> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Difficultés avec mon nouveau WDblue -> retour vendeur ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 15/04/2017 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

je viens d'acheter un WD blue 4To et j'ai des soucis depuis que j'essaye de l'installer. Je vais vous faire un historique de ce qui s'est passé pour avoir votre avis.

Je l'ai branché sur le port sata3 de ma CM et ai démarré en faisant un passage par le bios. Là je vois qu'il est bien détecté et qu'il ne semblerais pas que j'ai besoin de faire une action du coup je sors sans sauvegarder.

Après le lancement de win7, je lance l'explorateur, vois le nouveau HDD en F, clik droit dessus et lance un formatage en décochant l'option "rapide". La formatage n'avance pas du tout et au bout d'un bon moment j'ai un message d'erreur.

Reboot

sous l'explorateur je vois de nouveau le disque -> clik droit / formater et cette fois je laisse en rapide. Cette fois c'est un succès. J'essaye de lancer un formatage en décochant rapide derrière, même problème, le formatage ne se fait pas et je dois l'annuler. Lorsque j'essaye de clik gauche sur le disc, j'ai un message comme quoi je n'ai pas les permissions d'accès. Pareil avec un clik droit. Je lance un CrystalDisk qui détecte le disque, et me le met en rouge, état de santé mauvais en mettant en rouge la ligne "nombre de secteurs réalloués" avec 133 en valeur actuel et maxi et 140 en seuil et en jaune le "nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur" avec comme valeurs 200/200/0. Comme étrangeté il m'annonce qu'il fonctionne depuis 912 heures avec 445 allumages alors qu'il est sensé être neuf...

Reboot

Le disque n'apparait plus dans l'explorateur, je lance le gestionnaire de disque qui me dit qu'il faut initialiser un disque, ce qui me semble plutôt une bonne chose. Je choisis de faire une partition GPT vu la taille du disque, il me dit impossible, erreur de périphérique d'E/S. Je relance cristaldiskinfo qui ne détecte plus le disque.

Du coup je me dis que j'ai mal branché quelque chose, j'éteint le PC, remplace le cable sata par un autre que j'ai sous le coude et redémarre -> rien dans l'explorateur.

J'éteins, débranche complètement le disque, inverse les branchement sata + alim avec mon vieux disque de stockage qui fonctionne normalement, redémarre, là je vois les deux disques dans l'explorateur.

Par contre j'ai mon vieux disque de stockage sur sata3 et le nouveau sur sata2, ce qui est dommage, du coup j'éteins le PC et sans changer les alimentations des disques, je réinverse les sata, redémarre et vois les 2 disque dans l'explorateur. Je me dis que j'avais du mal enfoncer l'alimentation, même si ça me parait bizarre. J'essaye un formatage rapide, ça marche. Je clik gauche sur le disque, j'y ai bien accès. Je clik droit / formatage "non rapide" -> ça marche pas et de nouveau message d'erreur en essayant un clik gauche sur le disque dans l'explorateur (pas les droits d'accès).

Reboot

Le disque n'est plus dans l'explorateur de nouveau, je lance gestionnaire de disque qui veut une fois de plus l'initialiser, je choisis encore partition GPT et il me renvoie une fois encore erreur de périphérique d'E/S.

Du coup je suppose que je dois faire un retour vendeur, j'aurais juste aimé votre avis avant de le faire. Je joins la copie du rapport de CrystalDiskInfo au cas ou ça serve. rapport crystaldiskinfo

Merci à tous pour votre aide !

Modifié par erkyldidou le 15/04/2017 21:23
Publicité
capitainekirk
 Posté le 15/04/2017 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

aucune hesitation ... retour

erkyldidou
 Posté le 16/04/2017 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut captnkirk, merci pour ton avis, du coup j'ai commencé la procédure :(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau PC (grand distrib) avec 1636 jours d'utilisation !?
Ecran cathodique fonctionne pas avec nouveau pc
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
nouveau? conversation instantanée avec firefox.
Problème de démarrage seven avec nouveau HDD
XP avec cd réinstallation sur nouveau DD
Anciens périphériques compatibles avec nouveau PC?
Connection wifi impossible avec nouveau portable
Achats nouveau PC avec Windows 7
probleme avec mon nouveau pc que j'ai monté
Plus de sujets relatifs à Difficultés avec mon nouveau WDblue -> retour vendeur ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis