| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour
Je crois avoir lu que lepformat standard des photos numériques est 11x15. Comment se fait-il que je n'ai vu jusqu'à présent que du papier photo 10x15 ? Je dois rater qqch là.
Merci de votre réponse
A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Informaniaque,
Comment se fait-il que je n'ai vu jusqu'Ó prÚsent que du papier photo 10x15 ? Je dois rater qqch lÓ.
C'est aussi ce que je me dis !
Ce que j'ai lu cependant c'est que les appareils Reflex numÚriques produisent des photos dans le rapport 3/2 au lieu de 4/3 pour les appareils numÚriques classiques. peut-Ûtre va-t-on vers une nouvelle standardisation ? Ce problÞme de format de photos m'interpellent vraiment !!!
Bonne fin de journÚe.
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour,
Et pour continuer sur le sujet, pourquoi les imprimantes photos Pictbridge qui sont sensÚes imprimer des photos numÚriques (format dans le rapport 3/4) sans l'intervention d'un PC ne gÞrent que le papier au format 10x15 (format dans le rapport 2/3)? Pour moi c'est un mystÞre !!!
Bon aprÞs-midi | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je me suis renseignÚe hier auprÞs d'un vendeur de matÚriel informatique en lui disant mon Útonnement de ne pas trouver de papier photo 11x15. Il m'a rÚpondu que les fabricants n'avaient pas suivi le mouvement et en Útaient restÚs au 10x15. Mais j'imagine qu'auparavant, avec les appareils argentiques, les particuliers ne dÚveloppaient pas eux-mÛmes leurs photos sur du 10x15, alors ? Toujours aussi mystÚrieux pour moi !
Bon WE ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|