| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Par l'intermédiaire de ma banque j'ai installé le logiciel Trusteer. La question bête, comme d'habitude, Quelle différence, en terme de sécurité, par rapport à tor? Tor permet de naviguer de façon anonyme, Trusteer crée, si je ne m'abuse, une "bulle" de protection. J'ai cherché avec mon moteur de recherche, mais rien trouvé. Merci par avance de vos réponse. Et excusez cette question idiote!! Bonne fin de journée.
Modifié par gildo le 05/04/2013 14:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Hello Gildo
A ta place je n'aurais pas installer trusteer vu les difficultés à le désinstaller Bref j'ai cherché et trouvé pas mal de choses
http://forum.korben.info/topic/11280-logiciel-rapport-trusteer-service-mangeur-duc/ | |||||||
Astucien ![]() | lilidurhone, bonjour, Merci pour ta réponse et tes liens; Bon, si les banques nous font installer des trucs inutiles à qui faire confiance, Je l'ai désinstallé une fois il y a quelques mois, avec iobit-uninstaller, sans problème à priori. J'avais fait cette manip, car la nouvelle version ne voulait pas s'installer. Merci encore et bonne fin de journée. Modifié par gildo le 05/04/2013 15:31 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Je ne connais pas trusteer, mais Tor n'améliore pas la sécurité à mon avis. Par contre, il utilise des anneaux, qu'on peut assimiler à des relais proxy situés dans différents pays, ce qui permet dans la pratique de ne pas connaitre la localisation géographique du surfeur. Le revers de la médaille : ça ralentit fortement le surf. En revanche, je ne consulterais mon site bancaire à partir de Tor, vu qu'il utilise des relais dont on ne connait pas grand chose de la confidentialité. Il chiffrerait tout de même les communications : http://www.xmco.fr/article-tor.html Fill Modifié par Fill le 05/04/2013 16:25 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Si je consulte cette page https://particuliers.societegenerale.fr/votre_site/configuration_securite/les_bonnes_pratiques/promo_trusteer.html Trusteer est un antivirus propre aux banques. Ne nuit-il pas au fonctionnement de la suite que l'on a déjà ?
Je me sers de Tor de temps pour voir comment se présente une page vue par un internaute quel qu'il soit. Je vérifie donc l'accessibilité d'une page , ce qui n'a pas de rapport avec les virus ou malware Au revoir | |||||||
Astucien |
Ca peut-être utile pour accéder à son compte off-shore dans un paradis fiscal... | |||||||
Astucien ![]() |
Zut je suis découvert!!! Trusteer est effectivement propre aux banques, mais une fois installé il est possible de lui dire de protéger d'autres sites. Merci à tous pour vos avis. Je marque résolu. Bon week-end.
Modifié par gildo le 07/08/2013 11:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
trusteer , desinstallé facilement avec "iobituninstaller" | |||||||
Astucien ![]() | montabor, bonjour, Merci pour cette précision. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|