> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Difficulté connexion wifi avec PC port. (freebox)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rerou
  Posté le 04/11/2007 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Voici mon soucis, j'ai paramétré mon compte free pour pouvoir accéder en mode Wifi sur mon portable, mais lorsque je souhaite me connecter avec mon portable (après avoir renseigné ma clé WAP) avec le réseau créé chez free, je le détecte bien, et l'état de la connexion m'indique bien le nom de mon réseau et que la force du signal est excellente (les 5 barres du signal sont en vert) et que je suis bien connecté sur un réseau sécurisé.
Mais lorsque je souhaite naviguer sur internet avec Internet explorer, une fenêtre travailler hors connexion avec le message "Aucune connexion à internet n'est disponible actuellement. Pour afficher le contenu Internet enregistré sur votre ordinateur, cliquez sur Travailler hors connexion " avec deux choix Travailler hors connexion ou Recommencer mais après avoir cliqué sur recommencer, le message serveur introuvable impossible d'afficher la page s'affiche. A noter (si cela peut être une indication utile, car je n'y connait pas grand chose en informatique), que je possède un PC de salon, qui lui, fonctionne parfaitement sur internet avec ma freebox. Merci d'avance pour toute l'aide et les informations que vous pourrez m'apporter pour solutionner mon problème.
Bonne soirée

Publicité
Loup blanc
 Posté le 04/11/2007 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Rerou,

Sur ta page de configuration free, as-tu bien activer le mode routeur de ta Box ? c'est indispensable si tu veux connecter plus d'un PC.

rerou
 Posté le 04/11/2007 à 22:51 
Nouvel astucien

Bonsoir Desch,

Merci pour l'interet porté à mon annonce. J'ai bien activé le mode routeur sur mon interface freebox.

Salutation

Loup blanc
 Posté le 04/11/2007 à 23:29 
Groupe Sécurité

Alors vérifie dans les propriétés TCP/IP de ta connexion Wifi que c'est bien "Obtenir une adresse IP¨automatiquement" qui est coché.

Si c'est déjà le cas, va dans "Démarrer", "Exécuter", tu tapes cmd puis ipconfig /all et tu nous mets ce que tu as pour ta connexion Wifi comme adresse IP, Passerelle et serveur DNS.

rerou
 Posté le 05/11/2007 à 14:56 
Nouvel astucien

J'ai vérifié les propriétés TCP/IP, et effectivement, je n'étais pas sur la case "Obtenir une adresse IP¨automatiquement" j'ai donc coché cette case, mais depuis, dans la partie Etat sur l'écran "état de connexion" celle-ci est passée de connecté (avant modification TCP/IP) à Connectivité limitée ou inexistante et de plus un triangle jaune avec un point d'exclamation est apparu.

Ci dessous, le résulat de la manip ipconfig/all

Salutations

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Régis>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : oem-42937beb25f
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-D0-94-08-9B

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-02-4A-C6-57
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.199.164
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Loup blanc
 Posté le 05/11/2007 à 20:53 
Groupe Sécurité

Bonsoir rerou,

Vérifie que le serveur DHCP est bien aussi activé dans tes paramètres de la Freebox, si c'est le cas, essaie de redémarrer la box et si ça ne donne toujours rien tu devras repasser les paramètres TCP/IP de ta connexion en manuel (ne pas oublier de mettre l'adresse de la freebox comme passerelle et comme DNS).

Modifié par Loup blanc le 05/11/2007 20:57
rerou
 Posté le 06/11/2007 à 11:20 
Nouvel astucien

J'ai bien effectué et vérifié les propositions que vous m'avez faites. Le mode DHCP est bien activé, et j'ai essayé avec TIP/IP en mode de recherche automatique ou en renseignant manuellement les adresses IP, mais j'ai toujours le même soucis lorsque je veux accéder à internet avec internet explorer.. A noter que depuis que j'ai renseigné la passerelle, je n'ai plus le problème que j'avais précédement en mode automatique. Point supplémentaire que je peux ajouter, en regardant sur le site de free dans mes apramètres, le mode routeur est wifi sont bien cochés sur activer, par contre lorsque je regarde sur ma télé dans la partie configuration sur la page les diférentes parties sont bien sur ok, par contre la partie Wifi et inscrite désactivée. Peut être que cela pourra vous aidez dans la résolution de mon problème.

Merci encore pour votre patience.

