| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Voici mon soucis, j'ai paramétré mon compte free pour pouvoir accéder en mode Wifi sur mon portable, mais lorsque je souhaite me connecter avec mon portable (après avoir renseigné ma clé WAP) avec le réseau créé chez free, je le détecte bien, et l'état de la connexion m'indique bien le nom de mon réseau et que la force du signal est excellente (les 5 barres du signal sont en vert) et que je suis bien connecté sur un réseau sécurisé. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Rerou, Sur ta page de configuration free, as-tu bien activer le mode routeur de ta Box ? c'est indispensable si tu veux connecter plus d'un PC. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Desch,
Merci pour l'interet porté à mon annonce. J'ai bien activé le mode routeur sur mon interface freebox. Salutation | |||||||
Groupe Sécurité | Alors vérifie dans les propriétés TCP/IP de ta connexion Wifi que c'est bien "Obtenir une adresse IP¨automatiquement" qui est coché. Si c'est déjà le cas, va dans "Démarrer", "Exécuter", tu tapes cmd puis ipconfig /all et tu nous mets ce que tu as pour ta connexion Wifi comme adresse IP, Passerelle et serveur DNS. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai vérifié les propriétés TCP/IP, et effectivement, je n'étais pas sur la case "Obtenir une adresse IP¨automatiquement" j'ai donc coché cette case, mais depuis, dans la partie Etat sur l'écran "état de connexion" celle-ci est passée de connecté (avant modification TCP/IP) à Connectivité limitée ou inexistante et de plus un triangle jaune avec un point d'exclamation est apparu. Ci dessous, le résulat de la manip ipconfig/all Salutations Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir rerou, Vérifie que le serveur DHCP est bien aussi activé dans tes paramètres de la Freebox, si c'est le cas, essaie de redémarrer la box et si ça ne donne toujours rien tu devras repasser les paramètres TCP/IP de ta connexion en manuel (ne pas oublier de mettre l'adresse de la freebox comme passerelle et comme DNS). Modifié par Loup blanc le 05/11/2007 20:57 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai bien effectué et vérifié les propositions que vous m'avez faites. Le mode DHCP est bien activé, et j'ai essayé avec TIP/IP en mode de recherche automatique ou en renseignant manuellement les adresses IP, mais j'ai toujours le même soucis lorsque je veux accéder à internet avec internet explorer.. A noter que depuis que j'ai renseigné la passerelle, je n'ai plus le problème que j'avais précédement en mode automatique. Point supplémentaire que je peux ajouter, en regardant sur le site de free dans mes apramètres, le mode routeur est wifi sont bien cochés sur activer, par contre lorsque je regarde sur ma télé dans la partie configuration sur la page les diférentes parties sont bien sur ok, par contre la partie Wifi et inscrite désactivée. Peut être que cela pourra vous aidez dans la résolution de mon problème. Merci encore pour votre patience. Salutations | |||||||
Petit astucien | bonjours peut etre que cela va t'aiderconfigurer wifi freebox v3,v4,v5Configuration de base de votre Freebox en mode routeur et Wifi.Pour faire simple, nous nous baserons sur la configuration suivante : Notez que cette configuration de base pour 2 Pc sera exactement la même pour n’importe quel ordinateur supplémentaire que vous rajouteriez à Choix du réseau et du WorkGroup Afin que vos ordinateurs, en plus d’avoir chacun un accès à Internet, se « voient » entre eux et puissent échanger des fichiers par le biais du routeur Freebox,
Activer le mode routeur de la Freebox
Dans cet exemple, le serveur DHCP est activé. Réponse au ping : il est préférable de décocher ce champ, vous serez ainsi "moins visible" de l’extérieur si votre Freebox ne réponds pas au ping" Ip DMZ : DeMilitary Zone (zone démilitarisée ;-) Comme son nom l’indique, cela permet de tout rediriger, donc de tout ouvrir, sur une machine donnée. Wake On Lan : si cette fonction est activée, et que votre carte réseau le supporte, elle permet d’allumer votre Pc à distance. Configurer vos Pc (ethernet et wifi) Rendez-vous dans les propriétés de votre carte ethernet et de votre carte WiFi (Clic droit/propriétés sur l’icone de votre interface)
Si vous avez activé le serveur DHCP de la Freebox, cochez :
Si vous avez désactivé le serveur DHCP de la Freebox :
Activer le mode WiFi de la Freebox
Remplissez les champs comme ci-dessous :
Vous pouvez choisir le canal que vous voulez, à 2 conditions : N’oubliez pas de paramétrer correctement vos Pc en leur indiquant les clefs WPA/WEP . Soit par la prise en charge Windows comme ci-dessous,
Les règles NAT Maintenant que votre IP publique Free ne correspond plus à un de vos Pc mais à la Freebox, il faut donc que la translation d’adresses (NAT) Dans mon exemple, j’ai donc :
Prenons le cas d’un serveur web sur le Pc fixe : Les redirections de plages de ports Cela permet de faire une règle NAT sur toute une plage de ports. Dans l’exemple ci dessous, je redirige vers la machine ayant l’IP 192.168.1.101
Les Baux DHCP Vous pouvez attribuer un bail DHCP à une de vos machines, afin de l’identifier précisement par son adresse matérielle. Il faut remplir les champs IP
N’oubliez pas de rebooter votre Freebox pour appliquer votre configuration. | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour cette information, je vais tester, et je vous tiens au courant. Merci encore Bonne soirée | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai bien essayé la procédure envoyée par Dominique 132, mais j'ai toujours le même soucis, la connexion de mon réseau apparait bien, mais lorsque je veux aller sur IE, pas moyen d'accéder à un site quelqueconque. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|