> Tous les forums > Forum Mac
 Dimanche matin et mon G4 ne s'allume plus....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 14/02/2016 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, j'appelle à l'aide après avoir bêtement tourné autour de mon mac pendant deux heures : Voici un dimanche que je voulais consacrer à mettre de l'ordre dans mon G4 bi processeur, vérifier ce qu'il y a dans les disques internes etc etc, et paf ! il ne s'allume pas, rien, nada, aucun signe de vie. Et pourtant il y a un mois, pas plus, je suis encore été y prendre des fichiers et même tiré des jaquettes de dvd. Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ?

Publicité
mchl
 Posté le 14/02/2016 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

ça me fait penser à un pb d'alimentation hs

http://forum.mac4ever.com/mon-power-mac-g4-ne-demarre-plus-t52814.html

Modifié par mchl le 14/02/2016 15:43
mjd535
 Posté le 14/02/2016 à 16:34 
Astucien

Bonjour,

et paf ! il ne s'allume pas

Un quart d'heure avant sa mort, Louis XVI vivait encore.

Oui. Première chose à voir = alimentation.

Franc tireur
 Posté le 14/02/2016 à 17:53 
Petit astucien

Alors c'est le deuxième G4 bi-processeurs qui me lâche ainsi. Un premier m'a fait ça et je n'ai rien trouvé de mieux que d'en acheter un deuxième d'occasion et il a marché plus de trois ans même quatre. Comment savoir si ça vient aussi de là, il y a-t-il des fusibles quelque part ? Comment on fait si une alimentation est HS ou non ? En tout cas merci bien pour le diagnostic !

mchl
 Posté le 14/02/2016 à 18:26 
  Astucien

Bonjour

méthode pour tester l'alim

Pour en avoir la certitude, tu débranches le mac du secteur, tu débranches le connecteur qui vient de l'alim et qui se branche sur la CM. Débranche également les molex des disques/lecteurs optiques. Ensuite sur le "gros" connecteur mâle ( celui qui vient de l'alim ), avec un trombone, relie le fil vert avec un des fils noirs ( attention, il y a un violet ). Ce pont que tu viens de faire avec le trombone a la même fonction que le bouton de mise en marche. Tu branches à nouveau le mac au secteur et l'alim devrait démarrer ( seule puisque n'est reliée à rien ). Si tu entends le ventilo interne de l'alim tourner, c'est bon signe. Sinon c'est qu'elle est en panne.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=337542

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
imac a1224 ne s'allume plus ?
Itouch 3g qui s'allume tout seul
Mon MacBook Pro ne s'allume plus !!!
Mon macbook ne s'allume plus!!
mon Mac ne s'éteint/s'allume pas toujours
 > Tous les forums > Forum Mac