× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 difficultés de connexion à internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pilou51
  Posté le 04/09/2015 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je rencontre régulièrement des difficultés de connexion à internet, soit je demande une résolution du problème et cela se règle parfois en me signalant qu'un câble n'est pas connecté, soit je dois relancer l'ordi et la connexion se fait.

Je dois signaler qu'ayant ma bbox éloignée de l'ordi on m'a conseillé d'installer dévolo. Ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien (du moins quand la connexion se fait). Par contre depuis ce matin j'ai beau essayer toutes les solutions, j'ai relancé la bbox et j'arrive à me connecter via celle-ci mais le signal étant faible, je veux me remettre sur dévolo et il m'est dit : les paramètres enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour ce réseau (la force du signal étant excellente, j'aimerais me reconnecter sur dévolo. Où est le problème. Dois-je réencoder le code de sécurité dévolo?

Merci pour votre aide car je suis perdue.

PS. Parfois il m'est dit qu'il n'y a aucune carte réseau branchée?????

Publicité
fgondard
 Posté le 04/09/2015 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand tu dis devolo je suppose que tu veux parler de boîtiers CPL de la marque Devolo ? Et le boîtier distant, tu t'y connectes en ethernet ou bien, s'il le permet, en Wifi ? Donne le modèle exact de ces boîtiers.

Quand tu dis que tu te connectes via la Bbox on peut penser que c'est en Wifi, c'est bien ça ?

Tente de refaire l'appairage de tes deux boîtiers CPL et verifie le bon enffichage de tes câbles réseau. Teste avec d'autres câbles.

On n'a jamais la certitude qu'un réseau CPL fonctionne toujours correctement. Le simple branchement d'un appareil électrique quelconque peut apporter des perturbations. Par ailleurs la présence d'un interrupteur différentiel entre les deux prises peut être rédhibitoire.

pilou51
 Posté le 04/09/2015 à 20:29 
Petite astucienne

Bonjour

Oui il s'agit bien de boitiers CPL. L'installation semble bonne vu qu'il n'y a aucun problème de connexion via le wifi accès par Dévolo sur nos deux tablettes. C'est juste le pc qui rencontre un problème. Quand je regarde dans le centre réseau, il m'est dit que pour dévolo les paramètres enregistrés sur l'ordi pour le réseau ne correspondant pas à la configuration requise pour le réseau.

Je ne comprends pas vu que je n'ai rien modifié dans mes codes. Faut-il réinitialiser la configuration? Merci pour votre aide

fgondard
 Posté le 05/09/2015 à 10:13 
  Grand Maître astucien

D'après ce que tu dis il semble que le boîtier CPL distant comporte un point d'accès Wifi et que les tablettes s'y connectent sans problème.On croit également deviner que le deuxième réseau Wifi ainsi créé s'appelle "devolo".

Réponds précisemment et, je le répète, donne le modèle exact de ce boîtier. Si tu veux de l'aide il faut que nous ayons une connaissance complète de ta configuration réseau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Difficultés de connexion à internet.
Difficultés de connexion internet
Comment récupérer icône de connexion/déconnexion Internet Orange ?
Windows 10 et connexion internet
Problème connexion internet
connexion internet via le VPN du synology 212
probléme connexion internet suite paasage à Windows 10
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Plus de sujets relatifs à difficultés de connexion à internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux