× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Dilemme pour un antivirus hors windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
ELICHA
 Posté le 31/05/2020 à 21:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon, je vois que cela passionne. Je croyais avoir donné des détails; je vais en donné d'autres sans vouloir ennuyer les amis.

J'avais un logiciel d'apprentissage de langues avec caractères non latins. Le passage à W10 a fait qu'à la place des caractères attendus le texte était incompréhensible. J'ai contacté les auteurs qui, après vérification que j'avais bien le logiciel par des copies d'écran, ont accepté de m'indiquer un site où télécharger la mise à jour pour 15 € au lieu de 75.

J'ai du payé à travers paypal que je n'utilisais pas. tout se passe bien; le site me propose d'ouvrir un compte. Je prends mon temps pour me renseigner. Beaucoup dans ma famille avait un compte très sécurisé. Je vais donc plusieurs jours après le 1er achat ouvrir un compte.

C'est au cours de cette inscription que l'ennui est arrivé.

J'avertis la banque qui me propose de bloquer la carte. MAIS je suis bloqué au moyen-orient depuis 8 semaines par arrêt des avions; le seul moyen de paiement est ma carte; je demande de surveiller les transactions sans blocage. le correspondant doit consulter ses supérieurs. J'attends encore la réponse.

Paypal contacté voit les transactions illicites et me signale que mon compte a été fermé. Pour pouvoir suivre l'évolution, je dois en ouvrir un autre avec la même adresse mail mais évidemment un code différent. C'est ce que je fais.

Deux jours plus tard, sur mon mail, je reçois un avis de livraison de l'un des articles avec l'adresse et le nom de livraison situé à Varsovie Pologne. J'envoie le mail à paypal.

2 jours plus tard, envoyé avec mon adresse je reçois, adressé au vendeur, un mot de réclamation pour refus de UPS de livrer la marchandise alors qu'il l'a payée.

Encore 2 jours et nouveau mail de livraison pour le 2eme article. J'envoie un mail au vendeur pour lui demander de stopper la livraison; réponse : impossible car je suis vendeur et j'ai été payé. Adressez-vous à Paypal.

Depuis après enquête et sans recours possible paypal a décidé de ne pas indemniser.

Si cela amuse je peux vous adresser les mails reçus; Et maintenant je ferai encore plus attention. Et peut-être vous également car je pense qu'avec un scénario telle celui-ci on peut tous se faire avoir.

Bonne soirée

ballon90
 Posté le 01/06/2020 à 11:02 
Astucien

dis moi au final , le pirate a 2 mises à jour matérielles et toi rien du tout ? (si j'ai bien suivi)

J'ai contacté les auteurs qui, après vérification que j'avais bien le logiciel par des copies d'écran, ont accepté de m'indiquer un site où télécharger la mise à jour pour 15 € au lieu de 75.

j'ai un peu le sentiment que l'arnaque passe par cette offre alléchante, qui allait ponctionner régulièrement 15 € sur ton compte. Somme volontairement "moindre" pour ne pas attirer l'attention dans les relevés bancaires et autres.

Informer l'auteur du programme de ces pratiques, aiderait surement à la compréhension générale. Ou tout du moins l’alerter, voir lui demander un remboursement, histoire de provoquer ses réactions.

Modifié par ballon90 le 01/06/2020 11:05
papyalain01
 Posté le 02/06/2020 à 18:08 
Astucien

Bonjour merci du topo, j'ai failli me faire avoir aussi ..du moins mon épouse a failli se faire avoir, achat sur internet :élastique + fil à coudre en grande quantité..je vous laisse deviner pourquoi, puis apparait une page, pile dans la foulée de la commande avec connexion paypal. Comme elle n'avait pas encore cliqué sur "paiement" elle s'est méfié et a coupé.

J'ai donc fait la même tentative , même procédure même "piège" . En fait le "fournisseur" devait être complice ou lui même piraté. Nous n'avons pas insisté . Nous avons commandé ailleurs pour ce groupement . Et bien sûr nous avons payé un peu plus cher.

Auparavant, dans le doute, j'avais remonté une image disque de la semaine d'avant cet incident.

Je pensais avoir l'expérience de ces pièges mais tout évolue et si ma femme ne m'avait pas prévenu et surtout si elle n'avait pas tout coupé dans le doute (elle a éteint l'ordi, le modem 4g, bref la totale ) nous aurions nous aussi subi.

Elicha j'espère que tu pourras rentrer sans encombre. J'ai des amis qui ont été bloqués eux aussi mais aux états unis , là ils peuvent rentrer mais ils vont rester encore un peu en attendant la baisse des prix des billets d'avion qui ont augmenté de façon pharamineuse, une chance ils sont retraités et ils ont donc le temps.
Bon courage

ELICHA
 Posté le 03/06/2020 à 12:18 
Astucien

Bonjour,

Merci PapyAlain, comme moi aussi je suis retraité depuis... 23 ans et que je suis chez ma fille dans un appartement de 3 étages avec piscine au dernier, je ne me plains pas; mais on aime bien, à moment donné, rentrer chez soi.

Ballon90: tu n'as pas bien compris. L'achat de 15 € a bien été fait par moi mais sans mon compte Paypal que je n'avais pas encore ouvert. Le vendeur avait un compte et il suffisait de cliquer pour l'achat. Ce n'est que deux jours plus tard et avec l'assurance que m'ont donné les membres de ma famille que j'ai ouvert ce compte malheureux

papyalain01
 Posté le 03/06/2020 à 17:06 
Astucien

Home sweet home, en effet on aime bien son chez soi

absolunul
 Posté le 04/06/2020 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour.

On en revient à la même simple conclusion: W Defender n'est pas en cause.

marcel131
 Posté le 04/06/2020 à 14:25 
Petit astucien

Bonjour merci du topo, j'ai failli me faire avoir aussi ..du moins mon épouse a failli se faire avoir, achat sur internet :élastique + fil à coudre en grande quantité..je vous laisse deviner pourquoi, puis apparait une page, pile dans la foulée de la commande avec connexion paypal. Comme elle n'avait pas encore cliqué sur "paiement" elle s'est méfié et a coupé.

J'ai donc fait la même tentative , même procédure même "piège" . En fait le "fournisseur" devait être complice ou lui même piraté. Nous n'avons pas insisté . Nous avons commandé ailleurs pour ce groupement . Et bien sûr nous avons payé un peu plus cher.

Auparavant, dans le doute, j'avais remonté une image disque de la semaine d'avant cet incident.Je pensais avoir l'expérience de ces pièges mais tout évolue et si ma femme ne m'avait pas prévenu et surtout si elle n'avait pas tout coupé dans le doute (elle a éteint l'ordi, le modem 4g, bref la totale ) nous aurions nous aussi subi.Elicha j'espère que tu pourras rentrer sans encombre. J'ai des amis qui ont été bloqués eux aussi mais aux états unis , là ils peuvent rentrer mais ils vont rester encore un peu en attendant la baisse des prix des billets d'avion qui ont augmenté de façon pharamineuse, une chance ils sont retraités et ils ont donc le temps. Bon courage

bonjour j ai lu votre message et j ai exactement eu le même problème sur c discount en achetant un radiateur de chauffage électrique , au moment de payer je me suis retrouvé sur une page paypal que j ai refermé rapidement , ma commande a bien était honorée par c discount puisque j ai reçu mon appareil de chauffage et quelques jours après sur mon relevé de compte bancaire , deux achats paypal alors que je n ai pas de compte paypal, des petites sommes de 10 à 15 euros … j ai fait immédiatement fait opposition de ma CB et j ai contacté paypal qui m a indiqué que j avais bien été fraudé, je pense que les fraudeurs se situent au sein du groupe c discount , puisque c est sur leur page que j ai eu cette fenêtre de paypal . Depuis je ne commande plus sur internet , malgré le https, je ne pense pas que cela vienne de defender j ai aussi defender ; au commissariat personne ne veut prendre la plainte, on te donne un imprimé et ta banque rembourse, les achats frauduleux et la nouvelle carte bancaire ; en fait on encourage ces fraudes car on ne fait pas grand chose et moi j ai pris la décision de ne plus rien acheter sur le net .

papyalain01
 Posté le 05/06/2020 à 11:08 
Astucien

Bonjour selon la banque dans laquelle tu es client on peut te proposer une Ecarte bleue dont le n° change à chaque achat.

Voir ici chapitre 2 : https://alternativi.fr/10-facons-dacheter-sur-internet-sans-carte-bleue/78

Bien sûr c'est payant mais moins cher que 2x15 euros.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/06/2020 à 11:35 
  Grand Maître astucien

On peut aussi tout simplement se méfier des "popups" (et autres fenêtres "un temps festives", comme dit l'autre ).

puis apparait une page

La fausse fenêtre est arrivée au moment de l'inscription du code.

Dans ces cas-là, fermeture, oui : ce n'est pas vous qui déclenchez, donc c'est suspect.
Mais avant ... capture ! Comme ça, on les verrait ici ; il y a, la plupart du temps, au moins un élément qui permet de renifler la supercherie.

Modifié par yves.vaissiere le 05/06/2020 11:42
ELICHA
 Posté le 05/06/2020 à 13:25 
Astucien

Bonjour à tous,

Tout ce que vous dites est bien beau mais lorsqu'on est confronté à ce genre d'attrape ce n'est pas évident. Au cours de l'inscription, "Chrome" m'affiche une fenêtre pour me proposer un code tellement compliqué en me spécifiant que je n'avais pas besoin de le retenir puisqu'il me l'indiquera; impossible de voir que la fenêtre a changé.

Yves, tu dis "Dans ces cas-là, fermeture, oui"; tout à fait d'accord à condition d'avoir vu une anomalie, ce qui n'est pas le cas. Tous les jours, je reçois des mails de Free ou d'autres avec des lots gagnés ou autres; On efface immédiatement sans cliquer.

Pour répondre à la carte qui change de code à chaque fois: ma carte est une carte gratuite "Carte Zero" Le débit maxi est de 3000 € de crédit. Je ne peux retirer que 200 € en espèces par jour.

J'ai pris cette carte car au moins 2 fois par an, je vais hors d'Europe. Les frais à chaque achat, avec la carte de ma banque étaient de 0.30 € +2.5 % de l'achat ou du retrait. Ce qui faisait à chaque séjour,environ 600 € de frais soit 1200 € par an plus le prix de la carte 120 €.

Actuellement Zero frais et change au cours du jour interbanques.

"Mais avant ... capture ! ". cela n'a pas été nécessaire puisque le pirate continuait à se servir de mon adresse mail pour réclamer le refus de livraison d'un des deux articles. Sur les bons de livraison, il y a son nom et son adresse. Mais pas son adresse mails,car je me serais fait un plaisir de lui envoyer un petit mot.

ballon90
 Posté le 05/06/2020 à 15:07 
Astucien

pour moi tout vient de là, si ce n'est pas le cas , ces personnes devraient savoir que l'on utilise leur site (ou leur image) pour truander.

Informer l'éditeur du programme, des arnaques, serait une action positive de ta part.

ELICHA
 Posté le 05/06/2020 à 16:06 
Astucien

Ballon90,

J'ai déjà expliqué que ce n'est que quelques jours après avoir fait cet achat, que j'ai décidé d'ouvrir un compte paypal. Le site d'achat n'a rien à voir avec cela.

Je reviens pour dire que j'ai prévenu Paypal et la banque de ma carte, dès le lendemain.

Modifié par ELICHA le 05/06/2020 16:07
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
164,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 164,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les meilleurs antivirus pour Windows 10
Conseil compte pour Windows 10
risques de la mise à jour d'avril pour windows 1909
Windows 10 de plus en plus fait pour des informaticiens
ou trouver des sites gratuit sous Windows 10 pour télécharger des curseurs
Antivirus Windows 10 ou Trendmicro
aide pour installation de mozilla firefox avec windows 10
Chocolatey : le gestionnaire de paquets pour Windows
Pas de soucis pour les MAJ de Windows 10
clé d'activation pour windows