| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis au démarrage de mon pc ACER Aspire X1700 sous Vista. Au démarrage, il reste bloqué sur l'écran d'accueil ACER. Il n'y a pas de bip "d'initialisation". Si je clique sur Echap, j'ai un écran noir avec descriptif du matériel (carte mère ....), puis ça bloque sur Initialising Controler ...... Done. La souris (en usb) est détecté, ainsi que le disque dur. Si je refait Echap, soit il me propose de réparer (ce qui n'arrange rien), soit il se rebloque et je dois retenter le démarrage plusieurs fois ..... Si le pc arrive à démarrer, c'est très long, et parfois le sablier de démarrage reste bloqué. En usb, j'ai de branché la souris, le clavier et l'imprimante. D'où cela peut-il venir, et comment réparer ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour t14 As-tu essayé de démarrer en mode sans échec? | |||||||
![]() ![]() |
Essaye de debrancher tout ce qui n'est pas indispensable: imprimante, souris, disque dur ne garde que l'ecran et le clavier et vois si le POST se termine bien sur il ne demarrera pas windows Si oui rebranche un par un pour trouver le coupable.
| |||||||
Petit astucien | tilagoon a écrit : Impossible d'atteindre le mode sans échec. Le pc se bloque. Pour l'instant, j'ai remis une image système qui date de 6 mois ! Je verrais ensuite comment cela réagis. Par contre, j'ai perdu mon lecteur CD/DVD. Il n’apparaît pas dans la fenêtre de l'ordinateur (avec disque dur), et n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire des périphériques. Est-ce qu'il est complètement hs ? Cela aurait peut-être été plus efficace de formater ......... !? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|