> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Difficultés ouverture (ou fermeture) liens, ongletsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
martin525
  Posté le 23/04/2015 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, J'ai des problèmes pour ouvrir ou fermer les pages, les onglets, les liens etc.. Il faut que je m'y reprenne à 2 fois et si je fais les 2 clics trop vite, le lien se détache avec un genre de panneau "stationnement interdit" !! D'autres fois c'est un surlignage qui apparait on ne sait pourquoi. C'est un peu le cirque en ce moment :) J'ai fait Adwcleaner, Malwarebytes et Zhpdiag. Je vais joindre les fichiers dès que j'aurai trouvé comment faire. Merci du coup de main à venir. Comme la flèche est folle, c'est assez difficile d'écrire. Martin

Publicité
martin525
 Posté le 23/04/2015 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Fichier joint : AdwCleaner[R34].txt

martin525
 Posté le 23/04/2015 à 18:06 
Astucien
martin525
 Posté le 23/04/2015 à 18:07 
Astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

clbugnot
 Posté le 23/04/2015 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour martin525

A priori, ce PC n'est pas infecté. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Windows Vista puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 23/04/2015 18:20
martin525
 Posté le 23/04/2015 à 18:40 
Astucien

Merci Claude. Je vais faire le transfert.

Martin

pcastuces
 Posté le 23/04/2015 à 23:35 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows Vista qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
martin525
 Posté le 24/04/2015 à 05:28 
Astucien

Bonjour, J'ai supprimé Shockwave Player 12.1.8.158, installé le 21 avril, et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Je le signale au cas où le même problème arriverait à un autre. Je vais quand même attendre 48h avant de marquer "résolu". Bonne journée. Martin

Edit --> Ben non, il y a un peu de mieux, mais c'est pas encore ça. Parfois le clic gauche fonctionne, parfois ils est long à "répondre" et parfois il ne veut rien savoir et il faut cliquer 2 fois. J'ai nettoyé tout autour de la touche avec un pinceau et ça a l'air d'être presque normal. Je vais voir à l'usage.

Modifié par martin525 le 24/04/2015 06:55
El Magnifico
 Posté le 24/04/2015 à 10:04 
Groupe Sécurité

martin525

Il te reste juste une toute petite bricole à supprimer, ainsi que le nettoyage de ton Host File, si tu le souhaites fait ceci:

Crée un point de restauration tu nommes " Avant le FIX "

.

Telecharge et enregistre le sript ci dessous (cjoint) sur ton bureau

=> http://cjoint.com/?3DykhvNfl33

Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu (tout selectionner)/ Clic droit dessus et choisis "Copier" Puis ouvre ZHPFix (la seringue) sur ton bureau

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes.

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Clique sur
Ok.
► S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données",
accepte .
► S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur,
refusesinon le script va être interrompu.

...................................................................

Puis

Tu vas restaurer ton fichier Hosts en téléchargeant RSTHOSTS ICI

Clique sur Restaurer

Puis clique sur Créer un rapport

Enregistre le rapport par exemple sur ton bureau et envoie le .

................................................

Refait un scan avec ZHPDiag =>

. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

A te lire

martin525
 Posté le 24/04/2015 à 16:02 
Astucien

Bonjour el Magnifico,

Merci de t'occuper de moi parce que, finalement, rien de changé. Toujours la panique dans les clics !!

Voilà d'abord le rapport ZHPDiag

http://cjoint.com/?EDyqnElPzt3

et les 2 Hosts (j'en ai eu 2),

http://cjoint.com/?0DyqsKa6BU7

http://cjoint.com/?0DyquVhc6en

A+
Martin

Modifié par martin525 le 24/04/2015 16:07
El Magnifico
 Posté le 24/04/2015 à 16:41 
Groupe Sécurité

Re

Concernant ton fichier host il n'y a rien de changer : il faut d'abord cliquer sur RESTAURER une fois terminé clic sur "créer un rapport"

Poste le rapport par un copier coller il n'est pas très long.

Comment tourne ta machine ?

martin525
 Posté le 24/04/2015 à 17:28 
Astucien
El Magnifico a écrit :

Re

Concernant ton fichier host il n'y a rien de changer : il faut d'abord cliquer sur RESTAURER une fois terminé clic sur "créer un rapport"

Poste le rapport par un copier coller il n'est pas très long.

Comment tourne ta machine ?

Oui, c'est ce que j'ai fait Restaurer et puis Créer un rapport, mais j'ai sûrement cliqué 2 fois sur Créer un rapport. Je te donne les 2, mais si tu veux que je recommence, dis le moi.

-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 24/04/2015 à 15:40:24
-|x| Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : Utilisateur - PC-DE-MARTIN (Administrateur)

-|x|- Informations -|x|-

Emplacement : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 1590080 bytes
Date de création : 02/11/2006 - 12:23:50
Date de modification : 20/04/2013 - 12:01:55
Date de dernier accès : 20/04/2013 - 12:01:55

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

127.0.0.1 00aaf101a7.gougava.asia # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 08sr.combineads.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 08srvr.combineads.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 12srvr.combineads.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 1a2e115593.efacen.pro # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 1f1.fr # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 2010-fr.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 2012-new.biz # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 2319825.ourtoolbar.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 24h00business.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 4672ee0bc8.laibritec.waw.pl # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 4990usd.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 4xp.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 74.80.131.123 # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 78031d2298.tradorad.waw.pl # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 80323fcc6e.starsogor.waw.pl # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 8e47c22037.temavi.pro # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 96910cbcd4.nicero.pro # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 96fb625592.tysofque.waw.pl:82 # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 98eu.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 ack.cdnperformance.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 acking.conversionads.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 a.daasafterdusk.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 ad.adn360.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 adeartss.eu # hosts anti-adware / pups

--> 28199 ligne(s) supplémentaire(s)

-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 2028 bytes -|x|-

et l'autre,

-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 24/04/2015 à 15:40:23
-|x| Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : Utilisateur - PC-DE-MARTIN (Administrateur)

-|x|- Informations -|x|-

Emplacement : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 1590080 bytes
Date de création : 02/11/2006 - 12:23:50
Date de modification : 20/04/2013 - 12:01:55
Date de dernier accès : 20/04/2013 - 12:01:55

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

127.0.0.1 00aaf101a7.gougava.asia # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 08sr.combineads.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 08srvr.combineads.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 12srvr.combineads.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 1a2e115593.efacen.pro # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 1f1.fr # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 2010-fr.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 2012-new.biz # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 2319825.ourtoolbar.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 24h00business.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 4672ee0bc8.laibritec.waw.pl # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 4990usd.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 4xp.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 74.80.131.123 # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 78031d2298.tradorad.waw.pl # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 80323fcc6e.starsogor.waw.pl # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 8e47c22037.temavi.pro # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 96910cbcd4.nicero.pro # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 96fb625592.tysofque.waw.pl:82 # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 98eu.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 ack.cdnperformance.info # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 acking.conversionads.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 a.daasafterdusk.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 ad.adn360.com # hosts anti-adware / pups
127.0.0.1 adeartss.eu # hosts anti-adware / pups

La machine a toujours des problèmes. Ce matin ça allait un peu mieux, mais, il me semble qu'au fur et à mesure que le PC chauffe , ça s'aggrave (là je suis à 33° au lieu de 26° ce matin).

Martin

Modifié par martin525 le 24/04/2015 17:30
El Magnifico
 Posté le 24/04/2015 à 18:21 
Groupe Sécurité

Je ne comprends pas pourquoi le log ne nettoie pas ton fichier ???? tu as toujours 28199 lignes supplémentaires ( c'est énorme) => regarde dans la liste !

.

Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"

Clique sur Nettoyer

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le , en l’ hébergeant sur CJOINT durée: 4 jours

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

martin525
 Posté le 24/04/2015 à 18:50 
Astucien

Le scan s'est terminé, mais le rapport ne s'affiche pas. Je clique sur Rapport dans la fenêtre ZHPCleaner ou j'attends ?

Edit --> Non c'est bon le rapport est arrivé,

http://cjoint.com/?3DythndOPxq

Modifié par martin525 le 24/04/2015 18:53
El Magnifico
 Posté le 24/04/2015 à 19:03 
Groupe Sécurité

tout est Nickel

Ben, pour ton fichier host je vois pas j'vais passer un coup de fil à un ami

33° c'est vraiment rien !

On désinstallera les logiciels utilisés un peu plus tard.

On va faire un peu de ménage;

Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents , il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe.

1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur

martin525
 Posté le 24/04/2015 à 19:21 
Astucien

C'est de pire en pire, maintenant la page fige !! Je suis à 41° J'ai fait ce que tu m'as dit.

Edit --> Suis obligé de décrocher, je reviens demain matin tôt. Est-ce que je dois refaire les dernières manips (sauf le pt de restauration) à l'envers ou j'attends tes instructions ? Merci du temps passé sur mon problème. Mon PC à 7 ans et je me demande si ça ne serait pas un problème de TouchPad. Là je suis redescendu à 36° et ça s'améliore un peu.

