> Tous les forums > Forum À côté
 dingue ce forum ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
capitainekirk
  Posté le 27/11/2020 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

salut les amis

on a des posts et et prises de positions enormes sur certains sujets ...

mais un qui defraie la chronique actuellement, pas un mot ...

ne dit rien, je saurais pour qui t iras voter ...

bref,

honte à nos flics que vous venerez et louangez ...

vous etes tristes et hypocrites, amigos ...

https://www.youtube.com/watch?v=aU0qq4_3jGY

(et sur tout faux derches ...)

bisou

edit

je corrige mais il doit en rester des fautes ...

Modifié par capitainekirk le 27/11/2020 21:17
Publicité
Pat6868
 Posté le 27/11/2020 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

il n'y a plus rien à dire,

ceux la vont morfler pour tous les autres qui sont passés au travers du filet...

devant derriere
 Posté le 28/11/2020 à 08:19 
Petit astucien

Bonjour

Le président de la République s 'est exprimé sur un réseau social cela a été repris par les médias ,c'est pas suffisant ? Faut il encore remuer le couteau dans la plaie? Pour le reste , on parle souvent de violences policières et on oublie les provocations qui en sont à l origine. Pour rester dans la neutralité du ton quelqu'un bien avant moi a écrit" La Police inquiète ou rassure"

Australien
 Posté le 28/11/2020 à 08:48 
Astucien

Hello

devant derriere a écrit :

Le président de la République s 'est exprimé sur un réseau social cela a été repris par les médias ,c'est pas suffisant ?

le capitaine parle du forum.

Message original par capitainekirk

on a des posts et et prises de positions enormes sur certains sujets ...

mais un qui défraie la chronique actuellement, pas un mot ...

je me rapporte à ton titre.

Donc oui c'est vrai, mais cela risque d'être un pugilat et un topic verrouillé.

honte à nos flics que vous venerez et louangez ...

Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Des cons il y en a de partout.

Quand aux vénérations et louanges, pour ma part, c'est pas mon cas bien que sans eux ce serait un sacré merdier.

@+

Modifié par Australien le 28/11/2020 08:50
devant derriere
 Posté le 28/11/2020 à 08:56 
Petit astucien

RE

Imaginons un pays sans Police ou Gendarmerie selon les cas

Etant donné que la Justice reste assez souvent bienveillante avec les délinquants et qu'elle ne juge que ceux qui sont dans le box , donc plus de justice , mais aussi plus de lois donc plus de législatif et bien sur plus d élection. On retourne au moyen âge quand le seigneur local faisait régner l ordre.

w36xb2w
 Posté le 28/11/2020 à 09:04 
  Astucien

Bonjour

Mon père était policier, il a démissionné dés que il fallait mettre des PV aux petites gens mais pas à la haute bourgeoisie.

Aujourd'hui il ne fait pas bon être flic ou gendarme car ils n'ont plus du tout de pouvoir pour maintenir l'ordre.

Exemple: la riposte doit etre égale à l'attaque: expliquez moi comment appliquer cette règle à la con ?

j'en déduis qu'un policier une foi assommé et à terre peut mettre à terre son assaillant; étrange non ?

Autre point: il leur est pratiquement interdit d'aller dans les quartier à haute sensibilité ; étrange non ?

Australien
 Posté le 28/11/2020 à 09:14 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Exemple: la riposte doit etre égale à l'attaque: expliquez moi comment appliquer cette règle à la con ?

Hello

dans le sujet qui est mis en exergue par le capitaine, il est clair qu'ils ne l'appliquent pas ou mal.

Modifié par Australien le 28/11/2020 09:14
tecnic
 Posté le 28/11/2020 à 09:41 
Petit astucien
Australien a écrit :
w36xb2w a écrit :

Hello

dans le sujet qui est mis en exergue par le capitaine, il est clair qu'ils ne l'appliquent pas ou mal.

Bonjour. Bien d'accord ! Par contre mettre tous les flics dans le même panier que ces abrutis équivaudrait par exemple à déclarer tous les participants du forum d'irresponsables crétins parce que parfois certains dérapent !

cpj56
 Posté le 28/11/2020 à 09:52 
Nouvel astucien

Quand aux vénérations et louanges, pour ma part, c'est pas mon cas bien que sans eux ce serait un sacré merdier.

Je plussoie Australien, maintenant qu'en est-il de la pression hiérarchique, sachez que les ordres viennent d'en haut mais eux ne sont jamais mis en causes et pourtant celui-là est à dégager : https://www.20minutes.fr/paris/2916983-20201126-paris-pourquoi-prefet-police-didier-lallement-si-decrie

https://fr.sputniknews.com/france/202011271044840618-le-prefet-de-police-de-paris-aime-etre-deteste-assurent-des-grades-a-lexpress/

Publicité
w36xb2w
 Posté le 28/11/2020 à 10:14 
  Astucien

cpj56 a écrit :

Je plussoie Australien, maintenant qu'en est-il de la pression hiérarchique, sachez que les ordres viennent d'en haut mais eux ne sont jamais mis en causes et pourtant celui-là est à dégager : https://www.20minutes.fr/paris/2916983-20201126-paris-pourquoi-prefet-police-didier-lallement-si-decrie

https://fr.sputniknews.com/france/202011271044840618-le-prefet-de-police-de-paris-aime-etre-deteste-assurent-des-grades-a-lexpress/

Bonjour

100% Ok mais les ordres en fait viennent de tout en haut et chacun prends sa part de responsabilité au passage, c'est ce qu'on appelle passer le singe dans l'industrie; il ne reste que le dernier de la hiérarchie à payer pour les autres.

Il faut aussi savoir que la justice ne peut pas faire son boulot, ou tout au moins le fait mal par manque de moyen, mais aussi pour son gagne pain: Imaginez un monde sans bandits, que deviendraient elle ( avocats , magistrats etc..)

devant derriere
 Posté le 28/11/2020 à 10:16 
Petit astucien

RE

Sans revenir sur les faits , la victime présente une ITT de 8 jours et selon le code pénal c 'est une contravention. Maintenant sur la vidéo s il est exact que cela se passe très mal, on ne pas peut dire que la victime obtempère d autant que l on sait rien de l avant, et bien sur un témoin a tout filmé. Pour en revenir à la déclaration du président de la République , en résumé il clôt l affaire en laissant la Justice faire son travail et quant à lui il demande que les auteurs suspendus administrativement passent au " tapis vert" .Des affaires de ce genre il en arrive assez souvent , politiquement il faut en sortir par le haut , pour éviter l enlisement comme pour: Léonarda, Benalla, et j en oublie.

beorcs
 Posté le 28/11/2020 à 11:53 
  Astucien

, Sur le constat, nous sommes d'accord :

Des gens dont la profession est d'être au service de la collectivité, doivent être irréprochables dans l'exercice de leur profession. Un religieux qui abuse d'enfants, un juge délinquant, un flic ripou ou extrémiste, un agent du renseignement traître, un enseignant pédophile, ...etc : doivent impérativement être sanctionnés, neutralisés, et éjectés. Ils salissent leur mission et leurs collègues.

Les fonctionnaires au service de la collectivité doivent être irréprochables.

.

C'est bien là le noeud du problème. Les hauts fonctionnaires sont à l'interface entre le pouvoir exécutif au mains des politiciens, et la gestion des fonctionnaires de l'administration. Les dits fonctionnaires doivent (ou devraient) :

• 1) disposer des ressources matérielles, financières et humaines nécessaires à l'exercice de leurs missions --> c'est de moins en moins le cas : "trop cher".
  • 2) être dissociés de directives parfois aberrantes ou décemment inapplicables (pour les FDO, par exemple : ordre de répression N°2 quand une simple évacuation aurait été suffisante, ou au contraire interventions dans des lieux sensibles avec des effectifs insuffisants. Et bien d'autres choses...)

