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 Difficultés d'arrêts de window et de redémarrage aussiSujet résolu
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surfline
  Posté le 17/01/2018 @ 08:35 
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Petit astucien

Bonjour, j'ai l'un de mes PC, qui a des difficultés à s'arréter et à redémarrer aussi?

Pourtant rien d'anormal sur le DD, et aucune autre anomalie constatée

auriez vous une idée de ce qui se passe svp ?

mon pc portable serait il fatigué ?

je crois que je vais devoir m'en séparer

ou alors faire une réinstallation d'origine usine, c'était window 7, quand je l'avais acheté

je vous souhaite à tous une bonne journée

salutations et remerçiements à tous

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txuku
 Posté le 17/01/2018 à 10:49 
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  Astucien

Bonjour


J utilise une modification des cles du registre pour accelerer l arret :

WaitToKillServiceTimeout - temps d attente du systeme avant l arret des services

WaitToKillAppTimeout - temps d attente du systeme avant l arret des processus utilisateur

HungAppTimeout - temps d attente du systeme avant l arret des processus utilisateur pour Fin de tache dans le gestionnaire de taches

LowLevelHooksTimeout - temps d attente du systeme avant l arret des services qui ne repondent pas


Ce que je pratique depuis longtemps ( sans problemes ) - j exporte toujours les cles concernees avant de modifier le registre et je cree un point de restauration par precaution :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

cle WaitToKillServiceTimeout

Valeur par defaut a changer

saisissez un nombre entre 2 000 et 12 000. Pour ma part je vais choisir 5 000 (5 secondes)


Dans Win 10 elle me semble etre a 5000 ???



puis

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Valeur chaîne WaitToKillAppTimeout
2000 (en millisecondes)

et ( pas sur )
Valeurs chaîne

"AutoEndTasks"="1"
"HungAppTimeout"="1000"

valeur DWORD 32 bits
"LowLevelHooksTimeout"="1000"

Et pour arreter j ai mon raccourcis habituel : %windir%\system32\Shutdown.exe -s -t 00

geekhun
 Posté le 17/01/2018 à 20:42 
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Petit astucien

Bonsoir, je pense à un programme qui a du mal à s arrêter, ou un pilote à réinstaller. C est fastidieux à trouver, mais cela m'est déjà arrivé.

Voir du côté des programmes qui tournent en arrière plan, anti virus, gestionnaires de téléchargement, etc.

Les pilotes, vérifier les mise à jour, ou et les désinstaller, ils seront à nouveau chargés au redémarrage de Windows.

Cordialement.

surfline
 Posté le 17/01/2018 à 20:49 
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Petit astucien

bonjour txuku

merçi pour vos infos,

malheureusement je suis incapable de les appliquer

car je suis plutôt néophytes

avec tous mes remerçiements

bonne journée

surfline
 Posté le 17/01/2018 à 20:51 
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Petit astucien

Merçi geekhun, Petit Astucien

merçi pour vos conseils

je vais voir déjà du côté des pilotes

à bientôt

surfline
 Posté le 17/01/2018 à 21:05 
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Petit astucien

je viens de télécharger filehippo App Manager,

bonsoir,

je voulais faire la mise à jour des pilotes,

et j'ai un message qui me dit que la connexion ne s'est pas faite !

je ne sais pas comment procéder,

à moins que vous connaissiez un autre logiciel de ce type

merçi d'avance pour vos aides respectives

bien à vous

surfline
 Posté le 18/01/2018 à 08:35 
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Petit astucien

re bonjour

en fait ce programme fait une mise jour des applications et pas des pilotes !

mille excuses

j'ai fait une mise à jour avec Drive Booster, des drives

j'ai toujours le souçi

lorsque je quitte le pc

techniquement parlant, le bouton marche arrête reste allumé,

je l'ai laissé ainsi hier soir le voyant allumé toute la nuit

et encore ce matin, il est resté allumé

impossible de remettre en route

JE SUIS OBLIGE de couper l'alimentation électrique

le DD est bien !

voilà où j'en suis

bonne journée à vous

et merçi encore

surfline
 Posté le 18/01/2018 à 11:00 
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Petit astucien

bonjour ROLL ET ROCK

j'ai bien tapé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Winlogon

et j'ai un message disant :

window ne trouve pas,

veuillez vérifier que vous avez entrez le nom correct

Merçi beaucoup pour votre aide

reçevez mes meilleures salutations

surfline
 Posté le 18/01/2018 à 11:01 
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Petit astucien

... même avec winlogon avec\

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surfline
 Posté le 18/01/2018 à 11:28 
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Petit astucien

re bonjour, merçi,

désolant , même message,

window ne trouve pas !

HARDUIN
 Posté le 18/01/2018 à 11:35 
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Astucien

Message original par surfline

Bonjour, j'ai l'un de mes PC, qui a des difficultés à s'arréter et à redémarrer aussi?

ou alors faire une réinstallation d'origine usine, c'était window 7, quand je l'avais acheté

Bonjour,

Commencez par régler les Paramètres des boutons d'alimentation et de mise en veille ici:

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Paramètres système.

surfline
 Posté le 18/01/2018 à 12:30 
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Petit astucien

bonjour harduin

merçi pour votre message

je suis sous window 10 familial

et j'ai seulement trouvé alimentation et mise en veille

je ne vois pas vraiment sur quoi agir !

merçi pour votre aide

bonne journée

surfline
 Posté le 18/01/2018 à 12:33 
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Petit astucien

re bonjour roll et rock

effectivement, et j'avais bien tapé

bon je vais me renseigner pour savoir comment il faut créer cette valeur

bien à vous

bonne journée

HARDUIN
 Posté le 18/01/2018 à 12:40 
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Astucien

surfline
 Posté le 18/01/2018 à 12:57 
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Petit astucien

merçi Harduin

voilà,, c'est celà que j'avais fait,

je n'étais pas certain pour cette manipulation

je verrais le résultat lorsque je quitterais window

je vous tiendrais informé

bien à vous

beezapa
 Posté le 18/01/2018 à 14:31 
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Astucien

Bonjour ROOL&ROCK,

C'est toujours facile pour nous, mais pour lui qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis, c'est

très difficile comme pour vous la 1er fois.

HARDUIN
 Posté le 18/01/2018 à 15:02 
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Astucien

à surfline? Non je vois pas

txuku lui par contre oui



Modifié par HARDUIN le 18/01/2018 15:04
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surfline
 Posté le 21/01/2018 à 20:35 
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Petit astucien

bonsoir, bonjour à tous

je reviens après quelques jours vous redonner de mes nouvelles

donc,

j'ai comme GeekHun, le proposait , utiliser un logiciel pour effectuer une mise à jour de tous mes pilotes

puis ensuite, j'ai effectué la manipulation au niveau des options d'alimentation, comme proposé par Harduin*

et après, "tant" que j'y étais j'ai lancé "le nettoyage avec avast cleaner premium", pour ne pas le citer !

et miracle, et ou pas vraiment miracle !

ENFIN mon PC s'éteint correctement, et je n'ai plus le voyant d'allumé !

merçi à tous pour vos aides respectives

je sais, vous allez me dire, qu'il n'aurait peut etre pas fallu que je lance le cleaner premium d'avast,

bref le résultat, avec toutes vos aides

merçi mille fois à vous !

reçevez mes meilleures salutations

HARDUIN
 Posté le 21/01/2018 à 22:48 
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Astucien

surfline a écrit :

bonsoir, bonjour à tous

j'ai comme GeekHun, le proposait

comme proposé par Harduin

Mon PC s'éteint correctement, et je n'ai plus le voyant d'allumé !


Content pour toi surfline ----- tant que tu ne cites pas le méchant ROLL et ROCK, moi ça me va

surfline
 Posté le 22/01/2018 à 14:10 
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Petit astucien

re bonjour

merçi beaucoup Harduin

pour votre sympathique mot

je suis aussi hyper content

bien à bous

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