Salutations

dominique132
 Posté le 07/11/2007 à 07:33 
Petit astucien

bonjours peut etre que cela va t'aider

configurer wifi freebox v3,v4,v5

Configuration de base de votre Freebox en mode routeur et Wifi.

Pour faire simple, nous nous baserons sur la configuration suivante :
- un Pc fixe relié à votre Freebox en ethernet ;
- un Pc portable que vous voulez relier en WiFi au réseau ;
- cahier des charges : les deux ordinateurs doivent avoir accès à Internet et partager leurs fichiers sur le réseau.

Notez que cette configuration de base pour 2 Pc sera exactement la même pour n’importe quel ordinateur supplémentaire que vous rajouteriez à
votre réseau, qu’il soit en WiFi ou en ethernet.

Choix du réseau et du WorkGroup

Afin que vos ordinateurs, en plus d’avoir chacun un accès à Internet, se « voient » entre eux et puissent échanger des fichiers par le biais du routeur Freebox,
ils doivent être rattachés au même domaine, ou se situer dans le même "WorkGroup" Dans un premier temps, il faut donc que vous paramétriez vos Pc
de sorte qu’ils appartiennent au même groupe de travail.
Sur chacun de vos postes, allez dans les propriétés système en appuyant sur les touches "win+pause" de votre clavier.
Allez sur l’onglet "nom de l’ordinateur", cliquez sur "Modifier" et remplissez les champs "Nom de l’ordinateur" et "Groupe de travail".
Toutes les machines que vous voulez connecter au réseau doivent donc avoir le même "groupe de travail".

Activer le mode routeur de la Freebox
Rendez-vous et connectez vous sur votre console de gestion Free et suivre le lien "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" situé
dans les "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox".

Attention ! Pour accéder à ce lien, il vous faut disposer de votre identifiant d’abonné Free haut débit.

Dans cet exemple, le serveur DHCP est activé.
Un serveur DHCP attribue de façon automatique et aléatoire une adresse IP à la machine du réseau qui la sollicite.
L’inconvénient de cette méthode est que justement l’attribution des adresse IP est aléatoire et peut changer quand vous redemarrez votre machine.
Il est préférable, afin de voir un peu plus clair dans son réseau, d’avoir des adresses dites "en dur" et que l’on a attribué soi-même.
Ainsi l’on sait que le portable aura par exemple l’adresse IP 192.168.1.101 et le poste fixe 192.168.1.102, et ce, de façon définitive.
C’est quasiment indispensable si l’on héberge des serveurs, et pour le paramétrage des règles NAT (voir en fin de ce tutoriel le paragraphe "Les Règles NAT").

Réponse au ping : il est préférable de décocher ce champ, vous serez ainsi "moins visible" de l’extérieur si votre Freebox ne réponds pas au ping"

Ip DMZ : DeMilitary Zone (zone démilitarisée ;-) Comme son nom l’indique, cela permet de tout rediriger, donc de tout ouvrir, sur une machine donnée.
Pratique quand on a des serveurs utilisant des ports de façon "dynamique", c’est à dire changeant ou multiple . C’est le cas pour beaucoup de jeu en réseau .

Wake On Lan : si cette fonction est activée, et que votre carte réseau le supporte, elle permet d’allumer votre Pc à distance.

Configurer vos Pc (ethernet et wifi)

Rendez-vous dans les propriétés de votre carte ethernet et de votre carte WiFi (Clic droit/propriétés sur l’icone de votre interface)
Cliquez sur "Protocole internet (Tcp/Ip)".

Si vous avez activé le serveur DHCP de la Freebox, cochez :
- "obtenir une adresse ip automatiquement" ;
- "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Si vous avez désactivé le serveur DHCP de la Freebox :
- rentrez une IP dans la classe choisie : 192.168.1.1xx. (où 1xx est entre 50 et 120 dans cette configuration par défaut) ;
- le masque de sous-réseau : 255.255.255.0 ;
- la passerelle 192.168.1.254, soit la Freebox ;
- les DNS de Free .

Activer le mode WiFi de la Freebox
Rendez-vous et connectez vous sur votre console de gestion Free et suivre le lien "Fonctionnalités WiFi de la Freebox".

Attention ! Pour accéder à ce lien, il vous faut disposer de votre identifiant d’abonné Free haut débit.