A demain.
Martin

Modifié par martin525 le 24/04/2015 19:54
El Magnifico
 Posté le 24/04/2015 à 20:34 
Groupe Sécurité

Non, tu restes comme cela , il n' y a aucune influence sur la température.

Que te dis CrystalDiskInfo ?

Sauvegarde tes données et tes contacts mails sur un disque dur externe par sécurité, j'ai l'impression d'une défaillance de ta machine.

Pour info, possédes tu le disque d'installation Windows, ou ton PC posséde t-il un recovery ?

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

.......

Puis verifions l'integrité du disque

La commande fsutil permet très simplement de vérifier l'intégrité d'un disque, ce qui permet de savoir si nous devons utiliser la commande CHKDSK afin de corriger le problème
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes// Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Tapez en respectant les espaces ou par un copier/coller fsutil dirty query C: et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier
Vous demandez à Windows de vérifier l'intégrité de votre partition C:\ ou se trouve le système d'exploitation. Une analyse va s'exécuter, patientez pendant l'opération
A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire, communiquez le moi

Pour ton fichier Host, verifie s'il n'est pas vérouillé en écriture => C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\Host

Clic bouton droit sur ce fichier (host)-> "Propriétés" -> Décochez "Lecture seule" -> Bouton "OK".

Dans ce cas repasse le log RSTHOSTS

Modifié par El Magnifico le 24/04/2015 22:07
martin525
 Posté le 25/04/2015 à 05:25 
Astucien

1) Tout d'abord, je laisse encore msconfig et les services comme ça est ou je fais les manips inverses ?

2) Réponses :

Que te dis CrystalDiskInfo ? C et D sont corrects et F (DD externe de sauvegarde) correct aussi.

Sauvegarde tes données et tes contacts mails sur un disque dur externe par sécurité, j'ai l'impression d'une défaillance de ta machine. OK, je sauvegarde sur DD externe au fur et à mesure.

Pour info, possédes tu le disque d'installation Windows, ou ton PC posséde t-il un recovery ? A l'origine, j'ai fait les10 CD pour réinstaller, mais j'ai changé le disque dur il y a environ 2 ans par un pro et la réinstall de Vista a été faite par ce pro sans les CD (je sais pas comment il a fait d'ailleurs).

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

ALORS --> je n'ai pas eu de ligne system 32,mais une ligne c:\users\. Mais le sfc/ scannow s'est bien passé et des fichiers ont été réparés (je joins la photo). Je viens de réussir à faire avec system 32, la réponse est "le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

.......

Puis verifions l'integrité du disque

La commande fsutil permet très simplement de vérifier l'intégrité d'un disque, ce qui permet de savoir si nous devons utiliser la commande CHKDSK afin de corriger le problème
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes// Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Tapez en respectant les espaces ou par un copier/coller fsutil dirty query C: et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier
Vous demandez à Windows de vérifier l'intégrité de votre partition C:\ ou se trouve le système d'exploitation. Une analyse va s'exécuter, patientez pendant l'opération
A l'issue de l'analyse le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire, communiquez le moi

ALORS --> Pas de ligne system32, mais une ligne c:|users . Réponse, d'abord espace insuffisant, ensuite "le volume C est intègre (je joins la photo).
J'ai aussi réussi à faire avec system 32 et la réponse est la même.

Pour ton fichier Host, verifie s'il n'est pas vérouillé en écriture => C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\Host ---> NON, "lecture seule" n'est pas coché.

Clic bouton droit sur ce fichier (host)-> "Propriétés" -> Décochez "Lecture seule" -> Bouton "OK".

Dans ce cas repasse le log RSTHOSTS

Le clic gauche est toujours désastreux, parfois aussi rien que de passer le curseur sur une page ça met de la surbrillance bleue un peu partout. Au cas où j'ai un vieux portable avec XP mais sans pile. Faut juste que je mette la bonne date et hop! il repart.

Je ne fais rien avant d'avoir reçu tes nouvelles instructions. Bonne journée.

Edit --> Je croise les doigts, mais il me semble qu'il y a du mieux.

Martin

Modifié par martin525 le 25/04/2015 06:41
martin525
 Posté le 25/04/2015 à 09:37 
Astucien

Oui, je confirme. C'est beaucoup mieux, pratiquement comme avant. Sans doute à cause du nettoyage et aussi de la réparation par sfc/scannow.
J'attends ton accord pour remettre en place et aussi si tu as un petit tuto pour enlever tous les logiciels (et rapports ?) qu'on a utilisés.

Martin

El Magnifico
 Posté le 25/04/2015 à 10:04 
Groupe Sécurité

Oui, tu auras le log pour supprimer les outils de nettoyage mais avant, peux tu me reposter un rapport ZHPDiag tout neuf.

Tu laisses msconfig comme c'est là !

On peut également continuer le nettoyage si tu le souhaites ...........

martin525
 Posté le 25/04/2015 à 10:25 
Astucien

Hello,

Le rapport,

http://cjoint.com/?3DzkMCRgDCB

Oui autant continuer le nettoyage.

Martin

El Magnifico
 Posté le 25/04/2015 à 10:54 
Groupe Sécurité

Le rapport est clean

Tu vas désinstaller ces logiciels, que tu pourras réinstaller le cas échéant, dispos sur le web.

ma config.com , tous les drivers, Crystaldiskinfo, K lite codec pack,

.......................................

Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents , il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

7bis) Pour Vista : supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.

8 ) pour Vista => Ne plus vérifier la présence d'un nouvel écran

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm

9) pour vista => Accélérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm

martin525
 Posté le 25/04/2015 à 11:03 
Astucien

OK, je vais m'occuper de tout ça.

A +

martin525
 Posté le 25/04/2015 à 11:29 
Astucien
El Magnifico a écrit :

Le rapport est clean

Tu vas désinstaller ces logiciels, que tu pourras réinstaller le cas échéant, dispos sur le web.

ma config.com , tous les drivers, Crystaldiskinfo, K lite codec pack, ----------------------------------> Pas trouvé "tous les drivers" dans les programmes du Panneau de Config.

.......................................

Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents ,il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK ---------> fait

5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) --> Pas trouvé Update

7bis) Pour Vista : supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.

---> Pas de volet Windows dans cette zone (je n'ai jamais eu de Gadgets d'ailleurs)

8 ) pour Vista => Ne plus vérifier la présence d'un nouvel écran ---> Fait

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm

9) pour vista => Accélérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres ----> Fait

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm

El Magnifico
 Posté le 25/04/2015 à 11:39 
Groupe Sécurité

on continue.................

Redemarre, comment tourne ta machine ?

11) Vide les dossiers de mise à jour s'il en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm => XP

12) Pour Vista, W7, W8 : Defragmenter le DD une fois par semaine : taperdfrguidans executer à défaut dans rechercher puis sur configurer la planification.( une fois par semaine est suffisant )/!\ Ne pas défragmenter un Disque SSD !

14) Telecharge le nouveau Ccleaner sur PCA à l’installation décoche tout sauf « ajouter un raccourci sur le bureau » décoche google et tu ouvres Ccleaner : Tutode réglage=>http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner tu régles comme indiqué dans le paragraphe Parametrer Ccleaner , tu n’appliques pas Utiliser ccleaner.

15) Avec Ccleaner , dans l’onglet registre /Chercher les erreurs/ corriger les erreurs (accepte la sauvegarde - souviens toi de l’endroit de destination, en principe sur une partition autre que C :)

16) Avec Ccleaner tu passes le nettoyeur/annalyser/nettoyer

17) Avec Ccleaner dans outils / restauration => laisse que 5 ou 6 points de restauration maxi

17 bis) Poster une capture d’écran dans Ccleaner/Outils /demarrage/ => de l’onglet Windows et de l’onglet Taches planifiées

Modifié par El Magnifico le 25/04/2015 11:44
martin525
 Posté le 25/04/2015 à 11:49 
Astucien

A nouveau obligé de partir. Je fais tout ça cet après-midi. Merci beaucoup

Martin

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To (avec dissipateur) à 98,21 €
98,21 € 125 € -21% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 98,21 € avec le code promo RAKUTEN15. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
-15 € dès 99 € chez Rakuten
-15 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 15 € de réduction dès 99 € d'achats avec le code RAKUTEN15

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 149,99 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060, Windows 11) à 799,99 €
799,99 € 1100 € -27% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. 

Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth.

Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
Firefox 5 : Ouverture d'onglets vides
Fermeture de Internet Explorer lors de l'ouverture
Picasa3 ouverture liens internes
Ouverture de liens Internet impossible
Accélérer l'ouverture et la fermeture de l'ordi
où stocker les liens ?
Ouverture des pages trop lente.
problème à l'ouverture
Ecran bleu lors de la fermeture de fenêtres