> Tous les forums > Forum Linux
 Difficulté pour----> Manjaro 0.8.5.2 Xfce sur une clef bootable virtualis.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 10/05/2013 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour

__J'avais donc décidé, après avoir vu la video d'Esclapion ( très simple et pour la pédagogie ) sur Manjaro 0.8.5.2. Xfce, de l'installer ----> si possible sur une Clef USB.

__ En cherchant un peu, je suis donc tombé sur --------> ce lien de PCA ( qui n'est pas à jour, mais le lien de Lili est donné dans le tuto est : http://www.linuxliveusb.com, je m'y suis rendu.)

__ J'étais content : en plus Manjaro y figure {#}je me suis tapé tout le tuto du lien lili, pour être certain de ne rien rater, avant de liquer sur quoi que ce soit

( en passant, les étapes qu'on peu voir à l'écran, ne correspondent jamais avec celles du tuto mais bon ....) .

------> J'ai donc suivi pas à pas le tuto ( en comparant sans arrêt ce que j'avais à l'écran, ce que montrait le tuto de PCA, et celui du site indiqué par le lien ......même si ça a été un peu long ) .

Ce matin je branche ma clef, et ......., voilà ce que je vois comme message :

Pourtant tout avait l'air de s'être déroulé normalement, j'ai été voir sur la clef ( dans ordinateur----> C---->

et pourtant >>>>>>

.

D'après vous, où est-ce que j'ai commis l'erreur ?

il est vrai que c'est toujours pénible de lire des tutos où on s'adresse aux débutants comme s'ils connaissaient déja tout depuis des années

(comme c'est le cas du lien pour lili.)

Comme les tutos de PCA et celui du site donné par PCA ne correspondent pas je suppose que j'ai raté un coche .

Lequel ?

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par beorcs le 10/05/2013 18:08
Publicité
mchl
 Posté le 10/05/2013 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

apparemment tu démarre linux live usb créator sous windows on peut le faire mais c'est mieux de booter sur la clé usb .

mchl
 Posté le 10/05/2013 à 16:49 
  Astucien

bonjour

je vien d'essayer installation manjaro xfce sur clé usb de 4 GO

boot sur clé usb=ok

lancement sous windows de virtualbox installé sur la clé usb=ok j'obtiens bien manjaro xfce en plein écran et fonctionnelle

je pense que ton échec vient de l'image iso qui n'est pas correcte

pour créer la clé bootable il n'y à qu'à choisir sur quelle clé installer

définir le dossier qui contient l'iso

cocher formatage

tout le reste est automatique

cordialement

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 17:23 
  Maître astucien

{#}Bonjour Mchl ,

.

ma clef USB est de 8go : je ne pense pas que cela ait nuit .

Petite question : l'as tu fait, cette installation de Manjaro xfce,

avec le lien donné ( http://www.linuxliveusb.com ) ou bien le tuto de PCA ? car ils ne correspondent pas tout à fait, comme dit par moi précédemment ....

Et s'agit-il bien de la version 0.8.5.2 ?

Autre petite question : la signification de l'erreur que montre ma dernière capture : tu ne saurais pas par hasard ? Cela m'aiderait concrêtement.....

.

___Bon.....j'efface tout , et je recommence {#}d'abord selon le lien , et si cela ne fonctionne pas mieux, je tenterai selon le lien de PCA,

Si cela ne fonctionne toujours pas, je rechercherai ailleurs sur un autre site, une solution un peu plus clairement explicitée pour des gens qui débutent __ c'est à dire au point par point,

Si je ne trouve rien, soit j'abandonne Manjaro pour plus simple, _ (mais je doute des explications du même site, insuffisantes pour mon niveau proche de zéro, le soient plus pour un autre Linux )

Soit j'abandonne l'idée d'une Clef USB virtualisable et boutable .......Et retenterait le coup le mois prochain avec le tuto d'Esclapion + une virtualbox sur l'ordi ( que je souhaitais éviter).

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 17:49 
  Maître astucien

{#}Re__

Bon je viens de tt effacer, et je recommence : je pense que peut être que c'est parce que j'avais téléchargé ce que j'ai entouré de rouge sur ma capture , non ?

( comme cela semblait recommandé ...... "vous cherchez la dernière version"...) .

Maintenant je suis en train de charger ce que j'ai entouré de bleu ( version 0.8.5.2 xfce) .....vais bien voir. -----> "teléchargement : 1h restant "

Et la clef USB aussi : vais tt reformater .

.

Edit. Quelqu'un pourrait m'instruire, sur la différence entre les 2 versions ci-dessous ?

Manjaro-xfce-0.8.5.2-x86_64.iso 2013-05-07 1,4 Go 2 138 i2 138 téléchargements Manjaro-xfce-0.8.5.2-i686.iso 2013-05-07 1,2 Go 1 330

Modifié par beorcs le 10/05/2013 18:18
mchl
 Posté le 10/05/2013 à 17:53 
  Astucien

bonjour Béorcs

j'ai fais l'éssai avec linuxlive usb créator qui est installé sur mon pc depuis au moins deux mois

la manjaro est la xcfe 08_r13 025-x86_64 télé chargée le08.04.2013

pour les erreurs cela ne vient pas de toi puisque l'on n'intervient pas sur ces réglages pendant la création de la clé usb bootable tout étant automatique

as tu essayé de booter sur la clé? essaye aussi une autre iso linux mint14 xfce par exemple.je l'ai sur virtualbox et elle fonctionne impecable.

j'ai pu remarquer que certaines clés ne fonctionnent pas(j'ai une transcend de 8Go qui n'accepte pas)

cordialement

mchl
 Posté le 10/05/2013 à 18:05 
  Astucien

bonjour Béorcs

manjaro cannelle est un environnement qui à été créé après gnome on l'appelle aussi cynamon c'est plus gourmand en resources qu' xfce qui est destinné aux machines moins performantes

sur ces deux versions les bureaux sont différents

menus etc

cordialement

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 18:07 
  Maître astucien

Re__

ah merci : comme j'ai une 8go aussi, je devrais peut-être prendre plus petit ?

Je vais aussi essayer comme tu me le conseille une version d'avant. Et j'essaierai aussi d'autres versions (mais après .....cela fait copieux {#})

Quelques manips .....mais cela ne me gêne pas : au contraire cela n'en est que plus passionnant !

Merci beaucoup pour ton aide et aussi aux autres, je suis aussi en train de découvrir la qualité du boulot des animateurs du forum Manjaro Linux ( et d'Esclapion {#})

mchl
 Posté le 10/05/2013 à 18:12 
  Astucien

rebonjour

sur tes deux versions une est pour le 32 bytes(x686) et l'autre pour le 64 bytes(x86 64) c'est peut ètre la le pb si tu as une machine 32 bits

cordialement

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 18:23 
  Maître astucien

Non, cela ne vient pas de là . j'ai bien choisi 64 bts puisque je suis en 64 bts

( du reste j'ai vu sur la nouvelle video d'Esclapion , que lui aussi le conseillait de ttes façons )

Je vais bien voir : encore 45mn de téléchargement .....{#}

Peut être changer la clef USB 8go contre une 4 go aussi non ?

mchl
 Posté le 10/05/2013 à 18:27 
  Astucien

rebonjour

voir sur le tuto la 4eme étape: cocher permettre de lancer sous windows afin de virtualiser

curieusement ils ne parlent pas de démarrer en bootant sur la clé j'ai toujours démarré de cette façon

http://forum.malekal.com/linux-live-usb-creator-tester-une-distrubtion-gnu-linux-t23882.html

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 19:04 
  Maître astucien

mchl a écrit :

rebonjour

voir sur le tuto la 4eme étape: cocher permettre de lancer sous windows afin de virtualiser

curieusement ils ne parlent pas de démarrer en bootant sur la clé j'ai toujours démarré de cette façon

http://forum.malekal.com/linux-live-usb-creator-tester-une-distrubtion-gnu-linux-t23882.html

Si si, ils en parlent ( du moins sur le site de Lili ) ----> ils annoncent qu'on peut soit booter à partir de la clef , soit à partir de Windows, en utilisant la virtualbox de la clef ( chargée grâce au programme Lili ) .

Et autre chose : sur le site de Thomas87 ils préconisent, comme sur le site de Lili de télécharger en 32 bts ..... [je verrai bien si en 64bts cela ne marche pas , je vais essayer le 32bts ( même si je suis en W7 64bts....) ]

.

Modifié par beorcs le 10/05/2013 19:13
beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 20:13 
  Maître astucien

Là le téléchargement est fini :

pour commencer le dossier ne s'est pas téléchargé dans le bon dossier téléchargement mais dans C downloads ...etc bon je l'ai trouvé quand même .

là je suis littéralement dans la gadoue complète .....

1) au départ j'ai ça en dossier 7zip ( donc à dézipper non ? ) : j'ai donc cliqué sur "extraire" (le -) je ne suis pas abruti complet : je n'ai jamais eu de problèmes avec 7zip.

et quand je clique sur information j'obtiens ceci :

2) ensuite dézippé : rien ne change c'est la première fois que cela le fait

3) j'ai double cliqué tour à tour sur ces 5 machins pour voir :

a) EFI :

b) isolinux :

------ c) Manjaro :

d) "BOOT" :

e) Et enfin sur le dernier , qui bien sur ne donne rien .

.

Là c'est encore pire que hier soir : est ce que quelqu'un a une idée CLAIRE de où cliquer pour installer ce foutu OS sur une clef USB ?

Bon je continue .......

je cherche un site un peu plus pédagogue ......

aug
 Posté le 10/05/2013 à 20:20 
Astucien

Bonsoir,

La version i.686.iso que tu as téléchargé dans la marque rouge indiqué plus haut est une version en 32bits.

Logiquement, une fois la clé faite, tout doit fonctionner.

Si ce n'était pas le cas,je te conseillerais de faire quelques modifications dans la configuration de la machine virtuelle parce que 16 MB de mémoire vidéo, comme indiqué dans ta capture, c'est vraiment peu.

Certaines machines virtuelle ne sont devenues fonctionnelles, chez moi, qu'après modification de certains de ces paramètres.

Dans ce cas de figure, tu voudras bien indiquer la quantité de mémoire installée sur l'ordi.

aug
 Posté le 10/05/2013 à 20:34 
Astucien
aug
 Posté le 10/05/2013 à 20:40 
Astucien

Re...

Cliques soit sur la première ou deuxième ligne sous "Parent Folder" pour du 64 ou 32 bits.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

aug
 Posté le 10/05/2013 à 20:45 
Astucien

Encore une chose oubliée: c'est une image iso que tu télécharges, tu n'as donc pas à dézipper mais seulement à indiquer cette image dans lili usb creator.

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 20:48 
  Maître astucien

Aug

Merci pour ces précisions .

Dans le dossier téléchargements , quand je clique sur Mangaro , j'ai ceci :

Puis quand à partir de leur lili de m rde je clique dans leur rubrique choisir la source sur ISO/..... comme ici -----> :

j'obtiens ça ( en cherchant l'iso de ce "manjaro") :

je clique donc sur x86_64 ------> : {#}

Bon...j'abandonne la version 0.8.5.2

Je crois que je vais abandonner pour l'instant Peut être qu'avec un autre linux plus tard , sur un autre site un peu plus disons ....pédagogue .

malheureusement pour un truc aussi simple : il n'y en a AUCUN qui disent la même chose .

tant pis !

Personne n'est foutu d'expliquer SIMPLEMENT , comment installer un linux sur une clef bootable ok -----> mais surtout virtualisable .

j'aurai aimé au clic par clic ( car on ne peut faire autrement quand on débute !!!!) que au moins sur ces sites qui prétendent expliquer

trouver une explication SIMPLE construite ainsi depuis le début :

"1) cliquez à tel endroit, 2) cliquer à tel endroit .......3).....4)..... etc "------> jusqu'au final .avec l'image qui correspond au clic à chaque fois

mais ça ils en sont incapables : il faut qu'ils noient les gens dans un blabla incompréhensible et imbuvable .Dommage ......

Modifié par beorcs le 10/05/2013 21:06
aug
 Posté le 10/05/2013 à 21:09 
Astucien

Il faut que tu choisisses "manjaro-xfce-O.8.5.2-x86_64.iso" dans downloads de c/user/ut.

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 21:14 
  Maître astucien

aug a écrit :

Re...

Cliques soit sur la première ou deuxième ligne sous "Parent Folder" pour du 64 ou 32 bits.

Pardon mais je ne vois nulle part de "parent folder" : par contre quand je clique sur "dossier parent" ------> rien de plus.

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 21:16 
  Maître astucien

aug a écrit :

Il faut que tu choisisses "manjaro-xfce-O.8.5.2-x86_64.iso" dans downloads de c/user/ut.

re ---

mais je l'ai fait, (comme abondamment signalé dans mes messages précédents) il ,n'y est pas !

j'ai juste ça :

j'ai bien téléchargé : tu parle polus d'une heure ça ne passe pas inaperçu !!!!

dans mon dossier téléchargement j'ai juste et exactement, ce que montrent mes captures plus haut .

pas de "manjaro-xfce-O.8.5.2-x86_64.iso" juste ce que montrent mes captures !

.

.

Il est aussi vraisemblable que ça coince pour un détail ( que je ne peux pas deviner , évidemment) ,

et comme personne ne l'a réellement téléchargé et installé de cette façon , ........personne ne peux me renseigner exactement .je comprend bien .

il faudrait que qqun avec un W7 (ou un Vista à la rigueur) 64 bts qui a installé manjaro sur une clef virtualisable et bootable voit mon post, pour me guider

exactement c'est tout . Car je pense que ce qui est valable avec tel matériel, tel Windows, et tel Linux......ne l'est pas forcément avec tous les autres,

n'importe quel Windows, et n'importe quel matériel , apparemment .

Modifié par beorcs le 10/05/2013 21:27
aug
 Posté le 10/05/2013 à 21:21 
Astucien

Sous dossier parent( chez moi c'était en anglais), la première ou la deuxième ligne.

aug
 Posté le 10/05/2013 à 21:37 
Astucien

Re...

Plus haut tu indiques un dossier compressé qui porte le nom de x86_64.iso avant que tu ne le décompresses avec 7zip.

C'est ce dossier compresse qu'il faut indiquer, dans lili, je pense.

mchl
 Posté le 10/05/2013 à 21:55 
  Astucien

rebonjour béorcs

je reviens sur le pb de téléchargement

dans lili étape 2choisir la source

tu as une liste déroulante et tu peux choisir ta manjaro openbox ou xcfe

tu clic ensuite sur automatiquement,tu choisi le dossier de destinnation

valide et le télé chargement se lance

cordialement

beorcs
 Posté le 10/05/2013 à 22:13 
  Maître astucien

aug a écrit :

Re...

Plus haut tu indiques un dossier compressé qui porte le nom de x86_64.iso avant que tu ne le décompresses avec 7zip.

C'est ce dossier compresse qu'il faut indiquer, dans lili, je pense.

Oui merci tu as raison :

je vais essayer comme ceci ce n'est pas possible sinon......même mal expliqué par eux, je devrai y arriver .

mchl a écrit :

je reviens sur le pb de téléchargement

dans lili étape 2choisir la source

tu as une liste déroulante et tu peux choisir ta manjaro openbox ou xcfe

tu clic ensuite sur automatiquement,tu choisi le dossier de destinnation

valide et le télé chargement se lance >>>> oui merci : je vais tout reprendre à zéro point par point : je verrai bien où cela coince .. au pire , je tenterai de joindre ce gars de "lili", et lui exposerai l'impossibilité .....

Esclapion
 Posté le 11/05/2013 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Je me suis arrêté de lire presque tout de suite. Pour copier une image ISO hybride sur une clé, les deux méthodes validées sont : imagewriter, depuis Windows ou Linux, ou dd depuis Linux.

Certains autres utilitaires, comme Unetbootin, modifient l'ISO, ce qui donne de mauvais résultats en général.

De plus, pour tester une ISO en virtualBox, on peut l'utiliser directement, sans la graver au préalable, voir le tuto.

Pourquoi diable déraper dès le début ?

Modifié par Esclapion le 11/05/2013 14:46
Logicien
 Posté le 11/05/2013 à 19:00 
  Astucien

Bonjour, vous me corrigerez s'il y a lieu.

Avec VirtualBox sous Linux, une clé USB amorçable ne peut pas être amorcée au démarrage sans être déclarée comme un disque dur IDE, Sata, ou autre dans la section Stockage de la configuration de la machine virtuelle. Pour pouvoir la déclarer cette clé, il faut créer avec une commande interne à VirtualBox un fichier *.vmdk qu'on peut utiliser lorsque on veut ajouter un nouveau périphérique de masse dans cette section. Ce n'est pas tout-à-fait simple.

Si la clé USB n'est déclarée que dans la section USB de la configuration de la machine virtuelle, le BIOS virtuel ne la détecte pas au démarrage de la machine virtuelle et elle ne peut être amorcée. Elle est quand même vue comme périphérique USB par un système démarré via CD/DVD/disque dur, voir une disquette.

C'est peut-être pourquoi Esclapion te dit boercs d'utiliser l'image iso comme cd dans le lecteur CD/DVD virtuel ou même ton lecteur CD/DVD réel avec le cd réel de l'iso gravée pour démarrer Manjaro dans VirtualBox. C'est nettement plus simple.

Ce sont des constats que je fais avec VirtualBox sous Linux. Peut-être y a-t-il moyen de démarrer sur la clé USB autrement qu'avec un fichier *.vmdk. VirtualBox peut avoir un comportement différent sous Windows. À ne pas confondre.

Modifié par Logicien le 11/05/2013 19:08
Esclapion
 Posté le 11/05/2013 à 19:32 
  Grand Maître astucien

A vrai dire, je ne déclare rien. Quand il demande le périph de démarrage, je lui indique le chemin de l'ISO, et il se débrouille.

beorcs
 Posté le 11/05/2013 à 23:01 
  Maître astucien

{#}

Certes ....,

mais mon problème est au raz des paquerettes et se décline ainsi :

1) j'ai bien été faire un tour sur le forum Manjaro et j'ai bien vu qu'il en était question : mais je n'y comprend absolument rien .....{#}

2) et pour cause : je voudrais déja au moins réussir à installer d'une manière simplissime Manjaro -----> depuis Windows 7 64bts , sur une clef bootable (et si possible virtualisable)

------> pour débuter et apprendre à me servir un minimum de ce Manjaro ( et comprendre au moins un peu ce qui est écrit dans le forum Manjaro)

....et pouvoir le transporter sur mes autres machines dans d'autres bureaux pour avoir un apprentissage suivi et non un jour ou 2 de temps à autre ( sans avoir à refaire tout le tralala....quoi.)

pas d'installation ===>pas d'apprentissage du ba ba c'est un peu un cercle vicieux : apprendre linux sans accès à linux....

Je continue déja mes recherches dans ce sens : il doit bien exister un log. équivalent à ce Lili, (mais qui fonctionne pour moi....{#}).

Modifié par beorcs le 11/05/2013 23:06
Esclapion
 Posté le 11/05/2013 à 23:17 
  Grand Maître astucien

1) tu télécharges imagewriter ICI, tu le décompresses ;

2) tu change la fin du nom de ton iso en .raw (ex. : toto.iso -> toto.raw) :

3) tu branches ta clé ;

4) tu lances imagewriter.exe, tu sélectionnes ton iso (ou ta .raw, maintenant) et tu fais ta copie.

C'est tout.

Modifié par Esclapion le 11/05/2013 23:20
beorcs
 Posté le 11/05/2013 à 23:20 
  Maître astucien

Logicien a écrit :

Bonjour, vous me corrigerez s'il y a lieu.

Avec VirtualBox sous Linux, une clé USB amorçable ne peut pas être amorcée au démarrage sans être déclarée comme un disque dur IDE, Sata, ou autre dans la section Stockage de la configuration de la machine virtuelle. Pour pouvoir la déclarer cette clé, il faut créer avec une commande interne à VirtualBox un fichier *.vmdk qu'on peut utiliser lorsque on veut ajouter un nouveau périphérique de masse dans cette section. Ce n'est pas tout-à-fait simple.

Si la clé USB n'est déclarée que dans la section USB de la configuration de la machine virtuelle, le BIOS virtuel ne la détecte pas au démarrage de la machine virtuelle et elle ne peut être amorcée. Elle est quand même vue comme périphérique USB par un système démarré via CD/DVD/disque dur, voir une disquette.

C'est peut-être pourquoi Esclapion te dit boercs d'utiliser l'image iso comme cd dans le lecteur CD/DVD virtuel ou même ton lecteur CD/DVD réel avec le cd réel de l'iso gravée pour démarrer Manjaro dans VirtualBox. C'est nettement plus simple.

Ce sont des constats que je fais avec VirtualBox sous Linux. Peut-être y a-t-il moyen de démarrer sur la clé USB autrement qu'avec un fichier *.vmdk. VirtualBox peut avoir un comportement différent sous Windows. À ne pas confondre.

Bonsoir Logicien

Pardon , mais je ne comprend absolument rien à cette explication : je cherche juste un logiciel ou un programme facile ( au niveau zéro : le mien) qui me permette d'installer Manjaro sur une clef USB ( comme l'annonce Lili) ,

et dans un second temps, installer manjaro sur d'autres machines ailleurs. A la suite de quoi, naturellement, j'aurai la possibilité de commencer à découvrir Manjaro.

____________________________________________________________________________________________________________________Bonne soirée.

Esclapion
 Posté le 11/05/2013 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Utilise imagewriter, comme dans le message qui précède. Sans chercher des logiciels exotiques.

beorcs
 Posté le 11/05/2013 à 23:24 
  Maître astucien

Esclapion a écrit :

1) tu télécharges imagewriter ICI, tu le décompresses ; >>>> OK ___________je fonce ....( enfin à la vitesse d'escargot de mon piètre niveau)

Logicien
 Posté le 11/05/2013 à 23:32 
  Astucien

Tu déclares le fichier iso comme cd/dvd inséré dans le lecteur CD/DVD virtuel.

Je viens d'essayer, un fichier iso hybride ne peut pas être utilisé directement comme un fichier image disque dans la configuration de VirtualBox. Ce type de fichier et d'autres fichiers images disques peuvent probablement être convertis par VirtualBox afin de les utiliser dans une machine virtuelle. Il faudrait que je lise le manuel pour répondre précisément.

L'idée étant d'utiliser un périphérique de masse virtuel à partir d'un fichier même non natif à VirtualBox comme on le fait pour un CD/DVD virtuel.

La commande cat fait une copie bit à bit aussi bien que la commande dd, mais les deux n'offrent pas de progression. La commande pv permet de résoudre ce problème. Je l'ai decouverte récemment après être resté sans indication depuis mes débuts avec les commandes cat et dd:

pv -prt fichier.iso | dd of=/dev/sdb

Voir man pv .

Modifié par Logicien le 11/05/2013 23:35
beorcs
 Posté le 11/05/2013 à 23:33 
  Maître astucien

Re__

Clef formatée en fat32 : c'est bon ? ; -------> manjaro-xfce-0.8.5.2-x86-64.iso devient ------> manjaro-xfce-0.8.5.2-x86-64.iso.raw

Modifié par beorcs le 11/05/2013 23:41
Esclapion
 Posté le 11/05/2013 à 23:36 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas parlé de formatage. Ta clé est vue par imagewriter, ou pas ?

Esclapion
 Posté le 11/05/2013 à 23:43 
  Grand Maître astucien

Logicien a écrit :

Tu déclares le fichier iso comme cd/dvd inséré dans le lecteur CD/DVD virtuel.

Je viens d'essayer, un fichier iso hybride ne peut pas être utilisé directement comme un fichier image disque dans la configuration de VirtualBox. Ce type de fichier et d'autres fichiers images disques peuvent probablement être convertis par VirtualBox afin de les utiliser dans une machine virtuelle. Il faudrait que je lise le manuel pour répondre précisément.

L'idée étant d'utiliser un périphérique de masse virtuel à partir d'un fichier même non natif à VirtualBox comme on le fait pour un CD/DVD virtuel.

La commande cat fait une copie bit à bit aussi bien que la commande dd, mais les deux n'offrent pas de progression. La commande pv permet de résoudre ce problème. Je l'ai decouverte récemment après être resté sans indication depuis mes débuts avec les commandes cat et dd:

pv -prt fichier.iso | dd of=/dev/sdb

Voir man pv .

Beorcs ne part pas d'un Linux, donc il n'a aucune des commandes que tu cites à la fin.

Pour info, j'ai écrit un utilitaire avec barre de progression pour Linux, très sécurisé, et traduit en 10 langues. Je n'ai pas encore incorporé l'indonésien.

Basé sur dd et zenity.

(edit)

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je ferai un sujet dessus.

Modifié par Esclapion le 11/05/2013 23:45
beorcs
 Posté le 11/05/2013 à 23:45 
  Maître astucien

voilà je viens de lancer imagewriter.exe, et voilà ce que je vois :

ça y est la copie est en train de se faire sur la clef.....

.

Modifié par beorcs le 11/05/2013 23:50
beorcs
 Posté le 11/05/2013 à 23:53 
  Maître astucien

.

mais quand j'ouvre ma clef : elle apparait comme vide .....

puis >>>>>>>

Modifié par beorcs le 11/05/2013 23:58
Esclapion
 Posté le 12/05/2013 à 00:06 
  Grand Maître astucien

Elle est prête. Normalement, tu dois pouvoir démarrer dessus.

(edit)

Le format d'une image de ce type n'est pas reconnu par Windows, et plutôt mal par Linux.

Par contre, on peut démarrer dessus, et c'est ce qu'on cherche.

Modifié par Esclapion le 12/05/2013 00:08
Logicien
 Posté le 12/05/2013 à 00:11 
  Astucien

Si tu ne peux voir le contenu de la clé sous Windows c'est parce-que le système de fichiers qu'elle contient n'est pas reconnu par Windows.

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s)
139,99 € 155 € -10%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile
29,99 € 54,99 € -45%
@Amazon
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces
41,76 € 66 € -37%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
609,99 € 799 € -24%
@Amazon
Mini PC GEEKOM A8 Max AI (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
929 € 1199 € -23%
@Amazon Allemagne
Assortiment d'outils d'ouverture et de levier iFixit (téléphone, tablette, ordinateur, etc)
9,95 € 19,95 € -50%
@Amazon

Sujets relatifs
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
Grand débutant : demande d'aide pour écran de veille Mint 16 Xfce.
Vu vidéo Manjaro ( Xfce ) souhaiterais installation
Linux simple, léger pour PC de 2003 (Manjaro, Xubuntu, Mint, Handy Linux)
Manjaro -xfce-0.8.7-x86_64
Vidéo installation 0.8.3 finale de Manjaro XFCE
Tuto vidéo installation Manjaro XFCE 0.8.3pre3
Sortie Manjaro 0.8.1 version Xfce
Quel gestionnaire de connexions pour XFCE ?
Plus de sujets relatifs à Difficulté pour----> Manjaro 0.8.5.2 Xfce sur une clef bootable virtualis.
 > Tous les forums > Forum Linux