× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 difficultés avec hotmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 21/11/2012 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

à tous,

depuis quelques jours, je rencontre des difficultés à me connecter à ma messagerie hotmail.

Est ce que vous savez si c'est un problème qui vient de chez eux ?

j'arrive à taper mon adresse et mon mot de passe quand hotmail me le demande, mais après, la fenêtre qui devrait me donner

ma messagerie n'arrive jamais à s'ouvrir.

Si vous savez....

Publicité
sapiens
 Posté le 22/11/2012 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour cocoadsl,

as-tu essayé d'accéder à ta messsagerie en utilisant un autre navigateur que celui que tu utilises habituellement (à ce propos quel est-il ?) ?
Nous dire.

jpl2776
 Posté le 22/11/2012 à 09:16 
Astucien

Bonjour,

Non, pas de problème avec hotmail.

Essaie un autre navigateur comme le propose sapiens, sinon tu fais une restauration de ton système à une date où cela fonctionnait bien.

TintinGV
 Posté le 22/11/2012 à 13:17 
  Astucien

Idem pour moi ce jour.

je pensais que ça venait de Firefox 17,mais c'est pareil sous IE8 !!!

TintinGV
 Posté le 22/11/2012 à 13:25 
  Astucien

X-Notifier ne peut pas se connecter non-plus.

Ont-ils un problème sur les serveurs Hotmail ?

sapiens
 Posté le 22/11/2012 à 17:32 
Astucien

@TintinGV,

de mon côté aucun problème de connexion aux serveurs hotmail pas plus qu'au webmail ; tout fonctionne parfaitement ...

TintinGV
 Posté le 22/11/2012 à 18:03 
  Astucien

Message original par cocoadsl

à tous,

depuis quelques jours, je rencontre des difficultés à me connecter à ma messagerie hotmail.

Est ce que vous savez si c'est un problème qui vient de chez eux ?

j'arrive à taper mon adresse et mon mot de passe quand hotmail me le demande, mais après, la fenêtre qui devrait me donner

ma messagerie n'arrive jamais à s'ouvrir.

Si vous savez....

Serais tu comme moi chez SFR ?

Si oui,voilà la cause:

http://forum.sfr.fr/c352-2-informations-actualites/f369-alerte-info/t617148-plus-d-acces-a-divers-sites-securises-depuis-sfr-box.htm

Ce qui explique aussi que je ne puisse me connecter à d'autres sites en https dont le Sony PSN !!!

TintinGV
 Posté le 22/11/2012 à 18:07 
  Astucien

Tien,en attendant,j'ai testé avec les DNS de Open DNS sur mon PC et tout fonctionne bien.

DNS à mettre dans les Propriétés de tes Connexion Reseau du PC:

208.67.222.222

208.67.220.220

On va attendre que SFR traite la panne,déja 1 journée de passée !!!

cocoadsl
 Posté le 22/11/2012 à 20:46 
Astucienne

merci pour vos réponses

oui effectivement, je suis chez SFR, le matin ça marche, mais le soir, impossible de me connecter !

merci Tintin, mais là, tu me parles chinois

Modifié par cocoadsl le 22/11/2012 20:48
Publicité
sapiens
 Posté le 23/11/2012 à 08:54 
Astucien

@cocoadsl,

et bien j'ai de la chance car moi qui ai également pour fournisseur SFR, je ne rencontre pas de difficulté d'accès, ni hier, ni avant hier, ni aujourd'hui ....

Cela précisé, ce que te propose TintinGV c'est de changer les adresses DNS (changer les serveurs qui orientent les connexions Internet sur les bonnes routes) et voilà comment pratiquer sous Windows XP :

=> clique sur le bouton "Démarrer" et séléctionne le "Panneau de Configuration" ou encore Démarrer -> Paramètres -> Connexions réseau
=> choisir les "Connexions Réseaux" puis clic droit sur "Connexion au réseau local"
=> dans "Propriétés" clique sur "Protocol TCP-IP" puis de nouveau sur "Propriétés"
=> par défaut les adresses DNS sont choisies automatiquement mais toi tu vas opter pour une configuration manuelle en remplissant les champs DNS Primaires et Secondaires avec les adresses de serveur proposées par TintinGV : 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Nous dire.

cocoadsl
 Posté le 23/11/2012 à 12:55 
Astucienne

et après, je reste avec ces connexions, ou je dois noter celles que j'ai en ce moment pour les remettre plus tard ?

ça me fait peur

sapiens
 Posté le 24/11/2012 à 10:07 
Astucien

@cocoadsl,

cette manoeuvre ne peut pas "bloquer" ton ordinateur au sens de le rendre inutilisable ; tout au plus cette modification DNS peut ne pas réussir et empêcher ta connexion Internet ; dans ce cas en effet il te suffirai de re-procéder à la manoeuvre pour rétablir les anciennes adresses DNS ; donc comme tu le proposes il est intelligent de noter celles-ci avant de les modifier par celles proposées par TintinGV. Cela dit, si les nouveaux DNS fonctionnent, alors tu n'y touche plus.

Modifié par sapiens le 24/11/2012 10:09
cocoadsl
 Posté le 24/11/2012 à 14:27 
Astucienne

ah ! SFR a dû régler le problème, tout remarche à nouveau chez moi sans que j'ai eu à toucher quoique ce soit.

En tout cas, je garde ce topic sous le coude au cas où, et merci à tous pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Ghostbusters: The Video Game Remastered gratuit
Valable jusqu'au 05 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Ghostbusters: The Video Game Remastered gratuit. Vivez une chasse aux fantômes unique, affrontez des revenants à l'aide d'armes améliorables dans des environnements entièrement destructibles. Testez les capacités de l'équipe en affrontant des boss démesurés. PEGI 12.

> Voir l'offre
6,84 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 6,84 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 6,84 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problémes avec hotmail et live
probleme avec hotmail et demande de code securité de microsoft
pas d'envoi messages avec hotmail
Polices de caractères avec Hotmail
Messagerie hotmail.fr avec IE9
Problèmes avec ma boite hotmail
hotmail avec Outlook réglage?
problème avec google et hotmail
envoyer fichier de 22,3 MO avec hotmail
Difficultés avec LIMEWIRE