| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je souhaite changer d'ordinateur portable (j'ai actuellement un Aspire 1680 Centrino 1,5Gh, 512 RAM et DD 20go), je me demandais quelle est la différence entre les processeurs Pentium M, Centrino et Dual Core, et lequel est le mieux. Je compte prendre quelque chose à 2go RAM car j'utilise souvent plusieurs logiciels assez lourds en même temps, mais autant que le processeur suive. J'avais d'abord pensé changer simplement mon DD qui semble avoir des ratés (plantages fréquents, écran bleu, messages d'erreurs au démarrage comme quoi le disque est introuvable, démontage et remontage du disque et ça repart pour quelques jours... mais c'est lassant, et ça rame à mort, pas de virus ou autre, j'ai nettoyé à fond) et rajouter de la RAM, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Mon PC a deux ans bientôt, il me semble dépassé de toute façon. Tous les avis me seront utiles :)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le centrino (Centrino Mobile Technologie) est un terme marketing de INTEL pour désigner l'architecture informatique de ces ordinateurs portables. Actuellement il y a trois générations de portable basé sur la technologie centrino la Montara équipé du chipset intel 855 (1er génération) la Sonoma équipé du chipset intel 915 (2eme génération) la Napa équipé du chipset intel 945 (3eme génération)
| |||||||
Nouvelle astucienne | Je demandais la différence en terme de fiabilité/rapidité/qualité plutôt :) | |||||||
Astucien ![]() | re La dernière génération est la plus rapide puisqu'elle intègre un processeur double coeur, et en plus elle chauffe moins donc c'est plus fiable ! | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|