× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 discorde lecteur - graveur CD [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ceuron
  Posté le 12/12/2003 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, j'ai un lecteur cd-rom et un graveur cd (maître-esclave) sur la même nappe sur le port 1 d'une carte additionnelle PCI. Si je met un CD ou CD-rom dans l'un des deux,les 2 périph "dialoguent entre-eux", tournent comme des malades et rien ne se passe ! impossible d'avoir l'autorun, je dois passer par poste de travail pour le setup. Pour un CD musique, clic droit > lecture. Qui saurai m'expliquer d'où vient le pb et surtout comment y remédier ? mettre chacun sur une nappe séparée ? JClaude

Modifié par Ceuron le 17/12/2003 10:44
Publicité
juju9
 Posté le 12/12/2003 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Tout d'abord les lecteurs ne dialoguent pas entre eux... Ensuite c'est un problème classique: l'execution automatique. Pour y remedier, va dans le poste de travail, clic droit sur l'un des lecteurs, propriétés puis execution auto... De la tu décide quoi s'execute et quoi ne s'execute pas automatiquement. Le hic est que chez moi ça ne marche pas!!! j'ai essayé 100 fois d'enlever l'execution auto pour chaque type de cd et xp ne mémorise jamais les paramètres. Et pis du jour au lendemain plus d'execution auto!! par magie! Sinon il ya une manip à faire dans le registre (imparable celle la) mais je ne l'ai plus en tete...
Ceuron
 Posté le 12/12/2003 à 21:03 
Astucien
Ca me console ... je ne suis semble-t-il pas le seul à avoir le pb ! bienvenu au club...... je vais me pencher sur la bdr. Merci JClaude
pitchoun
 Posté le 12/12/2003 à 21:30 
  Astucien

Slt Ceuron
Bonjour, j'ai un lecteur cd-rom et un graveur cd (maître-esclave) sur la même nappe
Je pense que ton interface n'est pas vraiment la mieux adaptée. A mon humble avis, celle ci y est pour qqes chose.. Je te suggàre d'installer plutôt sur : Nappe primaire : IDE1 = DD (où tu as ton OS d'installé) en Master et le CD\DVD en Slave. Nappe secondaire : IDE2 = Graveur en Master et 2 ème DD (de stockage..) en Slave. N'oublies pas de repositionner les jumps à l'AR des tes DD et Lecteurs optiques. [smile]
Ceuron
 Posté le 12/12/2003 à 22:37 
Astucien
Bonsoir Pitchoun, il faut dire que j'étais connecté différemment avant. Suite à un pb de CM (en fait c'était la carte graphique) mon pc à été remonté sous cette config et fonctionnait plutôt bien. Je crois que je vais "remettre dans l'ordre"... question subsidiaire: les lecteurs vont-ils changer de lettre ? (juste pour info) Merci JCLaude
pitchoun
 Posté le 12/12/2003 à 23:02 
  Astucien

C'est possible, enfin, tout dépend de l'ordre actuel, perso avec cette interface :
  • C: = DD primaire
  • D: = DD en Slave
  • G: (mais c'est une partition de D:
  • E: = Lecteur DVD
  • F: = Graveur
  • H: = Clé USB
Tu auras sûrement ce même ordre, à la différence que si ton "D:" n'est pas partitionné et qu'il n'y a pas de clé USB présente, il n'y auras pas de "G:", ni de "H:" (bien sûr).. [cool]
Ceuron
 Posté le 14/12/2003 à 15:31 
Astucien
Merci. je vais m'y mettre, mais pas vraiment motivé par ce mauvais temps..... JClaude
pitchoun
 Posté le 14/12/2003 à 15:44 
  Astucien

Allez.. un peu de courage.. [bigsmile]
Ceuron
 Posté le 17/12/2003 à 10:46 
Astucien
Bonjour, ça y est: explication: sur la nappe le lecteur était en maître et le graveur esclave MAIS les switchs étaient inversés !!! comme quoi il faut se méfier des monteurs !!!! Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graveur DVD= lecteur (résolu / merci)
lecteur cd et graveur out ! (resolu)
Réactiver Lecteur CD/DVD + Graveur - RESOLU -
Lecteur DVD et graveur non reconnus ? (Résolu)
probleme lecteur cd-room graveur cd r ( resolu )
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Plus de sujets relatifs à discorde lecteur - graveur CD [RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis