> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Dilemne connexion Facebook !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IronBen
  Posté le 02/10/2020 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour la communauté !

J'ai fait le tour du forum avant de poser ma question, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon cas particulier et désespéré...

1) Suite à une notification de Facebook d'une connexion suspecte à mon compte, j'ai changé mon mot de passe via mon smartphone... Afin de maximiser la protection j'ai mis un mot de passe tellement inhabituel qu'il est impossible de m'en souvenir lorsque j'ai voulu me connecter avec mon PC.

2) Pas de soucis, je vais donc passer par la démarche classique de Facebook pour réinitialiser mon mot de passe où ils envoient un code par mail... Et bim, c'est une adresse mail qui date du collège auquel je n'ai plus accès depuis bien longtemps d'un FAI qui n'existe d'ailleurs plus !

3) Mon numéro de portable est bien enregistré dans mon compte facebook, mais ils ne peuvent pas m'envoyer le code par SMS parce que j'avais activer "l'authentification à 2 facteurs" et il ne peuvent pas envoyer le code de récupération de mdp sur le même numéro indiqué pour l'authentification à 2 facteurs ! Et evidement pour désactiver cette option d'authentification à 2 facteurs ils demandent... mon mot de passe !!

Me voilà donc pris dans un cercle vicieux et une impasse pour réinitialiser mon mot de passe ! Je suis toujours connecté sur mon smartphone, mais impossible donc de me connecter sur un PC. En appelant Google au secours je suis tombé sur ça : https://www.passwordrevelator.net/en/passfinder.php mais j'aimerais avoir vos avis d'experts avant de l'utiliser et surtout vous demander si vous avez une autre solution à me proposer ?!

Merci beaucoup !!

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 02/10/2020 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et tout simplement en changeant à nouveau sur ton smartphone ton mot de passe ( vu que suivant tes dires tu y es toujours connecté ) et cette fois en le notant pour ne pas l'oublier afin de pouvoir le changer sur ton PC !.

.

.

.

.

IronBen
 Posté le 02/10/2020 à 12:26 
Nouvel astucien

Toujours le même cercle vicieux... Pour changer mon mot de passe via mon smartphone, il me demande mon mot de passe actuel !

ionar
 Posté le 02/10/2020 à 16:20 
  Astucienne

tu vas etre obligé de t inscrire avec un autre nom et une autre messagerie

Faut pas s amuser avec facebook, facebook est intraitable

sinon tu leur écris ??

sissi 133
 Posté le 02/10/2020 à 17:12 
  Astucienne

Bonjour IronBen,

J'a ieu le même souci que toi la semaine dernière, et j'ai résolu le problème en ne gardant qu'un identifiant Facebook, soit mon adresse mail.

Et tout est rentré dans l'ordre.

IronBen
 Posté le 06/10/2020 à 00:30 
Nouvel astucien
sissi 133 a écrit :

Bonjour IronBen,

J'a ieu le même souci que toi la semaine dernière, et j'ai résolu le problème en ne gardant qu'un identifiant Facebook, soit mon adresse mail.

Et tout est rentré dans l'ordre.

Salut Sissi, désolé je n’ai pas bien compris... Il faut aller où pour choisir ton identifiant sur facebook ?
je te remercie en tout cas.

et sinon quelqu’un sait comment on peut contacter facebook ? Je n’ai rien trouvé 😥

merci la communauté!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème connexion Facebook
connexion dáns les pages facebook Français
Connexion facebook parfois impossible via Opéra
Première connexion à Facebook
Connexion facebook impossible
facebook vs connexion
connexion perdue avec Facebook
Problème de connexion Facebook
connexion facebook impossible
Connexion Facebook
Plus de sujets relatifs à Dilemne connexion Facebook !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux