> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 difficulté démarrage pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t14
  Posté le 30/06/2015 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis au démarrage de mon pc ACER Aspire X1700 sous Vista. Au démarrage, il reste bloqué sur l'écran d'accueil ACER. Il n'y a pas de bip "d'initialisation". Si je clique sur Echap, j'ai un écran noir avec descriptif du matériel (carte mère ....), puis ça bloque sur Initialising Controler ...... Done. La souris (en usb) est détecté, ainsi que le disque dur. Si je refait Echap, soit il me propose de réparer (ce qui n'arrange rien), soit il se rebloque et je dois retenter le démarrage plusieurs fois ..... Si le pc arrive à démarrer, c'est très long, et parfois le sablier de démarrage reste bloqué. En usb, j'ai de branché la souris, le clavier et l'imprimante. D'où cela peut-il venir, et comment réparer ? Merci.

Publicité
thenono
 Posté le 02/07/2015 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour t14,

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec?

tilagoon
 Posté le 02/07/2015 à 14:29 
  Grand Maître astucien

,

Essaye de debrancher tout ce qui n'est pas indispensable: imprimante, souris, disque dur ne garde que l'ecran et le clavier et vois si le POST se termine bien sur il ne demarrera pas windows).

Si oui rebranche un par un pour trouver le coupable.

t14
 Posté le 02/07/2015 à 17:44 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

,

Essaye de debrancher tout ce qui n'est pas indispensable: imprimante, souris, disque dur ne garde que l'ecran et le clavier et vois si le POST se termine bien sur il ne demarrera pas windows).

Si oui rebranche un par un pour trouver le coupable.

Impossible d'atteindre le mode sans échec. Le pc se bloque.

Pour l'instant, j'ai remis une image système qui date de 6 mois ! Je verrais ensuite comment cela réagis.

Par contre, j'ai perdu mon lecteur CD/DVD. Il n’apparaît pas dans la fenêtre de l'ordinateur (avec disque dur), et n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire des périphériques.

Est-ce qu'il est complètement hs ?

Cela aurait peut-être été plus efficace de formater ......... !?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
182,21 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 182,21 € livrés
249 € -27%

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 177,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 182,21 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
529,99 €Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/512Go, Win10) + imprimante HP 2710e à 529,99 €
650 € -18%

Cdiscount fait une belle promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eh1022nf (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/512Go, Win10) et une imprimante multifonction DeskJet 2710e (USB, WiFi, Bluetooth, Instant Ink 6 mois) qui passe à 529,99 € avec le code 20EUROS au lieu de plus 650 €.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

L'imprimante HP DeskJet 2710e est 3 en 1. Elle fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Avec 6 mois d'Instant Ink inclus.

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre

Sujets relatifs
Difficulté demarrage hors région
Difficulté au démarrage
difficulté au démarrage
Démarrage de XP en difficulté
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
Démarrage du pc oui et non ...
Ecran noir au démarrage
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
Problème de démarrage
demarrage