| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai deux PC sous Windows 10, un en 64bits, l'autre en 32bits. J'ai déjà remarqué des différences notables entre les deux, notamment sur l'interface et certaines fonctionnalités notamment la fonction de mot de passe qui est différente, je l'ai expérimenté récemment : sur le PC 64bits j'ai pu modifier mon mdp hors ligne en incluant des caractères (en principe) prohibés, alors que pour celui en 32bits il me fallait une connection à Microsoft et ne pas inclure dans le mot de passe des caractères interdits ... Question : quel(s) différence(s) y a t'il, notamment au niveau sécurité, entre les deux versions ? (je précise que sur ma version 32bits j'ai eu des soucis virus récemment) Merci pour vos éclairages | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
avoir un compte Microsoft ou pas, y être "connecté" d'une manière ou d'une autre ou pas, n'est en rien obligatoire, juste proposé ; tu as fait ce choix (pour ne pas dire que tu t'es fait avoir, il suffit d'un clic) sur une des machines, et pas sur l'autre : rien à voir avec l'architecture 32 ou 64, ni même avec la version Famille ou Pro. (et même les versions 1507 etc. 1709, pour cette histoire d'identification ; et il est toujours possible de ne pas avoir de demande de mdp, même si compte d'utilisateur MS, Il en est peut-être de même pour certaines autres différences que tu crois constater, mais il y en a pas mal de réelles (vois les liens de Gérard). Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2018 13:14 | |||||||
Astucien | Merci à tous pour les expliques et les liens, par contre, concernant le mot de passe, je savais que l'on pouvait s'en passer mais j'ai choisi d'en mettre sur mes pc, et pourquoi cette différence de la gestion du mot de passe d'un pc à l'autre ? Je suppose, de même, qu'un pc 32bits est plus vulnérable question sécurité qu'un 64bits, selon les informations des liens que vous m'avez mis ?... | |||||||
Grand Maître astucien | La différence de gestion tient donc, je disais ...
... à ce que sous le 32 bits tu as créé un compte Microsoft, alors que sous le 64 tu as créé un compte local. C'est quasi-"fortuit" (sauf si tu as acheté le 32 à un assembleur à qui tu as donné ton adresse Hotmail/Outlook/Live) : tu n'as pas fait attention, et tu aurais aussi bien pu faire l'inverse.
(rien ne t'empêche, sur chaque machine, de convertir l'un en l'autre et réciproquement, ou de créer de nouveaux comptes d'utilisateur.
Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2018 22:51 | |||||||
Astucien | Bonjour, pour ma part dans ma dernière réinstallation Window 10 64bit sur un ACER EL1352 non suelement je n'ai pas rentré mon compte microsoft mais j'ai créé mon compte administrateur sans mot de passe. Donc on peut quasiment tout faire. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai monté mon PC tour (32bits) moi-même il y a une dizaine d'années !... Les seules modifs récentes (5 ans ?!...) sont une nouvelle carte mère, le plein de barrettes mémoires et de nouveaux disques; IL sera peut-être temps de changer de pc... Vos explications techniques me dépassent un peu, il va falloir que je me documente là dessus; je sais simplement que mon windows10 sur le pc 32bits provient d'une mise à jour à partir de Windows 7 family boite.... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|