× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Dique Dur Externe Reseau ou Nas : Freebox revolution ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon
  Posté le 16/12/2013 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avec l'ajout d'un routeur NETGEAR WN2500RP j'ai enfin un bon wifi dans mon salon et surtout avec un bon debit..

Ce routeur est connecté a ma TV Connectée par cable ethernet...

Sur cette TV, j'ai donc accès au contenu du disque dur de la FreeBox Revolution..

Par contre, celui est trop "juste" en capacité pour toutes mes vidéos et films..

Je me pose donc les questions suivantes :

1 -- Si j’achète un disque dur RÉSEAU ou NAS, pourrai-je le brancher par Ethernet sur la freebox (le boitier relié a internet) et du coup "bénéficier" de celui ci sur ma TV ? (

2 -- Si oui, le quel est "mieux" ? Un disque dur Reseau ou un NAS ?

3 -- Enfin, si j'ai l'un ou l'autre de ces disques, pourrai-je aussi faire fonctionner la sauvegarde " TimeMachine" de mon iMac ? (avec une partition dédié formaté pour OS)

Merci pour vos conseils...

Publicité
fgondard
 Posté le 16/12/2013 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais je vais quand même essayer d'en donner quelques unes.

Comme tu l'as dit sur ton autre fil il ne s'agit pas d'un routeur mais d'un répéteur. Voir 3e lien dans ma signature pour comprendre le rôle d'un routeur.

Je ne sais pas ce que tu appelles un disque dur réseau mais ça me semble être la même chose qu'un NAS (network attached storage).

Comme son nom l'indique un NAS se branche sur le réseau local, donc sur l'un des ports ethernet de ta Freebox.

Tous les appareils eux mêmes connectés au réseau local, en ethernet ou en Wifi, ont donc le potentiel de communiquer avec le NAS. Par contre il faut que ceux-ci sachent le faire (pb logiciel).

Un NAS est un ordinateur spécilialisé tournant le plus souvent sous Linux donc avec un système de fichiers spécifique même si généralement Linux sait aussi travailler avec des partitions Microsoft. De toute façon quand tu accèdes à un fichier d'une machine distante tu te moques du système de fichiers. C'est elle qui qui lit et écrit sur ses disques.

Sur la Freebox tu as aussi la possibilté de connecter directement un disque dur externe en USB. Il est accessible par toutes les machines connectées au réseau local.

FG

Modifié par fgondard le 16/12/2013 18:21
leongka
 Posté le 16/12/2013 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pour ajouter un conseil pour le partage, avec Free tu peux mettre le petit logiciel freemi UPnP Media Server qui permettra de voir tout tes PC sur ta TV en allant dans l'onglet "Mes disques" et de là visionner ce que tu veux.

http://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=30

@+

FreeMi UPnP Media Server est un serveur UPnP audio/vidéo pour la FreeBox.

Il permet de lire sur votre FreeBox les fichiers audio, vidéo et images compatibles avec votre Freebox (les MP3s sont également lisible sur la Freebox V5). Vous pourrez également écouter certaines webradios ou voir quelques podcasts vidéos.
Ce serveur UPnP est un serveur très simple, très léger et n'effectue aucun transcodage. L'installation et la configuration se font en deux temps, trois mouvements : configurez vos dossiers et hop, c'est parti

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en reseau disque dur externe sur freebox
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
FreeBox Révolution V6
disque freebox V6 en reseau ext oui ou non ?
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Freebox Revolution ?
freebox plus dans réseau
Freebox HD enregistrement sur DD externe
Plus de sujets relatifs à Dique Dur Externe Reseau ou Nas : Freebox revolution ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux