> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Difficultés de réception avec Microsoft outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 16/03/2016 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Certains jours, il m'est difficile de récupérer mes messages sur Microsoft Outlook. j'ai sans arret des messages semblables à celui-ci, et cela, quelle que soit l'adresse e.mail concernée. J'ai interrogé les services de SFR pour savoir s'il s'agissait de problèmes de connexion. Il ne semble pas, puisque celle-ci fonctionne de façon satisfaisante. J'ai opéré une "réparation" de Microsoft Outlook mais cela n'a rien changé et ce problème survient seulement à certaines périodes.

Merci d'avance à qui pourra m'aider à comprendre l'origine de ce problème.

Cordialement.

Mibemol

Publicité
razibus
 Posté le 16/03/2016 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, le mieux serait peut-être de vérifier le paramétrage d'outlook

par exemple:https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/286197 tu es bien sous Windows 7 ? il n'y a que sur ce compte que tu as cette fenêtre?

Vérifies aussi ,à tout hasard ton débit ta connexion internet n' a pas de coupure?

prontopapy
 Posté le 16/03/2016 à 15:14 
Petit astucien

Salût mibemol

Il te manque peut-être le 3 après pop

pop3.sfr.fr

smtp.sfr.fr

Salutations

heroicdaniel
 Posté le 16/03/2016 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai également ce problème et ceci indifféremment sur le compte orange ou free ou laposte, souvent plusieurs fois par jour et ensuite pas de problème pendant des semaines. Le plus curieux c'est que je clique sur OK puis je relance manuellement Envoyer/Recevoir, tout se passe très bien les messages sont réceptionnés et quelques heures plus tard rebelote même fenêtre puis le lendemain plus rien. Je n'ai jamais trouvé d'où vient ce problème, peut être l'antivirus ?

mibemol
 Posté le 16/03/2016 à 17:39 
Astucienne

Bonjour !

Il ne s'agit ni d'un problème de logiciel ni de paramétrage. Je fonctionne depuis des années avec ces paramétrages.

heroicdaniel vient de formuler exactement ce qui se passe.

En fait, il s'agit tout simplement de "trous" de connexion. je suis en rapport depuis hier avec la hotline SFR. Eux aussi ont évoqué un problème de défectuosité du logiciel mais ils sont obligés de convenir que cela coïncide avec des périodes où la connexion est irrégulière voire défectueuse. Depuis ce matin, j'étais sans connexion. Elle vient de revenir. Et du coup, lorsque tout marche bien, pas de message demandant les mots de passe...

Je continue à observer, mais il semble bien que le problème se situe au niveau de la connexion.

Merci à vous trois de vous être intéressés à ce problème.

Cordialement.

Mibemol

razibus
 Posté le 16/03/2016 à 17:49 
  Astucien

Dans le message natif tu indiquais:J'ai interrogé les services de SFR pour savoir s'il s'agissait de problèmes de connexion. Il ne semble pas, puisque celle-ci...., c'est pour le moins contraire à:mais il semble bien que le problème se situe au niveau de la connexion.

Mais,:Vérifies aussi ,à tout hasard ton débit ta connexion internet n' a pas de coupure? est la suggestion posée à 10h29..

mibemol
 Posté le 16/03/2016 à 18:42 
Astucienne

razibus, je comprends ton interrogation mais par essence, les micro coupures sont aléatoires et lorsque je suis allée voir si j'avais la connexion, elle y était. D'ailleurs, les deux techniciens interrogés n'ont pas eu la bonne réponse. heroicdaniel a bien décrit ce problème. En fait, c'est comme si il y avait une résistance à l'entrée des messages et quelques minutes après, les messages rentrent sans problème. Et il est même probable que la connexion existe à ce moment mais ne soit pas assez forte pour que les messages rentrent. Bien sûr, on s'aperçoit moins facilement de cette baisse sur le navigateur qui va mettre un peu plus de temps pour aller sur le site demandé...