.

Donc oui c'est vrai, mais cela risque d'être un pugilat et un topic verrouillé.

Comme dans le quotidien réel,

mise à part la présence épisodique de trolls, et comme sur tout sujet et sur tout forum, je pense que c'est surtout parce que certains n'arrivent jamais à être sur la même longueur d'onde avec leurs interlocuteurs . Et surtout, quand justement les passions et le ressenti jailli des tripes l'emporte sur le débat raisonné.

pabinvu
 Posté le 28/11/2020 à 14:03 
Petit astucien

Hello cher Capitaine KIRK !

ben non, vous avez tort, je ne voulais pas m'exprimer sur ce fait divers mais suis obligé d'écrire quelques lignes, tant pis pour vous !

si vous me lisez depuis pas mal de temps ( quelques années ) vous avez du vous apercevoir que je ne cautionne pas les violences

gratuites, j'ai même dénoncé à plusieurs reprises l'utilisation non conventionnelle du LBD lors des manifestations.

je suis pour la légitime défense, celle qui est proportionnée à l'attaque, et quand un de mes gars outrepassait la légalité, j'intervenais

pour remettre de l'ordre et faire cesser tout abus.

Vous voyez que je ne me torchais pas le cul avec le Code de déontologie, bien au contraire. Mais depuis de nombreuses années, les

pouvoirs publics ont laissé développer la délinquance, à tel point que les FDO sont confrontés aux délinquants de tous poils.

Constamment provoqués et insultés, souvent agressés lors de la moindre intervention, il n'y a plus aucun respect d'une frange de la

population envers les uniformes ( Gendarmes/Policiers/Pompiers/Urgentistes ) qui sont parfois obligés de se replier pour éviter qu'il

y ait des blessés ou de la casse ( voitures brulées/vitrines cassées ) chose néfaste pour le contribuable et les élus.

Ces jeunes sauvageons n'ont pas peur de la Police, dés leur plus jeune âge ils nagent dans un milieu où la morale n'a pas cours,

bravant l'interdit pour le plaisir et la rentabilité, car le " Business " sous toutes ses formes est de mise.

Ce serait trop fastidieux de m'éterniser sur un sujet aussi complexe, et j'en ai pas la prétention, les philosophes,sociologues pourraient

révéler les causes de cette société permissive.

Il va de soi, que les faits vus sur les vidéos, de flics qui tabassent un individu sont intolérables, néanmoins, on peut comprendre et non

admettre, que les plus fragiles ( flics) mal encadrés, exposés continuellement aux difficultés, aux dangers, puissent un jour assouvir leurs

bas instincts.

Mais, mon cher Capitaine KIRK, je peux vous certifier que la majorité des Gendarmes et Policiers font leur travail correctement, non sans

difficulté comme déjà dit. Quant à la lettre du Préfet de Police de Paris, adressée aux Policiers, elle me fait rire aux éclats.......

dans ces moments si compliqués......

capitainekirk
 Posté le 28/11/2020 à 14:44 
  Maître astucien

pabinvu

pabinvu
 Posté le 28/11/2020 à 19:34 
Petit astucien

Mon Capitaine ...entre gens de bonne compagnie ( kémia et mauresque )

un doux moment !

la convivialité dans toute sa splendeur !

Papyjan07
 Posté le 28/11/2020 à 19:38 
Astucien

Bonsoir,

Moi non plus, je ne tenais pas à entrer dans ce sujet, même à travers le forum "À côté". Mon prétexte, c'est la réflexion de Pabinvu, à propos de la lettre du Préfet de Police Didier LALLEMENT: dommage qu'il n'ait pas explicité pourquoi cette lettre le fait "rire aux éclats" ("Quant à la lettre du Préfet de Police de Paris, adressée aux Policiers, elle me fait rire aux éclats.......").

Dans une "vie antérieure", j'ai eu l'occasion de rencontrer en privé le Préfet Maurice GRIMAUD*, lorsqu'il dirigeait le cabinet de Gaston DEFFERRE, alors Ministre du Plan et de l'Aménagement du Territoire. Lui aussi est réputé pour avoir adressé une lettre aux policiers, dont je n'ai jamais entendu dire qu'elle avait fait ne serait-ce que sourire. Et je lui avais posé sans détours une question sur sa gestion de la hiérarchie policière, lors des "évènements" de 1968. Sa réponse avait été sans ambages: il avait fait savoir que la responsabilité était engagée tout au long de la chaîne policière, depuis l'exécutant de base, jusqu'au plus haut de la hiérarchie, sans aucune dérobade, ni tolérance de sa part. Peut-être Pabinvu considère-t-il que le Préfet de Police actuel n'est pas exactement dans les mêmes dispositions, personnelles et "collectives" -si je puis dire.

Tout cela pour signifier que la répétition de bavures et d'exactions policières -nonobstant une situation générale extrêmement difficile pour tous les fonctionnaires chargés du "maintien de l'ordre"- n'est pas "extérieure" à une attitude, et peut-être des consignes de la part de cette hiérarchie, "jusqu'au plus haut niveau de l'État", comme on dit: est-ce un hasard, si une succession de débordements, depuis l'affaire BENALA, a entaché la gestion de l'Ordre Public par tous ceux qui en ont la garde, en France? Il semble bien que non, si on en juge par la répétition et la fréquence d'affaires très dommageables, et l'absence de réactions fortes destinées à endiguer ce qui s'apparente à un délitement, accompagné d'un laisser-faire indulgent. Au point de générer une sévérité exceptionnelle des critiques internationales sur cette situation.

*Maurice GRIMAUD était Ardéchois de naissance, et il venait régulièrement dans la maison familiale située en Ardèche Méridionale.

Modifié par Papyjan07 le 28/11/2020 19:38
Scapo
 Posté le 28/11/2020 à 20:08 
  Astucien

^^

Publicité
pabinvu
 Posté le 28/11/2020 à 21:03 
Petit astucien

Papyjan 007

je pourrais vous répondre, mais il faudrait écrire 3 / 4 fois fois ce que j'ai pondu au Capitaine.

Je pense que je perdrais mon temps et me ferais conspuer par les lecteurs de ce forum, mieux

vaut éviter le lynchage !

A l'époque, à " MASSILIA "j'ai assuré quelque temps la sécurité de " Gastounet " ça ne me

rajeunit pas !

une petite précision ( vous y tenez ) sur les lettres des Préfets adressées aux Policiers et Gendarmes,

si actuellement elles me font rire, sachez que durant toute ma carrière, elles m'ont plutôt incité à

pleurer....

Papyjan07
 Posté le 29/11/2020 à 00:13 
Astucien

Re- et pabinvu,

...07 suffit . Pour le reste, je comprends parfaitement le ras-le-bol des policiers, avec un certain public auquel ils se trouvent directement confrontés, eux (à la différence des hauts fonctionnaires qui se contentent de leur donner des directives*). Mais cela ne saurait justifier les comportements déshonorants, ni la violence , ni le racisme dont le pays tout entier a pu être témoin et qui favorisent l'amalgame destructeur de la confiance en l'institution.

*Le Préfet de Police GRIMAUD est aussi connu pour avoir été un homme de terrain, notamment lorsqu'il allait au contact des manifestants de 1968, témoignant d'un souci constant de maintenir le lien entre les citoyens et leur police.

devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour

Des commentaires sur les évènements survenus en fin de la manif du 28/11/2020 Place de la République à Paris?Ou alors on circule et il n'y a rien a (re) dire

capitainekirk
 Posté le 29/11/2020 à 08:29 
  Maître astucien

Bonjour

Des commentaires sur les évènements survenus en fin de la manif du 28/11/2020 Place de la République à Paris?Ou alors on circule et il n'y a rien a (re) dire

quel rapport avec 4 policiers qui defoncent un mec sans raison (à part celle d etre noir) ???????

Modifié par capitainekirk le 29/11/2020 08:30
Jean_Aymard
 Posté le 29/11/2020 à 08:40 
  Astucien

Bonjour

Comme je ne sais que ce que les Médias ont bien voulu nous dire, je m'abstiendrais de juger qui que ce soit. De plus je ne suis pas Juge.

Je trouve bien sûr que les forces de l'ordre sont intervenus de manière disproportionnée, et totalement anormale, contre ce producteur de musique.

Nous ne sommes plus dans le maintien de l'ordre quoi qu'il ai dit ou fait, mais dans le cas de violences policières.

Toutefois je peux comprendre qu'il y ait parfois des débordements du fait que les individus issus de l'immigration se montrent souvent très arrogants

à l'égard de policiers qui ne font que leur travail et que ce travail n'est pas facile.

Je ne parle pas de tout ce qui se passe dans ces banlieues, des compromis, du travail de "flic" de banlieue.

Le film "Les misérables" est très parlant à ce sujet. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=273579.html

devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 09:40 
Petit astucien

RE

"quel rapport avec 4 policiers qui defoncent un mec sans raison (à part celle d etre noir) ???????"

le rapport est le suivant: au moins 4 manifestants qui s acharnent sur un policier à terre. Et à moins de ne pas avoir vu le reportage on peut légitiment se poser des questions et si les médias en feront leurs choux gras.A suivre

devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 09:59 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Comme je ne sais que ce que les Médias ont bien voulu nous dire, je m'abstiendrais de juger qui que ce soit. De plus je ne suis pas Juge.

Je trouve bien sûr que les forces de l'ordre sont intervenus de manière disproportionnée, et totalement anormale, contre ce producteur de musique.

Nous ne sommes plus dans le maintien de l'ordre quoi qu'il ai dit ou fait, mais dans le cas de violences policières.

Toutefois je peux comprendre qu'il y ait parfois des débordements du fait que les individus issus de l'immigration se montrent souvent très arrogants

à l'égard de policiers qui ne font que leur travail et que ce travail n'est pas facile.

Je ne parle pas de tout ce qui se passe dans ces banlieues, des compromis, du travail de "flic" de banlieue.

Le film "Les misérables" est très parlant à ce sujet. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=273579.html

Il arrive assez souvent lors d une intervention banale sur la voie publique auprès d un citoyen qui vient de commettre une infraction, que rapidement le discours tourne à la discrimination raciale .L'excuse invoquée lui permet d échapper au motif de l infraction retenue.

Australien
 Posté le 29/11/2020 à 10:04 
Astucien

RE

"quel rapport avec 4 policiers qui defoncent un mec sans raison (à part celle d etre noir) ???????"

le rapport est le suivant: au moins 4 manifestants qui s acharnent sur un policier à terre. Et à moins de ne pas avoir vu le reportage on peut légitiment se poser des questions et si les médias en feront leurs choux gras.A suivre

Salut

Images intolérables mais il est plus juste de dire : 4 "Black Bloc" parmi d'autres "Black Bloc". Comme toujours en fin de manif.

Ils le font.

Modifié par Australien le 29/11/2020 10:10
devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 10:16 
Petit astucien
Australien a écrit :

RE

Salut

Images intolérables mais il est plus juste de dire : 4 "Black Bloc" parmi d'autres "Black Bloc". Comme toujours en fin de manif.

Ils le font.

Et sur quels arguments tu t appuies ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bienvenue sur ce forum !
q'est ce qu'il devient triste ce forum
Combien de Drômois sur ce Forum
inserer une image dans ce forum
Bienvenue au nouveau venu sur ce forum PC Astuces
comment inserer une image sur ce forum
pourquoi avoir choisi ce forum technique de pca ?
Combien de Francais sur ce forum vivent hors de Fr
Combien y a t-il de motards sur ce forum ?
ce mec est dingue !!!!!
Plus de sujets relatifs à dingue ce forum ...
 > Tous les forums > Forum À côté