| ||||||||
Nouvel astucien | Salut à tous, Je reprends mon post sur mes déboires avec FF et TDB, et en plus ce message servira de test pour l'envoi de mes messages sur le forum. Donc à bientôt. JLC17 [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Pour ce qui du test de l'envoi de tes messages sur le forum, c'est tout bon Pour ton problème de petites lettres, toujours pas d'idée, désolé Un autre astucien, peut-être ... @ + | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Astucien | Bonjour Si les caractères sont trop petits dans les barres d'outils, alors ça doit être le cas pour tous les programmes et pas seulement pour firefox et thunderbird. Quelle taille d'écran tu as ? Et quelle résolution d'écran ? Dans ton sujet tu disais que les caractères font moins d'1 mm, ce qui est très surprenant, effectivement c'est illisible.
| |||||||
Nouvel astucien | Salut hido, Pour te répondre, la taille de mon écran est 15,16" et la résolution 1900x1080. Les caractères minuscules sur les barres en haut de l'écran sont toujours présents dans toutes les applis. Je peux les agrandir au coup par coup, notamment avec ctrl++ ou -- mais ce n'est pas vraiment une solution. JLC17 | |||||||
Astucien | Bonjour, Désinstallez et réinstallez les pilotes vidéos, le problème vient peut-être de là.. | |||||||
Astucien | Salut, Pourrait-on avoir une copie écran pour voir plus concrètement ce que ça donne ? Attention : le forum redimensionne automatiquement les images de plus de 1024 pixels de côté, donc pour éviter ça (car cela réduit significativement la qualité des images, ce qui est particulièrement mauvais si on veut tenter d'y mesurer quelque chose ou évaluer la lisibilité de l'original), il faudrait ne pas poster une capture écran complète, mais restreinte à une zone de moins de 1024 pixels de côté. | |||||||
Astucien | Effectivement avec une capture d'écran on comprendrait mieux. Sinon tu peux essayer d'augmenter la mise à l'échelle : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-la-r%C3%A9solution-et-la-disposition-de-votre-%C3%A9cran-dans-windows-5effefe3-2eac-e306-0b5d-2073b765876b Tu peux aussi augmenter la taille des caractères mais je pense qu'une mise à l'échelle est préférable.
| |||||||
Astucien | Bonjour, il est possible d'augmenter la taille et le pourcentage d'agrandissement dans les deux systèmes, je le sais et l'applique puisque je suis devenu malvoyant.
Modifié par beezapa le 19/04/2026 13:14 | |||||||
Astucien | OK, au vu de la première copie écran, j'ai l'impression que la machine est sous Linux Mint ? Dans ce cas, il devrait suffire de faire un clic droit sur un espace libre du bureau, puis "Paramètres d'affichage", et à côté de "Échelle d'interface de l'utilisateur", choisir "200 %" puis "Appliquer". Modifié par Constance le 19/04/2026 13:39 | |||||||
Astucien | Constance et ses yeux de lynx. | |||||||
Astucien | Re, Avec mes "yeux de lynx" j'ai tout de même loupé que les copies écran n'étaient pas fournies par Lucjean, dont le système devrait être Windows 10 ou 11 selon la détection automatique par le forum | |||||||
Petite astucienne |
a essayer : Tapez About:config Acceptez l'avertissement dans la barre tapez layout.css.devPixelsPerPx Mettez cette clé, de type nombre à 1.2 il est possible de mettre une autre valeur : 1.3, 1.4, etc. si vous désirez un zoom plus important.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si on se plaint des problèmes avec des logiciels... Il y a d'autres solutions, toutes aussi valables, sinon plus, que Thunderbird et Firefox. Exemple : depuis plusieurs semaines (mois), j'utilise Bluemail Windows pour mon courrier (disponible aussi sur Android). Une interface claire qui change du fouillis de Thunderbird qui a des années de retard sur la conception visuelle de son produit. Modifié par JMD4 le 22/04/2026 10:40 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|