En tout cas c'est mon explication. Mais comme disent les Soufis : "Dieu est plus savant"

razibus
 Posté le 16/03/2016 à 18:52 
  Astucien

La définition de l'aléatoire....mais un coup ils te disent que tout est bon et ensuite qu'ils ont un problème alors que eux voient les coupures...de toutes façons si tu comptes sur les "Techniciens de SFR" les vrais techniciens sautent au plafond...je sais de quoi je parle..je leur ais dis que la prochaine fois que je les appelait c'était pour leur signifier ma résiliation le 1023 pour les résultats obtenus c'est très très très cher.

Les seuls résultats obtenus auprès d'eux l'ont été après que j' eus adressé un courrier recommandé à leur service consommateur, et la ils ont une obligation de résultats et eux t'appelles.

Malheureusement les autres Fai ne sont pas mieux.

mibemol
 Posté le 16/03/2016 à 19:41 
Astucienne

Razibus, la thèse des défaillances de connexion sont d'ailleurs évidentes car j'ai pu constater (comment n'y ai-je pas pensé avant) que c'était la même chose sur l'ordi de mon époux.

Là, par exemple, entre mes deux réponses, j'ai une une coupure d'environ une demi-heure...

Quant aux techniciens de SFR (et les autres peut-être), ils disent tout et son contraire, chacun a son explication et semble tellement convaincu que l'on y croit... Ils sont charmants, s'excusent beaucoup, disent "mais c'est mon devoir", mais sont tout aussi incompétents les uns que les autres... Ils s'abritent derrière le fait que le serveur est un peu loin du domicile et que peut-on faire ?

Et quels résultats as-tu eus en fait ?

Publicité
mibemol
 Posté le 25/03/2016 à 14:11 
Astucienne

Bon ; il se confirme que SFR ne parvient pas à nous assurer un service régulier... Ils laissent notre dossier ouvert, mais je suis de l'avis de Razibus quant à leur incompétence. Et au fait, Razibus, as-tu eu une amélioration grâce à ta lettre recommandée ?

mibemol
 Posté le 25/03/2016 à 14:25 
Astucienne

Bon ; il se confirme que SFR ne parvient pas à nous assurer un service régulier... Ils laissent notre dossier ouvert, mais je suis de l'avis de Razibus quant à leur incompétence. Et au fait, Razibus, as-tu eu une amélioration grâce à ta lettre recommandée ?

razibus
 Posté le 25/03/2016 à 16:23 
  Astucien

Non des nullités resteront toujours des nullités j'ai eu des services avec des réductions de 50% pendant 6 mois mais des marchands de cravates ne seront jamais des techniciens ce sont eux qui m'ont appelé moi je leur aus dit que la prochaine fois que je les appelais ce serait après leur avoir expédié ma lettre de résiliation. Une responsable de leur service de consommateur m'a dit que je n'airais pas à tenir compte de date ni de contrat.

mibemol
 Posté le 25/03/2016 à 16:37 
Astucienne

Normalement, notre agglomération doit être pourvue de la fibre optique sous peu et il semble que nous soyons éligibles. Peut-on penser que cela améliorera les choses ? Et avec le même fournisseur ?

roberique
 Posté le 14/05/2016 à 05:47 
Astucien

suite,

Bonjour,

Courrier entrant: pas de pop3.sfr.fr, mais pop.sfr.fr

Je suis chez sfr, aucun problème, sauf pour la télé que j'ai eu la bêtise de souscrire et que je résilierai fin décembre.

Cordialement.

Rob

mibemol
 Posté le 14/05/2016 à 21:17 
Astucienne

Bonjour Roberique, et merci de revenir sur cette question.

Dans la mesure où mon FAI est SFR mais où j'utilise de vieilles adresses Free, je paramètre Pop.free.fr pour le départ du courrier et SMTP SFR.fr pour le départ. Mais c'est toujours à peu près la même situation, les messages sont longs à rentrer.

Cordialement.

Mibemol

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
reception mail avec Microsoft outlook
Problèmes avec Microsoft Outlook 2017
envoi de fichier vidéo avec Microsoft Office Outlook 2003
réception e-mail avec Outlook Express
envoi et reception mels avec outlook 2003
Gérer plusieurs boîtes avec microsoft outlook 2010
outlook et réception de mails avec mon adresse
pas de réception des messages avec outlook express
nouvel ordi avec microsoft outlook 2010
Problème réception mails avec Outlook Express
Plus de sujets relatifs à Difficultés de réception avec Microsoft outlook