| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Depuis trois semaines, DirectX 12 s'obstine à se désactiver. Le premier problème causé par DirectX concerne Flight Simulator X qui refusait de démarrer et affichait un problème de carte graphique incompatible (voir config ci-dessous.) En même temps, c'est Google Earth qui refusait de démarrer en mode DirectX. Je dois le démarrer en OpenGL. Hier, après réinstallation du pilote de ma carte graphique, tout fonctionnait à nouveau normalement, mais ce matin, le problème est revenu. QUESTION : Pourquoi DirectX est-il instable et se désactive seul ? Config logicielle : | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par Pile
| |||||||
Astucien ![]() | HARDUIN a écrit :
Bonsoir HARDUIN, 1607 (en 64 bits) | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour HARDUIN, Merci pour ces conseils. Ça semble fonctionner. Mais j'ai réinstallé une ancienne version (mars 2017) des pilotes AMD que je trouvais plus stable. Quant au pilote Intel pour le chip graphique 530, il refuse de s'installer et affiche "configuration non compatible" ; probablement parce que j'ai désactivé le chipset 530 d'Intel depuis que j'ai construit mon PC pour qu'il n'interfère pas avec la CG Radeon. Je verrai à l'usage si ça continue à bien fonctionner. Je vais aussi installer Google Earth pour Chrome à la place de mon Google Earth Pro. P.S.: Mon Windows 10 Pro 64 bits a été installé sur un 8.1 Pro 64 bits. Modifié par Pile le 04/05/2017 08:31 | |||||||
Astucien ![]() | Bon ! Eh bien ça ne marche pas ! DirectX se désactive de façon aléatoire sans que je puisse définir ce qui a changé dans ma config. Les pilotes de ma CG Radeon se sont mis à jour automatiquement. Note : Google Earth pour Chrome n'est qu'un lien (une extension) de Chrome vers son site Google Earth. Aucun intérêt ! Mon Google Earth Pro de 2015 est plus intéressant. Ça n'a donc aucune influence sur DirectX. Il y a bien la solution de désactiver ma CG Radeon et activer le Chipset graphic Intel 530 ; mais ce n'est pas avec ça que je vais faire tourner Flight Simulator X (FSX) en hautes résolutions. D'autres idées ? | |||||||
Astucien ![]() | Pile a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | En fait, à l'origine, j'ai téléchargé puis installé W10 Pro en utilisant la clé de W8.1 Pro. Je n'ai jamais eu besoin d'installer W8.1 Pro sur mes PC. Les installations et les activations de W10 Pro se sont faites sans problème avec les clés d'activation de W8.1 Pro. Seul mon PC principal est équipé d'une CG Radeon. Les autres sont en NVidia et fonctionnent sans problème (toujours sous W10 Pro). Reformater et réinstaller me semble une solution un peu drastique pour un bug affectant DirectX. Mon PC est tellement "tweaké" et "tuné", avec tellement de softs installés que je finirais probablement en psychiatrie avant d'avoir fini de réinstaller le tout. (j'ai lu toute la page du site que tu mets en lien). Mais je garde l'idée en tête si rien ne s'arrange avec la version 1703 de W10 à venir. La solution serait peut-être de revendre ma CG Radeon R9 380 presque neuve et d'installer une NVidia. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|