande une confirmation.

4. Après cela, il faut arrêter manuellement la machine (Power Off)

Au prochain démarrage, tout ce qui a été fait avant n'aura jamais été fait

Bon week-end à tous.

secujac
 Posté le 02/08/2014 à 10:55 
Astucien

à tous,

@Ekalb, yes, ce serait une solution quant on ne connait pas un log.

Mais j'étais tellement enchanté de Acronis, tellement confiant, je l'ai tout de suite acheté en même temps que l'ordinateur, et à ce moment là, j'ignorais même que les disques étaient en GPT ...

Ekalb
 Posté le 02/08/2014 à 11:01 
  Maître astucien

Cela arrive à tout le monde d'être trop confiant et puis on s'en mord les doigts.

Les erreurs, si on en tient compte pour l'avenir, enrichissent cependant l'expérience.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Bon week-end.

Modifié par Ekalb le 02/08/2014 11:01
secujac
 Posté le 02/08/2014 à 11:19 
Astucien

Ekalb,

Bin oui, je vais persévérer, et espérer qu'ils sortent une Màj ou une version compatible GPT

Au pire, pour les grands Paranos, il y a l'option de restaurer une image système faite avant la "Phase dangereuse", on est ainsi certain qu'aucun mal durable n'aura été fait au PC.

Mais bon, là, c'est le SSD qui va pas être content

Bon week-end.

PAJEAN81
 Posté le 02/08/2014 à 16:45 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Secujac, je ne suis pas en GPT donc je n'ai pas de souci pour l'instant; mais je grave ta remarque dans un petit coin de ma cervelle car effectivement pour l'avenir cela peut être un problème s'ils ne font pas une Maj. C'est vrai que l'on peut voir dans l'aide d'Acronis qu'il ne gère pas les disques GPT, mais les vendeurs hautement qualifiés que l'on rencontre un peu partout, qui vous prennent de haut, se gardent bien (dans la mesure de leurs connaissances) de vous indiquer que le PC que vous allez acheter à son disque en GPT. Grand Merci donc.

Autrement , j'ai fait un petit test et Try&decide semble vraiment pratique quand on veut protéger son système. On peut décider ou pas d'appliquer les modifications en réel sur le système, quand on le désactive . Si on le laisse actif le processus, il survit à chaque démarrage et s'octroie

500 Mo de plus , il faut donc faire attention . En ce qui me concerne j'ai placés les fichiers virtuels sur mon deuxième disque interne qui est de 500 Go, j'ai de la marge.

Il semble en tout cas beaucoup plus complet que Sandboxie.

Ekalb
 Posté le 02/08/2014 à 17:07 
  Maître astucien

Bonjour,

En quoi T&D est-il plus complet que Sandoxie?

En tout cas Sanboxie gère tout sans redémarrage du PC. Là, c'est me semble-t-il un avantage pour Sandboxie.

secujac
 Posté le 02/08/2014 à 17:32 
Astucien

Bonjour à tous,

Mille excuses, je viens de corriger mon poste ou j'avais écrit que T & D n'a jamais créé (chez moi) des fichiers plus grands que 1 To, il s'agit en fait de fichiers de 1 Go.

A bon entendeur.

beorcs
 Posté le 02/08/2014 à 17:41 
  Maître astucien

Bonjour,

1) Puisque je dois leur téléphoner cette semaine ou la suivante,

je vais poser la question à mon interlocuteur pour la version Premium d'Acronis (je poserai aussi la question pour la version de base): gère-t-elle ou non ce genre de disque et sinon est-ce prévu ?

.

2) Petite remarque : la fonction principale d'un imageur n'est pas d'offrir un "bac à sable" ( causons français, merci) ; "Try&decide" (en bon français : essayer et décider) est un plus.

NB.**Avast Premier et Avast Internet Security disposent déjà d'une "safe-zone" (zone de sécurité) et d'un bac à sable (baptisé "sandbox").

(Je ne me souviens plus pour Avast "free", car je n'ai __à tord__, jamais utilisé ce bac à sable).

Rien n'empêche les amateurs d'Acronis, qui par ailleurs ne disposent pas de bac à sable "opérationnel" avec leur installation, ni de la "sandbox" d'Avast,------> d'installer Sandboxie..

Modifié par beorcs le 02/08/2014 17:47
secujac
 Posté le 02/08/2014 à 17:41 
Astucien

Pajean81

Perso, je ne connais pas du tout Sandboxie, jamais utilisé, donc je ne me permettrai pas de donner un avis.

Par contre, j'étais enchanté de T & D, qui ne protège pas que le navigateur, mais de tout ce que l'on peut faire sur une partition et le regretter plus tard.

Donc, si un collaborateur de Acronis passe sur ce forum, qu'il sache qu'on l'aime, et qu'il pense à nous.

Pour les vendeurs, tu peux demander aux vendeurs (des grandes surfaces) si les disques sont en GPT, MBR, ou en chocolat, il y en aura au maximum 1 sur trois qui saura de quoi tu parles.

Quand j'ai acheté le mien, j'ai demandé au vendeur si il avait (l'ordinateur pas le vendeur) Win 8 ou Win 8.1, il a vérifié dans l'ordinateur du magasin et m'a dit:

C'est Windows 8, mais la mise à jour vers Win 8.1 c'est gratuit et facile à faire.

Rentré à la maison, j'ai vu que la machine est d'origine avec Win 8.1

Bon week-end à toutes et tous.

somebodyone
 Posté le 02/08/2014 à 18:05 
  Maître astucien

.
Pour avoir essayéLTry&DecideLetLSandboxieLje préfère de beaucoupLSandboxieL

Entre autre pour la récupération de fichier sur internet, l'analyse parLAntivirus et la
bascule/transfert dans environnement réel sans obligation de relancer le PC .

Chacun sa méthode et ses préférences sachant que c'est toujours la sienne qui est
la meilleur
e cette remarque étant valable pour moi aussi d'ailleurs.

secujac
 Posté le 02/08/2014 à 18:32 
Astucien

Beorcs

Je n'avais pas vu ton poste de 17h41, j'ai posté en même temps et suis sorti.

Chouette, tu peux leur poser la question de savoir si une mise à jour est prévue, en espérant que oui, car sinon, ils vont perdre pas mal de clients.

Bon week-end.

PAJEAN81
 Posté le 02/08/2014 à 20:06 
Petit astucien

Beorcs : tu as raison j'ai acheté Acronis d'abord parce que c'est un imageur ; j'ai découvert par la suite qu'il pouvait faire d'autres choses.

Ekalb : le fait que T&D oblige à redémarrer est certes un inconvénient mais j'ai un SSD , un redémarrage dure 10 s tout au plus et puis j'ai acheté Acronis ..............

Somebodyone : pas de souci , chacun son avis et par ailleurs je lis souvent tes avis sur des posts et j'y apprends beaucoup de choses.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 2 To à 99,89 €
99,89 € 145 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 54,87 €
54,87 € 79,99 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 54,87 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quelle est la différence entre CHKDSK et CHKDSK /F ?
Quelle différence y a-t-il entre Adwcleaner et Malwarebytes anti-malware ?
Différence entre Acronis 14 et Acronis 14 Premium
Quelle différence entre antivir personal et avira free ?
Différence entre Adwcleaner et Malwarebytes
Différence entre TOR et Rapport de trusteer
différence de sécurité wifi entre wep et wpa
différence entre routeur et parefeu
Différence entre l'explorateur W7 , free commander
difference entre un anti virus et un anti malware
Plus de sujets relatifs à Difference entre Sanboxie et Try&decid
 > Tous les forums > Forum Sécurité