> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 diléme entre 2 cartes graphiquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arnaud06
  Posté le 28/01/2009 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir , j' ai le choix entre une nvidia 9800gx2 à 150€ ( avec une prise hdmi ) et une Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go à 216€. elle va tourner avec un intel core i7 920. elle sera utilisée pour du montage video fullhd et pour les jeux , et tres prochainement un ecran 24 pouces.
ps : l' achat doit se faire dans les 2 jours , merci d' avance

Publicité
MartinH
 Posté le 28/01/2009 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

À mes yeux la HD 4870 1go est préférable. Les perfomances sont formidable et elle possède un chip audio permettant la sortie audio en 7.1 via une connection HDMI. Peu de chose pour certain, mais incroyable quand j'envois Bioshock ou Crysis sur mon écran HD 42' avec le son sur le système 7.1.

Le choix t'appartient, mais j'avoue être embêté. La 9800GX2 est aussi une carte très performante.

Nasedo61
 Posté le 28/01/2009 à 21:09 
Petit astucien

Message original par arnaud06

bonsoir , j' ai le choix entre une nvidia 9800gx2 à 150€ ( avec une prise hdmi ) et une Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go à 216€. elle va tourner avec un intel core i7 920. elle sera utilisée pour du montage video fullhd et pour les jeux , et tres prochainement un ecran 24 pouces.
ps : l' achat doit se faire dans les 2 jours , merci d' avance

Salut,

Je te conseil la HD 4870 que sa soit la 512Mo ou la 1Go DDR5. Mais évite de prendre la marque Sapphire car elle sont moin cher pour beaucoups de raison, comme au niveaux de la chaleur.

Je te conseil la HD 4870 d'ASUS mais si tu la trouve trop cher en bonne marque à pas trop cher il y a Connect3D qui sont en général bien étudié pour la chaleur.

Après il y a aussi MSI, mais sa rest une marque cher comme ASUS!

Cordialement,

Nasedo.

cherydan
 Posté le 28/01/2009 à 21:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

la 9800gx2 à 150€ je n'hésite même pas, en plus nvidia pour les jeux, certe moins de mémoire et de puissance que la hd 4870 1go mais pas à la ramasse non plus

je signe tout de suite........

Nasedo61
 Posté le 28/01/2009 à 21:40 
Petit astucien

cherydan a écrit :

Bonsoir,

la 9800gx2 à 150€ je n'hésite même pas, en plus nvidia pour les jeux, certe moins de mémoire et de puissance que la hd 4870 1go mais pas à la ramasse non plus

je signe tout de suite........

Alors je tiens à faire une remarque pas négative!

Pour la 9800GX2 oui c'est sur que si sa lui coûte moin cher vos mieux prendre la nvidia.

Mais attention je tiens à vous fair voir un Benchmark de la HD 4870 vs 9800 GX2!

Personnellement j'ai testé les 2 carte graphique elle sont bien toute les deux, mais bien sur je préfère la HD 4870.

ATI Radeon HD 4870 vs GeForce 9800 GX2 benchmark results

We have absolutely no idea how valid these results are. Yet there are some results floating on the web showing regarding ATI's upcoming ATI HD 4870 512MB ATI HD 4870 versus the 1GB GeForce 9800 GX2. Included are Crysis and 3DMark06 results.

Let me state that anyone can make this stuff up and re-produce some nice charts. But if true .. very interesting as it would certainly seem that the new Radeon is an impressive contender. A well .. fingers crossed.

Apparent test system:

Intel Core 2 Extreme QX9650 @ 3.00GHz ASUS P5E3 Deluxe 2×1GB OCZ DDR3 1333MHz 9-9-9-26 Western Digital 250GB 16MB SATA2 7200RPM 1GB GeForce 9800 GX2 - 600/1500/2000mhz 512MB ATI HD 4870 - 800/3400mhz (gDDR5 ?)

The results:

Modifié par Nasedo61 le 28/01/2009 21:45
cherydan
 Posté le 28/01/2009 à 21:48 
  Grand Maître astucien

je ne parle pas performance dans ce cas entre deux cartes à départager .....mais au point de vue performance/prix et là il n'y a pas photo .........

Nasedo61
 Posté le 28/01/2009 à 21:53 
Petit astucien

cherydan a écrit :

je ne parle pas performance dans ce cas entre deux cartes à départager .....mais au point de vue performance/prix et là il n'y a pas photo .........

Oui je c'est, j'ai pas dit le contraire!

Justement c'est pour sa que j'ai dit que niveau prix la nvidia été mieux.

cherydan
 Posté le 28/01/2009 à 21:56 
  Grand Maître astucien

et j'ai dit que que la hd 4870 était plus puissante .......bon et bien on a fait le tour....

Nasedo61
 Posté le 28/01/2009 à 22:05 
Petit astucien

cherydan a écrit :

et j'ai dit que que la hd 4870 était plus puissante .......bon et bien on a fait le tour....

Bah dit donc tes pas très émable... Je te reproche rien! Je viens juste dire se que je pensse sur ses 2 carte graphique.

Pardon de t'avoir blaissé alors Cherydan

Bonne soirée.

Nasedo

cherydan
 Posté le 28/01/2009 à 22:18 
  Grand Maître astucien

en aucune manière tu ne m'as blessé et je ne trouve pas mes post peu aimable, de plus c'est un forum ou toute personne peut donner son avis, donc je trouve ta réflexion dénuée de tout fondement. Je ne t'en tiens aucunement rigueur ...........

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
73,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 73,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 73,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
208,15 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 208,15 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 208,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comparaisons entre cartes graphiques et processeurs
Difference entre deux cartes Graphiques
Choix entre 2 Cartes graphiques
Choix entre deux cartes graphiques
Hésitation entre deux cartes graphiques
comparaison 2 cartes graphiques
Couleurs des cartes graphiques?
J'ai fait le bon choix de cartes graphiques ?
comparaison cartes graphiques
Remplacer deux cartes graphiques !!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à diléme entre 2 cartes graphiques
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis