> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Dilemme ????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 24/04/2019 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Je me trouve devant un dilemme ?? Une amie me demande quel PC portable elle doit acheter ? Et on lui propose deux modèle qui, à priori, semblent identiques mais dont le prix varie de façon assez spectaculaire ! Le premier à 599 € et le second à 479 €. (l est même à 369 € chez un autre marchand ). Je vois que leur différence provient du processeur; chez le premier c'est un Ryzen 5 et le second un Rysen 3. Elle se servirait de ce PC principalement pour la bureautique :internet, mails, et surtout Excell . J'aimerai votre avis car je ne voudrais pas lui conseiller un PC bas de gamme ou qui arrive en fin de série ! Merci pour vos conseils.

Voici les liens.

Le premier : https://www.boulanger.com/resultats?tr=lenovo+330s-15arr#searchinputmode=suggest

Le second : https://www.carrefour.fr/p/ideapad-330s-15arr-gris-platine-0193268660588

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/04/2019 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si je ne me trompe pas.

Le premier a un SSD de 128 Go + un DD de 1To

Le second seulement un SSD de 128 Go

Il y a pas photo pour la bureautique j'ai besoin de place de stockage je choisirais le 1er

Modifié par Jean_Aymard le 24/04/2019 11:35
Scapo
 Posté le 24/04/2019 à 09:45 
  Astucien

128 Go le Ssd du second pas 18...

Avec 1 Ssd de 128 et 1 Hdd de 1To il y a celui ci, https://m.boulanger.com/ref/1119317

Modifié par Scapo le 24/04/2019 09:49
nainconnu.bis
 Posté le 24/04/2019 à 11:27 
Astucien

comparatif de tes deux ordi chez Boulanger en cliquant ICI

terubat
 Posté le 24/04/2019 à 11:44 
Astucien

Merci pour vos réponses. Lenovo a plusieurs modèles de 330S , certains avec SSd, d'autres sans..... certains avec Rysen, d'autres avec Intel ..... On arrive à se mélanger les pinceaux. Question : est ce que Rysen3 correspond à Intel Core I3 et Rysen5 à Intel Core I5 ???

philumax
 Posté le 25/04/2019 à 21:03 
Astucien

Bonjour.

Juste un détail : la taille de l'écran. Ça compte beaucoup. Demande à ton amie, d'aller faire un tour dans les supermarchés et les magasins de télés, pour voir quelle taille d'écran lui conviendrait. C'est pas toujours évident.

Si ton amie se retrouve avec un écran style timbre poste ( de son point de vue...)

Moi c'est ce que j'ai dit de faire à un ami qui m'a posé pour la première fois cette question. les yeux ça sert aussi...

Il avait un ordi portable, qui visiblement avait des limites et que je revoyais " régulièrement"😀

Après, la question a été : combien veut tu mettre ?

Il m'a demandé de l'accompagner dans les magasins, je lui ai expliqué le pourquoi de certains prix ( un portable gamer, c'est bien, mais c'est cher...😀 ) Et puis ensuite, retour sur internet.

Après ce qu'il avait vu, son opinion sur la taille du financement, avait évolué, à la hausse.

Depuis cet achat, il a plus de soucis !😀😀

À plus.☺️

terubat
 Posté le 27/04/2019 à 14:07 
Astucien

@philumax. On peut avoir des avis différents !!! La taille de l'écran ??? Pour moi c'est secondaire car un écran est "visible" et on "voit " ce que l'on va acheter !!! Par contre, dans cet écran tu ne parles pas de sa "définition" , led ou pas, dalle IPS ou pas, des critères très importants , et dont peu de constructeur en parlent !!

philumax
 Posté le 27/04/2019 à 22:21 
Astucien

Bonjour.

C'est plus facile de se servir d'un grand écran que d'un petit.

De nos jours, il est rare de trouver du 640x480...

À plus.☺️

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
dilemme de pc portable (garder, rembourser)
Monter son PC / Dilemme SSD port SATA
Dilemme
Dilemme pour le choix de ma Ram
Dilèmme écran
Dilemme Cornéllien!
dilemme
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis