× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disfonctionnement de mon clavier et souris au demarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 04/09/2015 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,et bonne reprise à ceux qui étaient en vacances.

J'utilise un clavier Microsoft Wireless Keyboard 1000 et une souris fournie avec au moment de l'achat: Microsoft Wireless Optical Mousse 2000,je suis sous Windows 7 , et le problème c'est que au démarrage il arrive ,quand le pc à subit une micro coupure électrique,qu'il faille que je redémarre en me proposant des choix de démarrage ,sans échec ou autres,et il m'est impossible d'appliquer un choix puisque mon clavier est inactif pendant cette période .

Est ce que vous auriez une idée pour mettre ça d'aplomb (souris et clavier sont sans fil)

Merci à vous pour le coup de main que vous voudrez bien me donner

Cordialement

jack16

Publicité
PierreR
 Posté le 05/09/2015 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

S'il t'arrive d'avoir des coupures de courant intempestives, tu devrais t'équiper d'un UPC (batterie sur lequel le PC est raccordé, avec l'écran s'il y a lieu).

Cela te permettre de fermer (rapidement!) tes appli's et ton ordi avant que la batterie soit épuisée. L'écran à tube cathodique prend beaucoup de courant !

Pour le reste, il te faudra passer par un clavier avec fil...

crd

Modifié par PierreR le 05/09/2015 19:23
fgondard
 Posté le 05/09/2015 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tant que Windows n'a pas démarré complétement le pilote nécessaire à ton clavier (plutôt à son module de commande) n'est pas présent.

Peut-être en regardant dans les paramètres du BIOS (ou de l'UEFI). Il devrait y avoir une rubrique de type prise clavier / souris USB (peut-être prise en charge des périphériques hérités "legacy devices").

jack16
 Posté le 05/09/2015 à 19:46 
Astucien
PierreR a écrit :

Bonjour,

S'il t'arrive d'avoir des coupures de courant intempestives, tu devrais t'équiper d'un UPC (batterie sur lequel le PC est raccordé, avec l'écran s'il y a lieu).

Cela te permettre de fermer (rapidement!) tes appli's et ton ordi avant que la batterie soit épuisée. L'écran à tube cathodique prend beaucoup de courant !

Pour le reste, il te faudra passer par un clavier avec fil...

crd

Bonsoir PierreR,il arrive que j'ai des coupures pas trop souvent heureusement,mais la souci c'est qu'il faudrait m'équiper avec un PUC pour 3pc , mais je vais me renseigner la dessus car il est vrai que c'est ennuyeux.

Merci por ta réponse

Cordialement

jack16
 Posté le 05/09/2015 à 19:50 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Tant que Windows n'a pas démarré complétement le pilote nécessaire à ton clavier (plutôt à son module de commande) n'est pas présent.

Peut-être en regardant dans les paramètres du BIOS (ou de l'UEFI). Il devrait y avoir une rubrique de type prise clavier / souris USB (peut-être prise en charge des périphériques hérités "legacy devices").

Bonsoir, fgondard, il faudra donc que je montre ça à un technicien plus doué que moi car dès que l'on me parle du bios je flippe et je ne trouve pas de démo la dessus donc je reste très prudent . En tous cas merci pour ton aide.

cordialement

fgondard
 Posté le 05/09/2015 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Le BIOS ne mord pas. Et tant que tu te contentes de parcourir les différents écrans de configuration tu ne risques rien.

Essaye déjà de localiser le paramètre dont je te parles. On te confirmera si c'est bien ça et auquel cas le modifier est sans danger.

jack16
 Posté le 05/09/2015 à 22:06 
Astucien

Bon je veux bien essayer je te tiens au courant est ce qu' il est possible de faire des captures d'écrans pour les mettre sur le forum?et comment?

Cordialement

fgondard
 Posté le 06/09/2015 à 10:14 
  Grand Maître astucien

Tout est dit ici. Mais je ne connais pas de moyen simple pour faire une capture d'écran quand on est dans les menus de configuration du BIOS hormis prendre une photo.

jack16
 Posté le 06/09/2015 à 12:25 
Astucien

http://www.cjoint.com/c/EIgkweYY7vA

Bonjour,fgondard,je te met ce lien car l'image est trop lourde,c'est la photo du bios est ce que je suis bien sur la bonne page?si oui je dois éxecuter quelle maneuvre ?

cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 06/09/2015 à 15:44 
  Grand Maître astucien

Mets en enabled les deux paramètres USB keyboard support et USB mouse support. Sauf erreur dema part tu sélectionnes la ligne avec les touches de défilement haut et bas du curseur et tu changes la valeur avec les touches + ou -. Souvent on peut aussi afficher une liste déroulante des valeurs avec la touche Entrée.

Tu fais F10 pour sauvegarde les modifs.

Rassure toi si tu ne touches qu'à ça il n'y a aucun risque pour ta machine.

jack16
 Posté le 06/09/2015 à 15:55 
Astucien

c'est fait,j'attend qu'il y aie une coupure car je n'aime pas trop brutaliser ma machine on verra bien si ça marche,en tous cas merci pour ton aide

Cordialement

fgondard
 Posté le 06/09/2015 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas besoin d'une coupure de courant pour activer le menu de démarrage. Il suffit de presser F8 juste après la mise sous tension. Tu pourras voir si le clavier est pris en compte.

jack16
 Posté le 06/09/2015 à 17:15 
Astucien

j'ai fait l'essai ça marche ,merci à toi pour le coup de main.Merci

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier et souris non reconnu à chaque démarrage
clavier souris inactif au demarrage
Souris et clavier sans fil plante au 1er demarrage
clavier/souris bloqué au 1er démarrage
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
[Detection] Clavier - souris
Driver souris et clavier
clavier non pris en charge au démarrage
clavier numérique inactif au démarrage
Plus de sujets relatifs à disfonctionnement de mon clavier et souris au demarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis