× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Difficulté à faire régler prime d'assurance vieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gator13
  Posté le 27/05/2011 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite au décès le 23/07/10 du titulaire d'une assurance vie, dont je suis bénéficiaire, je rencontre des difficultés à me faire régler cette prime.

La succession du défunt n'est pas prise en compte par un notaire puisque pas de bien immobilier, c'est les banques qui se chargent de répartir aux héritiers.

Courant Décembre je reçois du Crédit Agricole une "Déclaration Partielle de Succession" à signer et fournir des documents d'identité ce que je fais.

Le temps passe... et rien , je me renseigne et on me dit que c'est bloqué car ma carte d'identité est périmée depuis 5 mois. Je m'exécute et fourni ma nouvelle carte à jour.

Puis plus rien, après renseignements, maintenant le CA me dit qu'ils ont transmis le dossier aux impôts mais que ceux-ci l'ont égaré! De ce fait le ils m'expédiait une nouvelle "Déclaration partielle de succession" à signer de nouveau et à leur réexpédier. Ce que j'ai fais.

Je trouve que tout cela tourne un peu en rond et tous les prétextes sont bons pour retarder ce règlement. Je me pose la question: ET si c'était moi qui leur devrais cette somme ils n'auraient pas attendu 10 mois pour me forcer à payer.

Ma question est: Que suis-je faire pour que cette prime me soit versée au plus tôt.

Qu'elle personnalité puis-je faire intervenir.

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Publicité
qmike549
 Posté le 27/05/2011 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Oui ou après d'un assistant juridique (Avocat etc....)

Selon les cas, l'aide juridique peut être gratuite

beorcs
 Posté le 27/05/2011 à 13:32 
  Astucien

logico
 Posté le 27/05/2011 à 14:39 
Astucien

Message original par gator13

Bonjour,

Je trouve que tout cela tourne un peu en rond et tous les prétextes sont bons pour retarder ce règlement.

Dame, les interêts

gator13
 Posté le 27/05/2011 à 16:55 
Astucien

Re

Merci pour vos réponses qui me donnent le choix d'intervention possible pour réveiller ces mauvais payeurs.

Avant de commencer une procédure j'ai quand même téléphoné au C. Agricole pour savoir ou en était l'affaire.

Le nouveau dossier à bien été pris en compte par les impôts et maintenant l'organisme payeur doit me régler dans un délai de 1 mois.

J'ai dis que je prenais note de cette date et que passé ce délais j'entamerai une procédure par homme de lois. Liens de beorcs merci.

Je vous remercie tous et si cela se passait mal je n'hésiterai pas à vous tenir au courant.

A bientôt.et merci encore!

kalinka
 Posté le 27/05/2011 à 17:03 
  Astucienne

attends que l'agence soit pleine de monde et fais un scandale en exigeant ton argent c'est très efficace normalement et n'oublie pas de te faire créditer les interets de la somme vu qu'il n'y pas de raisons d'en faire cadeau

SuperMario
 Posté le 27/05/2011 à 22:09 
  Astucien

kalinka a écrit :

attends que l'agence soit pleine de monde et fais un scandale en exigeant ton argent c'est très efficace normalement et n'oublie pas de te faire créditer les interets de la somme vu qu'il n'y pas de raisons d'en faire cadeau

C'est la seule solution à l'heure actuelle, pour obtenir gain de cause.
Nous sommes des pigeons dans tous les domaines, et en plus, sous le couvert de la soit disant loi

En espérant cependant que cela fontionne avec tes coups de fil, et tes paperasses

gator13
 Posté le 27/05/2011 à 23:55 
Astucien

Re

En effet c'est une solution... Héroïque pour quelqu'un qui est de nature calme est emprunt du soucis de discrétion en public.

J'espère ne pas être obligé d'en arriver là.

Quoi qu'il en sera je vous remercie d'avoir réfléchi sur mon problème ça fait du bien, on se sent moins seul.

A bientôt.

beorcs
 Posté le 28/05/2011 à 10:28 
  Astucien

Bon courage Gator13 {#}

Tiens nous au courant .

Excellent Week End {#}

Publicité
gator13
 Posté le 19/07/2011 à 23:00 
Astucien

beorcs a écrit :

Bon courage Gator13 {#}

Tiens nous au courant .

Excellent Week End {#}

Bonsoir à tous,

Comme promis je viens vous donner des nouvelles de mon affaire.

En premier temps le Crédit Agricole m'avait promis d'être réglé le 23 Juin.

Ne voyant rien venir je me suis rapproché de "Que Choisir" de la localité voisine.

La lettre recommandée est partie ce jour leur demandant de régler ce qu'ils me doivent majoré du montant du taux d'intéret légal multiplié de 1 fois et demi pour les 2 premiers mois de retard et 2 fois pour les autres mois comme le prévoit la loi.

Maintenant j'attends et vous remercie les uns et les autres de m'avoir conseillé et encouragé à faire ces démarches.

A bientôt.

jack5611
 Posté le 20/07/2011 à 11:43 
Astucien

Bonjour,

juste une precision même en l'absence de bien immobilier il est preferable de passer par un notaire. Lui est le mieux placé pour les impôts par exemple.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL16 qui passe à 59,99 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
509,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 509,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 509,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
99,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 99,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Astuce pour faire passer dans l'assurance
Free : Que faire ?
A ne pas faire
pour me faire gagner 1$
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
assurance complémentaire
Sacré chien, n'a pas l'air de faire ça par obligation ou sous la contrainte
l'Express _Ce que Daech veut faire des femmes
On n'est absolument pas du tout obligé de faire tout le même jour ! ! ! ! !
Assurance auto le bonus 50% à vie c'est FAUX/PIPO, on s'en doutait un peu !
Plus de sujets relatifs à Difficulté à faire régler prime d''assurance vie
 > Tous les forums > Forum À côté