| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Sous Libre office Writer, j'ai créé un tableau de 3 colonnes dont je voudrai qu'elles aient la même largeur. Je sélectionne le tableau - clic droit sur chacune des colonnes - taille - largeur de colonne et que j'inscrit pour chacune ce que je souhaite, mes colonnes n'ont pas l'air de garder l'information. J'ai également essayé par tous moyens sans résultats. Quelles seraient la procédure pour rentrer une dimension que l'on choisi qui s'appliquerait à la fois à toutes les colonnes ? Merci beaucoup de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Tu sélectionnes les 3 colonnes ensemble dont tu veux qu'elles aient la même largeur, tu positionnes la souris à droite d'une des colonnes sur la ligne des lettres (exemple; entre D et E si la colonne D est l'une des colonnes sélectionnées), tu cliques de façon à avoir deux petites flèches allant à gauche et à droite, et tu déplaces la souris de façon à avoir la largeur voulue. @ +
Modifié par poussebois le 15/12/2015 19:54 | |||||||
Astucienne |
salut tu peux créer ton tableau et tu dimensionnes les colonnes avec le curseur et la réglette graduée en haut de la page (comme disait Poussebois pour calc) ( ou alors directement dans les propriétés du tableau puis colonnes, en bas à gauche et là aussi il faut rentrer les dimensions colonne par colonne )
BYE Modifié par caroll ingien le 15/12/2015 19:33 | |||||||
Grand Maître astucien | , Excuses-me. J'ai vu tableau à 3 colonnes et instinctivement, j'ai pensé CALC. Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un tableau sous WRITER. Suis ce que caroll ingien te dit . | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir et merci mjd535 de m'avoir répondu. Je te remercie poussebois, les conseils sont toujours bons à prendre, tu es tout excusé bien sur et j'ai suivi caroll ingien et tout s'est bien déroulé ! Merci caroll ingien et ton tuto super, il m'a aidé, tu t'en douterai ! Merci à vous trois et passez une excellente soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|