Remplissez les champs comme ci-dessous :

Vous pouvez choisir le canal que vous voulez, à 2 conditions :
- le canal doit être supporté par votre matériel ;
- il doit être le même sur chacun de vos équipements WiFi.
La sécurité est importante, choisissez donc de préférence un crytage de type WPA et une clef longue.
Ne choisissez le WEP qui si vous y êtes contraint par les limites de votre matériel qui ne supporterait pas le WPA
Pour info, une clef WEP se crack en quelques minutes seulement et si aisément qu’il n’est pas besoin d’être un génie du piratage.
Sans non plus basculer dans la paranoïa, votre voisin n’est pas forcément un vilain hacker (bien que ?!), il est tout de même préférable
de considérer que la technologie de cryptage WEP est obsolète. Mais toujours mieux que de ne pas avoir de cryptage du tout.

N’oubliez pas de paramétrer correctement vos Pc en leur indiquant les clefs WPA/WEP . Soit par la prise en charge Windows comme ci-dessous,
soit par la prise en charge du pilote de votre carte :

Les règles NAT

Maintenant que votre IP publique Free ne correspond plus à un de vos Pc mais à la Freebox, il faut donc que la translation d’adresses (NAT)
soit paramétrée pour que les demandes sur un port donné soient redirigées vers la bonne machine.
Le routeur Freebox permet de paramétrer quelques règles de translation d’adresses NAT .

Dans mon exemple, j’ai donc :
- un Pc "fixe" dont l’adresse IP est 192.168.1.101 ;
- un Pc portable avec l’ip 192.168.1.102.

Prenons le cas d’un serveur web sur le Pc fixe :
On explique donc au routeur de rediriger toute demande faite au port 80 (serveur web) vers le Pc hébergeant ce serveur, donc l’IP 192.168.1.101.
On procède de la même manière pour le port 21 (serveur FTP), et pour le port 3389 (Bureau à distance XP), en indiquant à chaque fois
l’adresse IP de la machine hébergeant ce service.
Dans cet exemple, le logiciel de transfert de fichier de pair à pair eMule tournant sur le portable, on indique au routeur d’ouvrir les ports UDP/4772
et TCP/4662 sur ce poste (192.168.1.102) afin d’avoir un fonctionnement correct de eMule avec une High-ID.

Les redirections de plages de ports

Cela permet de faire une règle NAT sur toute une plage de ports. Dans l’exemple ci dessous, je redirige vers la machine ayant l’IP 192.168.1.101
toutes les demandes vers les ports 31330 à 31335 (ports courants du logiciel VLC)

Les Baux DHCP

Vous pouvez attribuer un bail DHCP à une de vos machines, afin de l’identifier précisement par son adresse matérielle. Il faut remplir les champs IP
et renseigner l’adresse MAC. Pour obtenir l’adresse MAC de votre interface réseau, que cela soit en WiFi ou en Ethernet, lancez une fenêtre DOS
par "Demarrer/executer/cmd". Ensuite, tapez "ipconfif/all", et "entrée". L’adresse Mac est de type 00:90 :E5:52:2A:2B et identifie votre interface réseau
de façon unique. Tout comme votre adresse IP Freebox, ces adresses doivent rester confidentielles, ne les dévoilez jamais publiquement.

N’oubliez pas de rebooter votre Freebox pour appliquer votre configuration.

rerou
 Posté le 08/11/2007 à 14:56 
Nouvel astucien

Merci beaucoup pour cette information, je vais tester, et je vous tiens au courant.

Merci encore

Bonne soirée

rerou
 Posté le 10/11/2007 à 10:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai bien essayé la procédure envoyée par Dominique 132, mais j'ai toujours le même soucis, la connexion de mon réseau apparait bien, mais lorsque je veux aller sur IE, pas moyen d'accéder à un site quelqueconque.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 71,04 €
71,04 € 120 € -41%
@AliExpress
Coffret 5 bouteilles Tabasco (5x60 mL) à 20,95 €
20,95 € 30 € -30%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 113,36 €
113,36 € 150 € -24%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Perte connexion WiFi avec Freebox
connexion portable wifi -avec freebox
connexion wifi avec freebox
Connexion WII avec FREEBOX et PC avec WIFI
Pb de connexion wifi avec freebox et clé netgear
connexion en wifi avec freebox et clé netgear
Connexion wifi avec la Freebox et XP
connexion wifi avec freebox 2 PC?
connexion wifi avec freebox!
connexion réseau wifi avec freebox!
Plus de sujets relatifs à Difficulté connexion wifi avec PC port. (freebox)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux