| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai lu récemment qu'il fallait se dépêcher de récupérer l'iso de Windows 10 , car Microsoft ne va plus le donner . Microsoft continuera à mettre à jour les ordinateurs déjà sous Windows 10 . Donc je comptais faire une clé soit avec Rufus, Ventoy ou l'outil de Windows et faire une copie gravé sur DVD ( en + )pour toujours l'avoir sous la main en cas de pépin mais visiblement que ce soit sur Malekal , le Crabe info ou d'autres sites informatiques sérieux , on est renvoyé sur une page de Microsoft ou un Lien vers une image externe Donc auriez vous d'autre piste pour le récupérer gratuitement ? Merci Il y a la possibilité sur le site de Nicolas Coolman , mais est ce vraiment son site officiel ? https://nicolascoolman.com/download/image-iso-windows-10-professionnel/ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/ https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html#windows-10-22h2 Modifié par eliot3 le 22/01/2023 16:56 | |||||||
Petit astucien | eliot3 , ton lien Crabeinfo ( comme j'avais marqué avant ) renvoie à version payante et celui de Microsoft à un exécutable à télécharger Lien vers une image externe https://www.cjoint.com/c/MAwqkywBUg3 https://www.cjoint.com/c/MAwqleKemx3 Je veux l'iso de Windows 10 Pro x64 gratuit | |||||||
Petit astucien | Je clôture le sujet le site de Nicolas Coolman est l'officiel après passage du lien sur Virus Total ( résultat : propre) | |||||||
![]() | (qu'est-ce que serait une "version payante" via le Crabe ?
(tout ça n'a pas changé depuis la sortie de 10) | |||||||
Astucien | 1.1.10.7.1.9. a écrit : Parce qu il est propre c est l officiel ? Tiens donc ... Et pourquoi tu ne le prends pas sur le site officiel ? https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Modifié par pasmechant le 22/01/2023 20:07 | |||||||
Astucien ![]() | Pour l'instant via le Mediacreationtool on peut obtenir sans problème l'ISO de Win10 comme indiqué par Pasméchant. De plus à compter du 31 janvier 2023, il apparaît qu Microsoft ne vendra plus Win10. Pour les anglophiles, une petite explication sur cette page https://www.tenforums.com/windows-10-news/201826-microsoft-will-stop-selling-windows-10-january-31-2023-a.html Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | pasmechant , j'ai utilisé l'outil de Microsoft car avant de télécharger sur https://nicolascoolman.com/download/image-iso-windows-10-professionnel/ , j'ai voulu comprendre le fonctionnement avec Media Tool Création , et effectivement je l'ai téléchargé par cette voie cette nuit, je viens juste de voir vos messages .C'était la meilleure solution ce que vous m'avez proposé . Merci quand même , vous aviez tout bon , car si j'avais téléchargé par nicolascoolman , alternant d'un PC à l'autre , j'aurais vu votre solution , et j'aurais retéléchargé par Media Tool Création , Windows 10 iso et supprimer celui de nicolas . Bon après midi et encore merci ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour L'iso de Win 10 ne sera plus disponible et encore un canular. window XP est toujours disponible, comme 7 8. Mdr | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Personne n'a dit que l'ISO de Win10 ne sera plus disponible, mais simplement Microsoft ne vendra plus Win10, donc de clé de licence, à compter du 31 janvier 2023. Maintenant on trouvera certainement ces clés sur les sites où elles sont vendues à prix cassé.. Les mises à jours de sécurité restent fournies jusqu'au 14 octobre 2025.. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai suivi les différents conseils pour créer un ISO WIN 10.J'ai téléchargé le fameux Media creation tool (MediaCreationTool22H2.exe). Je l'exécute (en tant qu'administrateur), tout se passe bien mais il refuse de créer l'ISO sur ma clé USB qui fait 8GO et systématiquement , il veut le faire sur mon disque C (ce que je ne veux pas). Que faire? Merci pour votre aide. Cordialement
| |||||||
Astucien | vent91 a écrit : et bien tu fais ta clé d installation ..... à quoi va te servir l iso brut sur la clé ???? au pire tu telecharge l iso sur et tu le deplaceras ensuite sur la clé si tu le veux vraiment | |||||||
![]() |
ou qu'un tel média, au départ normal, se retrouve configuré ("construit") ainsi (capable d'installation) du simple fait de la construction (création) du fichier iso sur lui, d'autres qu'un iso c'est une image de sauvegarde, et encore d'autres une image de/vers un état réinitialisé-"usine" ... Vent Vent, l'outil permet de : - migrer, - construire un fichier iso (proposition de gravure à la fin si graveur présent, on peut aussi construire une clé USB avec, et aussi migrer), - construire directement une clé USB, tu as dû voir l'option mais passer à côté. Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2023 10:52 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tout d'abord, un grand merci à Pasmechant et à Yves Vaissiere qui ont répondu à mon message. Voici le résumé de mes soucis:
Que ce soit pour installer ou réinstaller ou pour réparer le système sur un PC, j’estime qu’il est utile d'avoir toujours sous la main une clé USB bootable contenant une version complète de Windows, que l'on appelle une image ISO et préparée de façon à ce que le PC puisse se lancer. J’ai suivi la procédure de création de cette clé USB sur le site : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 J’ai téléchargé l’outil(MediaCreationTool22H2.exe) et je voudrais l’utiliser afin de créer une clé USB bootable pour l’installation sur un autre PC. J'ai une clé USB de 8 G0 toute neuve et elle est en FAT. Avant de lancer le.exe, j’ai désactivé mon anti-virus et je lance l’outil en tant qu’administrateur. J’ai 2 problèmes différents avec 2 PC de windows différent : 1/sur le 1er PC : La procédure se lance normalement au début. Une fenêtre intitulée Installation de Windows 10 s'ouvre, indiquant que l'outil prépare des éléments. J’ai accepté les conditions du contrat de licence applicables. J’ai coché la case « Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC « , puis cliquez sur Suivant pour passer à l'étape correspondante. Là, je sélectionne la langue, l'architecture et l'édition de Windows 10 que je souhaite récupérer. Je décoche la case « Utilisez les options recommandées pour ce PC », car je souhaite créer une clé USB pour un autre ordinateur. En cliquant sur « suivant », j’ai sur le 1er PC avec Windows 10 Pro en 64 bits, l’outil qui me propose de faire l’ISO uniquement sur C et rien d’autre. Lien vers une image externe PS: j'ai essayé de joindre une image mais elle ne s'affiche pas. 2/ Sur le 2nd poste avec Windows 7 Pro en 64 bits, j’ai le message d’erreur suivant dès le lancement de l’outil et je peux rien faire d’autre. Lien vers une image externe PS: j'ai essayé de joindre une image mais elle ne s'affiche pas. Erreur 0x80072F8F - 0X20000En résumé, sur l’un , je suis bloqué au bout d’un moment mais sur l’autre, je le suis immédiatement. Avez-vous une idée de ce qu’il faut faire ? Je suis preneur de toute idée et je vous en remercie d'avance. Cordialement Vent91 Modifié par vent91 le 26/01/2023 22:35 | |||||||
![]() |
Pour le blocage sous 7, je connais pas cette erreur.
Pour les images :
Mais pourquoi veux-tu un iso, puisque tu veux une clé USB ? Relis mon message précédent. Modifié par yves.vaissiere le 26/01/2023 22:36 | |||||||
Petit astucien | Merci Yves, Pourquoi dans la procédure de Microsoft, il est indiqué: "Sélectionnez le support à utiliser : Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé." Que comprendre et que faire? Merci | |||||||
Petit astucien | Pour moi,l'ISO permet de réinstaller windows par l'intermédiaire de la clé, non? C'est ce que je comprends...... | |||||||
![]() |
On peut donc obtenir un DVD d'install à partir de l'iso par gravure ; et aussi faire qu'une clé USB devienne, grâce à un iso, support d'install de Windows ... mais pas n'importe comment ! (on peut aussi utiliser le fichier iso directement, mais ça ne permettrait de réinstaller que depuis un Windows valide. Pas s'il est corrompu ou absent) . . Donc : - soit tu crées un iso et puis ensuite, avec l'iso, tu construis ta clé USB (il faut extraire le contenu de l'iso + le copier sur la clé USB + peut-être utiliser certaines commandes ; ou alors utiliser un logiciel tel Rufus, USB7ice ou Ventoy), . - soit tu construis directement la clé USB avec l'outil. Tu as dû, je disais, passer rapidement sur l'option, qui t'a proposé de : SOIT créer un iso, SOIT construire une clé USB. Tu disais :
Que s'est-il passé ?
Si tu as choisi la seconde option du bouton-radio, la création de l'iso, ce qu'il t'arrive est normal. Choisis la première, la construction de la clé USB ; tu n'auras aucun besoin d'iso. Modifié par yves.vaissiere le 27/01/2023 00:32 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, A aucun moment, je n'ai vu l'image que tu as inséré (choisir le média à utiliser) et puis comment fais-tu pour insérer une image dans le message? Est-ce que ce site est le bon? https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Je n'ai pas de choix entre "Disque mémoire flash USB " et "Fichier ISO". Après la sélection de la langue, l'architecture et l'édition de Windows 10 ,je décoche la case « Utilisez les options recommandées pour ce PC », car je souhaite créer une clé USB pour un autre ordinateur. En cliquant sur « suivant »,l'outil me propose de faire l’ISO uniquement sur C et rien d’autre.Je n'ai pas de choix comme sur ton image. Voici dans l'ordre les différentes images obtenues. et en cliquant "suivant", j'ai cette fenêtre et c'est tout. Je ne comprends rien.
et fermer.....Pb? Merci | |||||||
Petit astucien | J'ai réussi à insérer des images dans le message....Ouf ! | |||||||
Astucien | salut c est normal tu n as pas assez de place sur le disque dur avant de faire la clé l outil telecharge le necessaire sur C (soit l iso), et ensuite il fait la clé et nettoie C une partition systeme avec si peu de place de dispo n est pas bon du tout edit pour l execution sur le pc w7 clic droit sur l exe (executer en admin) Modifié par pasmechant le 27/01/2023 06:12 | |||||||
![]() |
.
Fais le ménage ; au besoin écarte tes données personnelles de C:, qui est la partition-Système. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos aides.....je vais faire le nécessaire et je vous tiendrai au courant.Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Merci, merci , j'ai réussi à faire la clé.Effectivement,il faut savoir que le début des opérations se fasse sur C puis se termine sur la clé....Je n'y ai pas du tout pensé à celà. Heureusement que vous êtes là. Un grand bravo à vous. | |||||||
Petit astucien | J'ai fait une clé avec Ventoy et mis l'iso dessus ....log.très pratique pour y mettre plusieurs iso de différents systèmes d'exploitation ;on a juste à choisir l'OS qu'on veut installer, après avoir booté sur la clé sur le bios ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|