> Tous les forums > Forum Windows 10
 Disfonctionnement après le installation de Win 10.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Help-dj
  Posté le 28/12/2015 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS X53T.

Je suis passé de Windows 7 à 10 depuis quelques semaines et j'ai plusieurs dysfonctionnements :

1. Quelques fois, il ne veut pas démarrer.

2. Quelques fois, il ne veut pas s'arrêter.

3. Quelques fois, il redémarre à la mise à l'arrêt.

4. Quelques fois, il ne voit pas les clefs USB quelque soit le port utilisé.

5. Quelques fois, les mises à la poubelle ne se voient pas immédiatement, il faut fermer et rouvrir la page ou l'écran pour le constater.

6. La fonction "Clavier numérique" n'est pas mémoriser et il faut la relancer à chaque démarrage.

7. Les touches de fonction ne sont pas opérationnelles sauf celle de l'extinction d'écran.

8. Assez souvent, "Libre Office 3.4" cesse de fonctionner et tout ce qui a été fait auparavant est perdu.

9. Il est impossible de démarrer "Malwarebytes Anti-malware 2.2.0.1024" comme s'il n'était pas reconnu alors qu'il est compatible avec Win 10.

Voilà, à part ça, tout va bien mais cela devient une galère d'utiliser un ordinateur. Merci à ceux qui pourront m'aider à en sortir.

De toute façon, bonne fin d'année à tous et bon démarrage de la suivante.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2015 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Help-dj
 Posté le 28/12/2015 à 14:51 
Nouvelle astucienne

Merci Yves,

J'utilise ton @ et je fais.

Je te tiens au courant.

creo66
 Posté le 28/12/2015 à 21:53 
Petit astucien

salut , en général il n'y à pas de problème avec un Asus tu devrais revenir à ton ancienne version et vérifier que tu n'as aucune saleté malwares et autres sert toi de zhpcleaner et aussi vérifie que tu n'as aucun virus , ou alors si tu as fait une sauvegarde iso de W 10 essaie de le réparer avec ce n'est pas compliquer le tout c'est de mettre la bonne version et regarde bien le 32 et 64bits , bon courage .

Help-dj
 Posté le 30/12/2015 à 00:01 
Nouvelle astucienne

Merci Yves, Ton conseil m'a permis de régler ce pb de clavier numérique au moins.

@creo66. Merci pour ta proposition que j'ai suivi ; zhpcleaner n'a pas trouver grand chose et je n'ai pas vraiment avancé.

J'ai un peu évolué dans ma problématique.
J'ai voulu faire 2 manips qui ont échouées et je pense pour la même raison. Je vous les décris :
J'ai voulu faire une analyse par Defender comme il m'inciter à le faire mais elle s'est bloquée avant la fin. Le pointeur du curseur m'indiquait que le traitement était en cours mais le nombre d'éléments analysés n'avançait pas ni le barregraphe.
Ensuite j'ai voulu vérifier mes drivers et j'ai utilisé Driverscloud qui a trouvé 3 drivers à mettre à jour (contrôleurs de stockage, cartes réseaux et cartes multimédia). Les téléchargements se faisaient bien et j'ai pu lancer l'installation. Seulement aucun ne s'est terminé. Pour le premier, j'ai laissé mon ordi allumé 14h, de fin d'AM jusqu'au lendemain matin. Comme précédemment, tout commence très bien et puis après, le pointeur indique que c'est en cours mais rien ne se passe et le voyant d'accès au DD reste inerte. J'ai donc fini par l'arrêter.
J'ai recommencé pour le 2ieme drivers, idem, mais cette fois-ci je ne l'ai laissé que environ 4h.
De même pour le 3ieme mais rien n'a aboutit.
J'ai voulu refaire les mises à jour par le gestionnaire de périphériques du gestionnaire de Windows et j'ai presque que le même phénomène sauf que là, il se bloque dans la recherche de mise à jour. Il commence bien, le voyant d'accès internet clignote et il s'arrête et reste figé sauf que le pointeur m'indique toujours en cours.

Qu'est-ce que vous en pensez et me conseillez ?
Merci de votre attention

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,67 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 113,67 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 113,67 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur dédoublé après installation, démarre pas
Faire CD après installation windows 10
restauration usine Windows 7 après installation Windows 10
Nettoyage après installation de Win.10 ??
Windows 10 : ce qu'il faut faire après installation
après l'installation de Windows 10
retour version windows 7 apres installation windows 10
retour vers w7 possible après installation de W10
Installation de windows10 ??
Installation Netgear N 300 wifi avec Windows 10
Plus de sujets relatifs à Disfonctionnement après le installation de Win 10.
 > Tous les forums > Forum Windows 10