> Tous les forums > Forum Windows XP
 Dimention de fenêtre ouverte par un racourci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bae1
  Posté le 27/11/2011 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà pouquoi je craque :

Tous les raccourcis pour des pages Internet m’ouvrent une fenêtre de très petite dimension, ce qui n’était pas le cas avant.

Et cela pour tous les raccourcis sur des pages Internet, les anciens comme les nouveaux

Comment définir la dimension de la fenêtre d’ouverture ?

Merci pour votre aide

Jean-Pierre

Publicité
nadellen
 Posté le 27/11/2011 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

1)comment tu crees ton raccourci?

2)as tu change quelque chose entre avant, et apres que tu constates cette erreur, peut etre la version de I.E? ou autre chose?

bae1
 Posté le 27/11/2011 à 11:28 
Petit astucien

1. J'ouvre une page internet, je fais "clic droit" puis "créer un raccourci" et je répond que je le veux sur le bureau.

Maintenant si je ferme internet et que je lance le raccourci depuis le bureau j'ontient une petite fenêtre et pas la fenêtre que j'avais lors de la création du raccourci.

Une info suplémentaire générale:

- Si internet est fermé et que je lance un raccourci j'obtiens une petite fenêtre.

- Si internet est ouvert : le fait de lancer un raccourci crée simplement un onglet supplémentaire sans modifier la dimension de la fenêtre

2. J'ai bien du changer quelque chose mais je ne sais pas quoi (en tout cas pas de changement de version ou quelque chose de ce style). J'ai l'impression que j'ai plutôt cliqué trop vite avec la souris dieu sait où ...

Merci nadellen

11gsxr35
 Posté le 27/11/2011 à 11:49 
  Astucien

{#}

tu ouvres une page avec un raccourci,tu agrandis la page puis "fichier""quitter" et ensuite clic à nouveau sur le raccourci pour voir

nadellen
 Posté le 27/11/2011 à 11:52 
Astucienne

je ne sais pas trop quoi te repondre, aussi je te donne quelques pistes de recherche, en attendant qu'un astucien te donne une autre idee,

une fois ta fenetre ouverte, as tu l'onglet "affichage" dans ta barre, si oui de la, tu peux regarder si quelque chose cloche, et notemment si tu es bien en europe occidentale iso

sinon tu peux peut etre agrandir la fenetre, avec la souris sur un coin, et enregistrer cette presentation? je suis entrain de rechercher ou est cette fonction

aussi voir dans les outils de i.e, parametres de presentation des pages en onglet, niveau de zoom ect

Esclapion
 Posté le 27/11/2011 à 12:27 
  Grand Maître astucien

1. J'ouvre une page internet, je fais "clic droit" puis "créer un raccourci" et je répond que je le veux sur le bureau.

Là, je ne comprends pas trop. Sur quoi, le clic droit, avec quel navigateur ?

De plus, pourquoi ne pas "tirer" l'icône située à gauche de la barre d'adresse sur le bureau ? Et puis, si Internet est fermé, tu devrais avoir "Page Web inaccessible" ? Je suppose que tu veux dire si le navigateur n'est pas lancé. Parce que sinon, il faut faire enregistrer la page.

(il est très possible que je sois mal réveillé )

bae1
 Posté le 27/11/2011 à 13:32 
Petit astucien

La solution est trouvée mais pas comprise.

Il faut ouvrir 2 sessions internet puis faire faire "fichier / Quitter" avec la bonne dimension de fenêtre.

Si une seule est ouverte cela ne marche pas...

Merci pour votre aide

PatrickD
 Posté le 27/11/2011 à 14:41 
  Astucien

Bonjour bae1,Esclapion,

Pourquoi et comment??? Je ne sais pas, mais je viens d'être confronté au même problème, et pourtant je sais comment procéder pour le régler, j'ai même déjà dépanné d'autres astuciens. Même en tirant l'icône, pas de succès.

Héla cela ne fonctionnait pas pour moi. J'ai du ouvrir 2 documents ainsi en fenêtre réduite, les agrandir par étirement puis les fermer par le menu Fichier/Quitter pour pouvoir revenir à des fenêtres de grande taille.

Comme bae1, le problème est résolu, mais je n'ai pas compris le pourquoi du comment.

Bonne fin de journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,99 €Carte Graphique MSI Geforce RTX 3070TI Ventus 3X 8G LHR à 779,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

La baisse des cartes graphiques se poursuit doucement avec une bonne affaire chez Grosbill qui propose la MSI Geforce RTX 3070TI Ventus 3X 8G LHR à 779,99 € avec le code NVIDIA40 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 879,95 €.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 32 pouces LG Ultragear 32GN650-B (QHD, 165 Hz, FreeSync/GSync, réglable en hauteur) à 299,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GN600-B qui passe à 231,94 €. Comptez 14,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fenetre ouverte cote à cote
fenêtre répertoire ouverte sur le bureau
Fenêtre HP ouverte au démarage du PC place bureau
Barre "démarrer" cachée quand fenêtre ouverte
A l'ouverture, fenêtre à moitié ouverte
Enlever le texte des fenetre ouverte.
fenetre ouverte au démarage
Fenêtre 9/10ème sur l'écran !
FENETRE MESSAGE MICROSOFT VISUAL C++ RUNTIME LIBRARY
Fenetre trop grande pour l'écran