× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Difficulté avec Acronis 2017
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SimS2123
  Posté le 29/04/2017 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec Acronis (True Image 2017).

Je fais ma sauvegarde, tout va bien.

Le problème c'est quand je redémarre mon pc et que je veux utiliser l'option F11 (Acronis Startup Recovery Manager)

mais mon pc n'a pas l'aire de recevoir la connection, le signal si je peux utiliser ses mots.

F11 ne fonction pas et j'ai pas de cd pour restaurer mon pc pour le moment. (Car c'est une autre facon de restaurer son pc.

Quelqu'un peux me dire pourquoi j'ai se problème et qu'est-ce que je peux faire??

MERCI et bonne journée !

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/04/2017 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

N'aurais-tu pas un autre service en route, genre Try&Decide...

SimS2123
 Posté le 29/04/2017 à 23:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

qu'est-ce que tu veux dire par un autre service en route???

Try&Decide ne me dit rien.

Merci le Fêlé de vouloir m'aider, je suis sans solution.

MERCI de donner suite si vous le voulez bien!!

Le Fêlé
 Posté le 30/04/2017 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De par ta réponse j'en conclus que tu n'utilises pas d'autres outils !

ASRM a-t-il déjà fonctionné ?

Le Fêlé
 Posté le 13/05/2017 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Reçu en MP, je fais donc suivre !

Bonjour à tous,

j'aimerais que quelqu'un me dise quelle modification faire dans mon bios pour que la touche F11 fonctionne (L'option pour pouvoir restaurer mon pc)

Surement que je ne suis pas le seul qui à ce problème.

MERCI de donner suite

Bonne journée à tous et merci pour votre forum!!!

UP !

eliot3
 Posté le 13/05/2017 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Acronis Startup Recovery Manager est il bien activé ?

Super_GEGE
 Posté le 13/05/2017 à 13:57 
  Astucien

Cette fonction est uniquement utile pour restaurer ton disque quand Windows fonctionne et qu'il ralentit.

j'ai eu dernièrement plusieurs fois le problème avec la version 2016.

Par chance, je pouvais accéder à Windows et j'ai pu réactiver la fonction.

Normalement si je me souviens, dans les outils, tu peux graver un CD. Pour toi c'est visiblement trop tard.

Attention, chaque fois que j'ai tenté une restauration incluant la ou les partitions système, il m'a été impossible de redémarrer.

J'ai dû procéder de cette manière :

Réinstaller la même version de Windows. en principe, inutile de mettre à jour si tu peux réinstaller true image.

Ensuite, tu actives F11, restaure ton ordi et grave un CD.

Autre solution graver un CD sur un autre ordi.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2017 à 10:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette fonction est uniquement utile pour restaurer ton disque quand Windows fonctionne

Non-non. Elle est utilisable W en vrac, ne démarrant plus ou en boucle. Elle est pré-W.

(qui t'a dit que Simon était planté, au fait ? )

bios

Non plus. Elle est sur DD. Donc post-bios, sauf complication UEFI.

F11 ne fonction pas et j'ai pas de cd pour restaurer mon pc pour le moment. (Car c'est une autre facon de restaurer son pc.

Si tu n'es pas planté, désactive le démarrage rapide, pour voir.

Sinon une autre façon de restaurer son PC, consiste tout simplement à lancer la restau depuis une session ouverte. Es-tu planté, ou pas ?

(un temps, on guidait les débutants à ce qu'ils fassent leur première image, si possible, avec le CD de secours. Comme ça, on était sûr qu'ils l'avaient fait, et savaient booter dessus.
Je sens qu'il va falloir y revenir ... leur interdire de faire, en premier, quoi que soit avec leur imageur fraichement installé, d'autre que générer le support de secours )

Le Fêlé
 Posté le 14/05/2017 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je sens qu'il va falloir y revenir ... leur interdire de faire, en premier, quoi que soit avec leur imageur fraichement installé, d'autre que générer le support de secours )

A noter : Comme ces "imageurs" ont la possibilité de créer un support de secours pour sauvegarder et restaurer depuis ce support, il est impératif de le créer et de le tester immédiatement, il vous sera indispensable lorsque votre système sera en "vrac".

C'est rectifié !

Merci !

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 16/05/2017 à 22:12 
  Astucien

je viens encore d'avoir le même problème.

Heureusement que je pouvais ouvrir Windows.

J'ai réactivé la fonction sinon j'étais bon pour mettre mon lecteur externe et le CD de restauration.

yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2017 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Euh ... on disait que du moment où on pouvait ouvrir une session W, la f() était inutile puisqu'alors on pouvait tranquillement initier une restau depuis le soft installé ; mais bon.

Super_GEGE
 Posté le 18/05/2017 à 17:32 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Euh ... on disait que du moment où on pouvait ouvrir une session W, la f() était inutile puisqu'alors on pouvait tranquillement initier une restau depuis le soft installé ; mais bon.

Yves, c'est bête mais, je n'ai jamais essayé depuis le soft installé car je pensais qu'il fallait mettre le cd et comme mon ordi n'a pas de lecteur ...

yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2017 à 18:32 
  Grand Maître astucien

... il y aurait aussi la possibilité de faire une clé USB, c'est comme un CD.

Normalement si je me souviens, dans les outils, tu peux graver un CD.

Et une clé USB, je te le conseille car c'est indispensable : en cas de vrai crash-disque matériel (ou simplement atteinte au boot) comment tu restaures ?

si je me souviens

Tu es si loin de ton PC ? (remarque qu'il faut brancher la clé USB pour qu'elle apparaisse :

... alors que le graveur apparaît, même vide ; mes clés USB sont trop loin, mais tu peux me croire sur parole )

SimS2123
 Posté le 18/05/2017 à 19:39 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

j'ai communiqué avec le support D' Acronis 2017 et ils m'ont dit d'essayer ceci mais sans comment faire:

Désactiver le mode UEFI temporairement dans le bios et essayer la touche F11 `nouveau.

Pouvez vous m'aider en m'expliquant comment faire???

Je répète que je suis qu'un amateur et votre aide mets très précieuse.

Merci Beaucoup

eliot3
 Posté le 18/05/2017 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Pouvez vous m'aider en m'expliquant comment faire???

Il faut activer Acronis Startup Recovery Manager :

Modifié par eliot3 le 18/05/2017 21:05
SimS2123
 Posté le 18/05/2017 à 23:16 
Nouvel astucien

Bonjour,

Acronis Startup Recovery Manager est activé bien sur que oui.

Je répète que j'ai l'option d'appuyer sur F11 pour restaurer mon pc mais la touche ne fonctionne pas. MERCI

eliot3
 Posté le 19/05/2017 à 08:43 
  Grand Maître astucien

Je répète que j'ai l'option d'appuyer sur F11 pour restaurer mon pc mais la touche ne fonctionne pas. MERCI

As tu vérifié que les services Acronis ne sont pas sur " Arrêter"

Publicité
Sam58
 Posté le 19/05/2017 à 09:00 
  Astucien

Salut.

Acronis Startup Recovery Manager ne fonctionne il pas à part sans charger le système d'exploitation (et donc les services ) ?

eliot3
 Posté le 19/05/2017 à 09:09 
  Grand Maître astucien

Sam58 a écrit :

Salut.

Acronis Startup Recovery Manager ne fonctionne il pas à part sans charger le système d'exploitation (et donc les services ) ?

Il me semble ( mais pas sur à 100%) que si tu actives ASRM, la fonction de la touche F11 sera effective que si les services soient activés.

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2017 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Non, c'est pré-W. (sinon ça ne présenterait à-peu-près aucun intérêt : si W valide, alors on peut restaurer depuis le soft installé, session ouverte.

Tq, l'intérêt est donc de ne pas avoir à déballer et insérer CD ou clé USB au moindre hoquet de l'OS qui l'empêcherait de démarrer ou en boucle,
l'unité de secours rentant indispensable en cas d'atteinte au boot sur DD ; et bien sûr de vrai crash-disque matériel, où il faudrait restaurer sur DD neuf)

Simdemande comment procéder pour ...

Désactiver le mode UEFI temporairement dans le bios

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2017 13:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €.
Valable jusqu'au 30 Mai

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 7 juin 2020 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
133,62 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 133,62 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 128,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 133,62 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La fonction F11 ne fonctionne pas avec Acronis 2017
acronis 2017
Optimisation d'une sauvegarde avec ATI 2017
Acronis 2017 (dernier) boot CD HS
Avec Acronis la premiere fois que j'ai ce message ,
problème avec Acronis et Macrium
Acronis 2017
Comment booter sur DVD de boot Acronis avec PC HP Pavillon
réinstallation avec acronis true image
Acronis True Image 2017 Beta