Astucien | Bonjour, J'ai des problèmes pour ouvrir ou fermer les pages, les onglets, les liens etc.. Il faut que je m'y reprenne à 2 fois et si je fais les 2 clics trop vite, le lien se détache avec un genre de panneau "stationnement interdit" !! D'autres fois c'est un surlignage qui apparait on ne sait pourquoi. C'est un peu le cirque en ce moment :) J'ai fait Adwcleaner, Malwarebytes et Zhpdiag. Je vais joindre les fichiers dès que j'aurai trouvé comment faire. Merci du coup de main à venir. Comme la flèche est folle, c'est assez difficile d'écrire. Martin | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Fichier joint : AdwCleaner[R34].txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : Rapport Malware 23.04.2015.txt | |||||||
Astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
![]() | Bonjour martin525 A priori, ce PC n'est pas infecté. Clique l'icône
Modifié par clbugnot le 23/04/2015 18:20 | |||||||
Astucien | Merci Claude. Je vais faire le transfert. Martin | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows Vista qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai supprimé Shockwave Player 12.1.8.158, installé le 21 avril, et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Je le signale au cas où le même problème arriverait à un autre. Je vais quand même attendre 48h avant de marquer "résolu". Bonne journée. Martin Edit --> Ben non, il y a un peu de mieux, mais c'est pas encore ça. Parfois le clic gauche fonctionne, parfois ils est long à "répondre" et parfois il ne veut rien savoir et il faut cliquer 2 fois. J'ai nettoyé tout autour de la touche avec un pinceau et ça a l'air d'être presque normal. Je vais voir à l'usage.
Modifié par martin525 le 24/04/2015 06:55 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Il te reste juste une toute petite bricole à supprimer, ainsi que le nettoyage de ton Host File, si tu le souhaites fait ceci:
Crée un point de restauration tu nommes " Avant le FIX "
.
Telecharge et enregistre le sript ci dessous (cjoint) sur ton bureau
=> http://cjoint.com/?3DykhvNfl33
Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu (tout selectionner)/ Clic droit dessus et choisis "Copier" Puis ouvre ZHPFix (la seringue) sur ton bureau
Cliquer sur le bouton "IMPORTER" Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes. ................................................................... Puis
Tu vas restaurer ton fichier Hosts en téléchargeant RSTHOSTS ICI
Clique sur Restaurer
Puis clique sur Créer un rapport Enregistre le rapport par exemple sur ton bureau et envoie le . ................................................
Refait un scan avec ZHPDiag =>
. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
.
Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan ! A te lire
| |||||||
Astucien | Bonjour el Magnifico, Merci de t'occuper de moi parce que, finalement, rien de changé. Toujours la panique dans les clics !! Voilà d'abord le rapport ZHPDiag http://cjoint.com/?EDyqnElPzt3 et les 2 Hosts (j'en ai eu 2), http://cjoint.com/?0DyqsKa6BU7 http://cjoint.com/?0DyquVhc6en
A+ Modifié par martin525 le 24/04/2015 16:07 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Concernant ton fichier host il n'y a rien de changer : il faut d'abord cliquer sur RESTAURER une fois terminé clic sur "créer un rapport" Poste le rapport par un copier coller il n'est pas très long. Comment tourne ta machine ?
| |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit : Oui, c'est ce que j'ai fait Restaurer et puis Créer un rapport, mais j'ai sûrement cliqué 2 fois sur Créer un rapport. Je te donne les 2, mais si tu veux que je recommence, dis le moi.
-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 24/04/2015 à 15:40:24
et l'autre, -|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 24/04/2015 à 15:40:23 La machine a toujours des problèmes. Ce matin ça allait un peu mieux, mais, il me semble qu'au fur et à mesure que le PC chauffe , ça s'aggrave (là je suis à 33° au lieu de 26° ce matin). Martin
Modifié par martin525 le 24/04/2015 17:30 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je ne comprends pas pourquoi le log ne nettoie pas ton fichier ???? tu as toujours 28199 lignes supplémentaires ( c'est énorme) => regarde dans la liste ! . Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui" Clique sur Nettoyer Un rapport va s'ouvrir Envoie le , en l’ hébergeant sur CJOINT durée: 4 jours http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
| |||||||
Astucien | Le scan s'est terminé, mais le rapport ne s'affiche pas. Je clique sur Rapport dans la fenêtre ZHPCleaner ou j'attends ?
Edit --> Non c'est bon le rapport est arrivé, http://cjoint.com/?3DythndOPxq Modifié par martin525 le 24/04/2015 18:53 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ben, pour ton fichier host je vois pas 33° c'est vraiment rien ! On désinstallera les logiciels utilisés un peu plus tard. On va faire un peu de ménage; Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents , il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe.
1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer 2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK 3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur
| |||||||
Astucien | C'est de pire en pire, maintenant la page fige !! Je suis à 41° J'ai fait ce que tu m'as dit. Edit --> Suis obligé de décrocher, je reviens demain matin tôt. Est-ce que je dois refaire les dernières manips (sauf le pt de restauration) à l'envers ou j'attends tes instructions ? Merci du temps passé sur mon problème. Mon PC à 7 ans et je me demande si ça ne serait pas un problème de TouchPad. Là je suis redescendu à 36° et ça s'améliore un peu. A demain. Modifié par martin525 le 24/04/2015 19:54 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Non, tu restes comme cela , il n' y a aucune influence sur la température. Que te dis CrystalDiskInfo ? Sauvegarde tes données et tes contacts mails sur un disque dur externe par sécurité, j'ai l'impression d'une défaillance de ta machine. Pour info, possédes tu le disque d'installation Windows, ou ton PC posséde t-il un recovery ? Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu ....... Puis verifions l'integrité du disque La commande fsutil permet très simplement de vérifier l'intégrité d'un disque, ce qui permet de savoir si nous devons utiliser la commande CHKDSK afin de corriger le problème Dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32> Tapez en respectant les espaces ou par un copier/coller fsutil dirty query C: et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ................................................ Pour ton fichier Host, verifie s'il n'est pas vérouillé en écriture => C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\Host Clic bouton droit sur ce fichier (host)-> "Propriétés" -> Décochez "Lecture seule" -> Bouton "OK". Dans ce cas repasse le log RSTHOSTS
Modifié par El Magnifico le 24/04/2015 22:07 | |||||||
Astucien | 1) Tout d'abord, je laisse encore msconfig et les services comme ça est ou je fais les manips inverses ?
2) Réponses : Que te dis CrystalDiskInfo ? C et D sont corrects et F (DD externe de sauvegarde) correct aussi.
Le clic gauche est toujours désastreux, parfois aussi rien que de passer le curseur sur une page ça met de la surbrillance bleue un peu partout. Au cas où j'ai un vieux portable avec XP mais sans pile. Faut juste que je mette la bonne date et hop! il repart. Je ne fais rien avant d'avoir reçu tes nouvelles instructions. Bonne journée. Edit --> Je croise les doigts, mais il me semble qu'il y a du mieux. Martin
Modifié par martin525 le 25/04/2015 06:41 | |||||||
Astucien | Oui, je confirme. C'est beaucoup mieux, pratiquement comme avant. Sans doute à cause du nettoyage et aussi de la réparation par sfc/scannow. Martin | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Oui, tu auras le log pour supprimer les outils de nettoyage mais avant, peux tu me reposter un rapport ZHPDiag tout neuf. Tu laisses msconfig comme c'est là ! On peut également continuer le nettoyage si tu le souhaites ........... | |||||||
Astucien | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu vas désinstaller ces logiciels, que tu pourras réinstaller le cas échéant, dispos sur le web. ma config.com , tous les drivers, Crystaldiskinfo, K lite codec pack, ....................................... Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents , il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe
4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK 5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)
7bis) Pour Vista : supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.
8 ) pour Vista => Ne plus vérifier la présence d'un nouvel écran
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm
9) pour vista => Accélérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm
| |||||||
Astucien | OK, je vais m'occuper de tout ça. | |||||||
Astucien | El Magnifico a écrit :
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Redemarre, comment tourne ta machine ?
11) Vide les dossiers de mise à jour s'il en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm => XP
12) Pour Vista, W7, W8 : Defragmenter le DD une fois par semaine : taperdfrguidans executer à défaut dans rechercher puis sur configurer la planification.( une fois par semaine est suffisant )/!\ Ne pas défragmenter un Disque SSD !
14) Telecharge le nouveau Ccleaner sur PCA à l’installation décoche tout sauf « ajouter un raccourci sur le bureau » décoche google et tu ouvres Ccleaner : Tutode réglage=>http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner tu régles comme indiqué dans le paragraphe Parametrer Ccleaner , tu n’appliques pas Utiliser ccleaner.
15) Avec Ccleaner , dans l’onglet registre /Chercher les erreurs/ corriger les erreurs (accepte la sauvegarde - souviens toi de l’endroit de destination, en principe sur une partition autre que C :)
16) Avec Ccleaner tu passes le nettoyeur/annalyser/nettoyer
17) Avec Ccleaner dans outils / restauration => laisse que 5 ou 6 points de restauration maxi
17 bis) Poster une capture d’écran dans Ccleaner/Outils /demarrage/ => de l’onglet Windows et de l’onglet Taches planifiées Modifié par El Magnifico le 25/04/2015 11:44 | |||||||
Astucien | A nouveau obligé de partir. Je fais tout ça cet après-midi. Merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|