> Tous les forums > Forum Windows XP
 disfonctionnement après échange de pile de l'horloge PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LEBERNON
  Posté le 26/10/2013 @ 21:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bsr à tous.Après avoir changé la pile de l'horloge,outre que je me retrouve avec une heure erronée et une dâte de l'an 2002,la mise en route du pc s'arrête à cet écran (Appuyer sur la touche F1 pour continuer ou Del pour entrer dans le setup.En appuyant sur la touche F1 le PC se remet en marche normalement.Si je n'exécute pas cette touche F1 je reste avec l'écran.Un petit coup de main me serait necessaire.Merci pour votre aide.

Publicité
LEBERNON
 Posté le 26/10/2013 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bsr abdoxpx01.Je te remercie pour ta réponse.Mais j'ai déjà fait ce que tu préconise.J'ai changé plusieurs fois la pile et toujours le même problème.Merci de ta réponse.

danee
 Posté le 27/10/2013 à 07:57 
  Astucienne

LEBERNON a écrit : bsr abdoxpx01.Je te remercie pour ta réponse.Mais j'ai déjà fait ce que tu préconise.J'ai changé plusieurs fois la pile et toujours le même problème.Merci de ta réponse.

, pas compris, tu as ... ??

• changé la pile
  • réglé heure
  • changé la pile puis réglé heure
planta100
 Posté le 27/10/2013 à 09:19 
Astucien

Bonjour

la pile fait bien 3 volts ?

Dans le bon sens + vers le haut pas vers la carte mère?

A+

LEBERNON
 Posté le 27/10/2013 à 10:38 
Petit astucien

Bjr à tous .Merci pour vos réponses.J'essaie d'être précis.Oui la pile est neuve et montée dans le bon sens.Dans le bios j'ai réglé la dâte et l'heure.Ma pile pour répondre à planta 100 est en position verticale.Mais là aussi j'ai suivi le plan de montage.Quand je remets l'ordi en marche l'écran s'ouvre avec les indications suivantes F1 pour continuer et DEL pour entrer dans le setup.Si je n'interviens pas sur F1 il ne va pas plus loin.De plus lorsque j'arrête l'ordi et le redemarre l'heure et la dâte sont erronées.Encore une précision concernant la pile.la même que celle qui était d'origine.(cr 2032 3v)

danee
 Posté le 27/10/2013 à 10:50 
  Astucienne

, vérifie si le contacte est ok, et que la pile n'est pas déchargé ...

hortensia
 Posté le 27/10/2013 à 10:52 
Petite astucienne

LEBERNON Bonjour de hortensia.

La pile est neuve. 3Volts.

Tu es entré dans le bios pour régler les paramètres de la date et de l'heure.

Pour sortir du bios il faut enregistrer le changement en faisant F10 puis entrée.

peut-être là le problème ?

@+ Hortensia.

Modifié par hortensia le 27/10/2013 10:52
tarek13
 Posté le 27/10/2013 à 10:58 
  Astucien

Bonjour

Le service "horloge Windows" est -il démarré?

Essayer un réglage manuel?

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2013 à 11:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

effectivement : un réglage de l'heure a-t-il été tenté depuis Windows ?

(si oui, rerentrer dans le bios et remettre par défaut)

LEBERNON
 Posté le 27/10/2013 à 11:14 
Petit astucien

Bjr Hortensia.Je suis bien sorti du bio en tapant F10.

Bjr Tarek.Que veux-tu dire :le service windows est bien démarré?

hortensia
 Posté le 27/10/2013 à 11:23 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

effectivement : un réglage de l'heure a-t-il été tenté depuis Windows ?

(si oui, rerentrer dans le bios et remettre par défaut)

De hortensia.

Je pense mais attends la confirmation,

Yves Vaissières te demande de rentrer de nouveau dans le bios et de l'enregistrer par Défaut. USINE.

Je ne pense pas que le changement d'horaire influence ce paramètre pour 1 heure.

LEBERNON
 Posté le 27/10/2013 à 11:35 
Petit astucien

Bjr yves vaissière.J'ai réglé effectivement l'heure et la dâte à partir du bio.Qu'entends-tu par défauts?Le coté bizarre de la chose n'est pas seulement lié à la dâte et l'heure,mais aussi cet arrêt de windows.Et pour continuer il faut que je tape F1 et là tout fonctionne normalement.

tarek13
 Posté le 27/10/2013 à 11:52 
  Astucien
LEBERNON a écrit :

Bjr Hortensia.Je suis bien sorti du bio en tapant F10.

Bjr Tarek.Que veux-tu dire :le service windows est bien démarré?

-Service "Horloge Windows":(Démarrer/Exécuter taper "services.msc")

- Une mise à jopur du BIOS?

- Une vérification du volume (disque)?

Bon appétit à tous

Modifié par tarek13 le 27/10/2013 11:53
LEBERNON
 Posté le 27/10/2013 à 13:56 
Petit astucien

Re.Merci à tous pour votre aide.Mon problème vient d'être résolu.Je crois qu'un intervenant m'a mis la puce à l'oreille.Le voltage de la pile.Une entière confiance dans le produit que j'avais acheté.J'ai donc sorti à nouveau cette pile(neuve)Je l'ai testée avec un voltmètre.Résultat 1,28V.Je suis allé chez le buraliste chez qui j'avais acheté la pile qui me l'a échangée sans problème;En me rappelant que celà pouvait arriver.Ceux qui savent comment se charge une pile au lithium pourront trouver l'explication.En ayant pris la précaution cette fois d'amener avec moi mon testeur chez le buraliste.Pile donc OK.Après l'avoir mise en place, miracle tout fonctionnait à merveille.Merci encore à vous.Je mets en résolu.

fgondard
 Posté le 27/10/2013 à 18:51 
  Grand Maître astucien

LEBERNON a écrit :

eux qui savent comment se charge une pile au lithium pourront trouver l'explication.

Bonjour,

Une pile ne charge pas ! Contrairement à ce qui se passe dans un accumulateur la réaction chimique est irréversible. Tant qu'il reste ce qu'il faut pour l'alimenter la pile peut débiter.

Mais contrairement à ce que disait jadis une réclame célèbre (on ne disait pas encore publicité) une pile s'use même si l'on ne s'en sert pas.

Soit ton vendeur avait cette pile dans son tiroir depuis le déluge, soit elle présentait un défaut de fabrication ce qui peut aussi arriver. Sur une fabrication en grande série on ne procède pas à un contrôle systématique mais seulement à un contrôle statistique et c'est tout le lot qui est accepté ou refusé. Mais dans ce cas on peut même penser qu'il n'y a aucun contrôle.

FG

Delta01
 Posté le 28/10/2013 à 19:21 
Astucien

Bonjour,

Il y a une autre explication possible: remettre l'ancienne pile en croyant mettre la neuve, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Pour ce qui est des piles au lithium, elles sont très résistantes et stables dans le temps donc peu sujettes à la décharge à vide.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe FOSSiBOT F800 512Wh, 800W, LifePOE4 à 266 €
266 € 329 € -19% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable FOSSiBOT F800 512Wh qui passe à 266 € avec le code GKB23SS25 au lieu de 329 €.

Cette Power Station offre une capacité de 512Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 8 sorties : 1 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 800W / 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A DC6530 / 3 x USB Type-C (1x100W + 2x20W) pour une charge rapide / 2 x USB A QC3.0-18W.

De quoi alimenter des appareils sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires (adaptateur MC4 vers XT 60 fourni). Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 99 €
99 € 149,99 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo D27-30 à 99 € au lieu de 149,99 €. Il possède une dalle VA Full HD (1920x1080). Fréquence de 75 Hz compatible FreeSync. 1 port VGA et un port HDMI. Une bonne affaire pour cet écran à bords fins polyvalent.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Bip au démarrage après remplacement de la pile
changer la pile de l'horloge.
Plus d'icônes à côté de l'horloge après M à J Wind
plus de son apres changement pile carte mere!
impossible synchro l'heure après changement pile
Lenteur soudaine après "Chargement de vos parametres personnels"
Analyse rapport ZHPDiag après absence d'antivirus
après formatage manque driers
Mon PC s'éteint après log Windows
Outlook Express apres Réintallation Windows
Plus de sujets relatifs à disfonctionnement après échange de pile de l''horloge PC
 > Tous les forums > Forum Windows XP