> Tous les forums > Forum Windows XP
 Difficulté d'envoyer un dossier PDF de 3 pagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 04/05/2014 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai voulu vous proposer un fichier pdf de 3 pages (764Ko) en réponse à "https://forum.pcastuces.com/caractere_special-f1s191294.htm". Je n'ai pas pu joindre par "Envoyer une image ...". Merci de me donner une autre procédure car cela pourrai dépanner : je me suis fait un dossier de l'essenciel des caractères sp. ou symboles !

Cordialement

Publicité
spokastuces
 Posté le 04/05/2014 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

triode94
 Posté le 04/05/2014 à 21:14 
  Maître astucien

Message original par BONAR

Bonjour, j'ai voulu vous proposer un fichier pdf de 3 pages (764Ko) en réponse à "https://forum.pcastuces.com/caractere_special-f1s191294.htm". Je n'ai pas pu joindre par "Envoyer une image ...". Merci de me donner une autre procédure car cela pourrai dépanner : je me suis fait un dossier de l'essenciel des caractères sp. ou symboles !

Cordialement

Ce n'est pas la peine de polluer les Posts avec une liste de caractères spéciaux. Tout le monde les a et ceux qui démarrent les ont sur le net.

BONAR
 Posté le 05/05/2014 à 07:39 
Astucien

Bonjour, 2 choses :

1 Vous ne répondez pas à ma question

2 Coté pratique, ayant souvent des besoins spéciaux, j'ai fait un condensé de caractères ou symboles spéciaux (hors ceux que l'on a sur le clavier) que j'utilise couramment et je voulais seulement en faire profité : moins fastidieux d'avoir un condensé, plus rapide (bien entendu : avis personnel).

Cordialement à tous

spokastuces
 Posté le 05/05/2014 à 08:14 
Astucien

salut,

tu peux mettre en résolu ...

pour répondre à ta question le forum n accepte que les fichiers jpg, gif et png dans l insertion d images .... donc il faut enregistrer ton pdf dans l un de ces formats

++

Br_Fr
 Posté le 05/05/2014 à 08:15 
  Maîtresse astucienne
Message original par BONAR

Cordialement

Bonjour BONAR

tu peux mettre ton fichier pdf sur un hébergeur,par exemple sur le site Cjoint:

http://cjoint.com/

et ensuite tu copies le lien dans ton message

Modifié par Br_Fr le 05/05/2014 08:15
yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2014 à 09:19 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas pu joindre par "Envoyer une image ...".

Bonjour, note qu'à le faire on n'obtiendrait qu'une image ;
et donc impossible de sélectionner/copier/coller les caractères.

Ceci dit, le plus simple est d'avoir ça en tant que favoris de gestionnaire de Presse-papiers (tel Ditto ou clcl).

Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2014 09:21
Br_Fr
 Posté le 05/05/2014 à 09:40 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Ceci dit, le plus simple est d'avoir ça en tant que favoris de gestionnaire de Presse-papiers (tel Ditto ou clcl).

yves

Dommage que tu habites si loin,j'irais prendre des cours chez toi!

fgondard
 Posté le 05/05/2014 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Si on exploite correctement les possibilités du clavier on s'appercoît que le nombre de caractères pour lesquels on doive passer par la table est assez limité, tout au moins pour ce qui est de se conformer à l'hortographe du français. En espérant ne rien oublier : É, Ç, œ, Œ, ainsi que très exceptionnellement æ et Æ.

Dans cette courte liste ce sont les trois premiers caractères qui sont le plus fréquemment utilisés. Pour qui s'en sert régulièrement leur code peut être facilement mémorisé (respectivement 201, 199 et 156).

Après, la meilleure façon d'accéder à la table des caractères passe certainement par la création d'un raccourci pointant sur charmap.exe, le choix de l'emplacement de ce raccourci étant une question d'organisation personnelle (menu Démarrer, barre de lancement rapide, menu perso, etc.).

Pour ce qui doutent de l'utilité du É ou du Ç rappelons que l'omission des signes diacritiques sur les majuscules n'est pas une règle mais un dictat des typographes qui entendaient ainsi simplifier leur travail du temps de la composition au plomb .

Les signes diacritiques ont pleine valeur orthographique. Il y a une différence de taille entre un enfant légitime et un enfant légitimé. Et que penser d'un PALAIS DES CONGRES ou d'un DEVIS DE MACONNERIE ?

FG

Modifié par fgondard le 06/05/2014 12:43
Publicité
Delta01
 Posté le 05/05/2014 à 14:36 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi s'embêter alors qu'il existe un clavier enrichi téléchargeable ici: http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm pour un clavier Français.

Pour un clavier AZERTY Belge, voir ici: http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdbex2.htm

Il tient peu de place, est conforme aux instructions fournies par Microsoft et se révèle très pratique à l'usage.

Les caractères ajoutés(en rouge) se font avec l'aide de la touche "Alt Gr"

Clavier Français

Clavier Belge

Constance
 Posté le 05/05/2014 à 15:02 
  Astucien

Salut .o/

fgondard a écrit :

[…] Pour qui s'en sert régulièrement leur code peut être facilement mémorisé (respectivement 201, 199 et 156).

Ne pas oublier le 0 car ça ne donne pas la même chose sans ^^

Personnellement je me sers plutôt d'alt 144 et 128 pour les deux premiers.

fgondard
 Posté le 05/05/2014 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Tu as bien fait Constance de préciser ce qui me semblait implicite (comprendre 0201, 0199 et 0156). Par contre les codes que tu indiques sont bien sans le 0.

FG

BONAR
 Posté le 05/05/2014 à 19:06 
Astucien

Bonjour à tous(e), j'ai repris mon PDF, et fait mes 3 pages en photo :

Cordialement

BONAR
 Posté le 06/05/2014 à 16:41 
Astucien

Bonjour, je m'excuse, ayant eu la réponse, je vous en remercie, mais j'ai oublié de spécifier résolu. Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
93,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 93,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 93,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre

Sujets relatifs
difficulté a créer un fichier PDF 252 pages 220mo
Difficulté de déplacer le dossier Bureau
Envoyer un Fichier vers un dossier sous XP
Site pour envoyer un dossier de photos
Dossier Marque Pages et Edit Config File Firefox 3
envoyer dossier fotos par email 100Mo
Envoyer raccourci vers le bureau de pages visitées
Comment envoyer un dossier ayant 20 fichiers
comment envoyer gros dossier photos via internet ?
envoyer un gros dossier?
Plus de sujets relatifs à Difficulté d''envoyer un dossier PDF de 3 pages
 > Tous les forums > Forum Windows XP