> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Disk boot faillure pour 95Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
antoine14
  Posté le 19/06/2005 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour ! Je vodrais savoir si tu t'y connais un peu en "windown 95" car j'ai acheté un ordi 95 mais il naffiche celà : Award Software, Inc System configurations CPU type: DX4-S Co-Processor: Installed CPU Clok : 100 MHz Base memory : 640 K Extended Memory : 31744 K Cache memory : 256 K Diskette Drive A: 1.44M, 3.5in Diskette Drive B: None Hard disk Drive C: User Type, 426 MB Hard disk Drive D: None Display Type ; EGANGA Serial port(s): 3F8 2F8 Parallel port(s): 378 Disk boot faillure, insert system disk and press enter _ Voila il me di sa ! Sa ve dire quoi ? Je peu le téplanter (si il est planté !) ? Mais je ne sais pas si le lecteur disquette ou le disque dur fonctionne correctement et non plus si window est correctement installé! Je suis très très mal ? Merci de répondre au plus vite !
Publicité
antoine14
 Posté le 20/06/2005 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Comment vérifier tous sa ?
antoine14
 Posté le 20/06/2005 à 18:05 
Petit astucien
EEEE, non ! J'ai pas de cd car, iln'y a pas de lecteur cd sur ma tour. Il y a juste un lecteur disquette ! Comment faire ?
y.bli
 Posté le 20/06/2005 à 18:09 
  Maître astucien
antoine14 a écrit :
EEEE, non ! J'ai pas de cd car, iln'y a pas de lecteur cd sur ma tour. Il y a juste un lecteur disquette ! Comment faire ?
Bonjour, donc tu as W95 sur disquettes ? @+
antoine14
 Posté le 20/06/2005 à 18:38 
Petit astucien
Non plus pas de disquette ! J'ai acheté mon ordi a une foire au grenier ! Mais le mec qui m'a vendu l'ordi m'a donner en plus un disque dur ! Donc non je n'ai rien a part sa ! Peut être je peut créer une disquette ? Je suis mal ?
antoine14
 Posté le 20/06/2005 à 19:27 
Petit astucien
Merci, polo ! IL m'affiche : 15 fichier(s) 607 805 octets 0 répertoire(s) 1474 560 octects libres Donc je supose que windows n'est pas instllé ! Dans ce qu'a comment faire ? Merci beaucoup !
antoine14
 Posté le 20/06/2005 à 19:45 
Petit astucien
et comment on fait ? merci
lolonice
 Posté le 21/06/2005 à 07:15 
Astucien

polo a écrit :
salut antoine14 bin je sais pas mais je crois que je vais encore devoir contribuer par la force des choses [grincheux][grincheux][grincheux][grincheux]
mais qu'est-ce qu'il est gentil polo alors!!!!![bigsmile] [chuchoter]
antoine14
 Posté le 21/06/2005 à 07:46 
Petit astucien
Bonjour a tous ! Peut être que une personne sait faire une disquette pour installer windows 95 ! Merci d'avance pour ceux qui auraient une petite idée pour m'aider !
triode94
 Posté le 21/06/2005 à 08:14 
  Maître astucien

Bonjour à Tous. D'après ce que nous a dit Antoine14, c'est un 486DX4 à 100Mhz avec un DD de 426Mo et 32Mo de Ram. Avec çà on ne va pas aller bien loin. Cette config est bien trop légère pour fonctionner normalement sous 95 ou 98. Elle ne donnera satisfaction qu'en Windows 3.1 ou sous DOS. Donc inutile de s'obstiner à vouloir à tout prix installer Win95 qui demande plus de ressources que celles qui sont disponibles. Si Antoine14 veut absolument installer Win95 il faudra impérativement mettre un DD plus gros et une fois que ce sera installé la machine va patiner un max car le CPU n'a pas la puissance nécessaire. Par contre en Win3.11 cette config peut encore faire du traitement de texte et du tableur à condition de ne pas être trop pressé. Cordialement.
antoine14
 Posté le 21/06/2005 à 08:20 
Petit astucien
Bonjour triode 95 ! Tu veut dire que je ne peut pas installer windows 95 ![pleurer] Car moi je n'ai pas très envis que se soit autre chose ! Sur l'ordi (quand windows sera installé) j'ai trois barettes de ram !!! Me demande pas de combien elle sont ![desapprouve] Tu ne connetré pas la solution pour mettre windows sur mon ordi ? Merci d'avance !
triode94
 Posté le 21/06/2005 à 09:13 
  Maître astucien

Bonjour Antoine14 Je pensais avoir été clair mais tu fais ce que tu veux. Tu n'as qu'un lecteur de disquette donc il faudrait trouver Win95 sur disquettes mais tu auras beaucoup de mal à trouver. Si tu tiens absolument à installer Win95, il te faut équiper ton PC d'un lecteur CD et là tu trouveras plus facilement un CD de Win95 mais je t'ai prévenu, ta machine va ramer un maximum et tu perdras patience. A toi de décider.
antoine14
 Posté le 21/06/2005 à 09:27 
Petit astucien
Bonjour ! Merci pour ton avi mais je ne vait pas le respecter ! Donc si quelqu'un sait comment faire des disquettes d'installation pour windows 95, j'attend votre répose avec impatience ![idee] Merci d'avance ! Toute mes salutations ! antoine

Modifié par antoine14 le 21/06/2005 09:27
y.bli
 Posté le 21/06/2005 à 09:29 
  Maître astucien
Bonjour, J'ai, à la campagne, un vieux 486 DX 100, qui n'est pas plus équipé que le tien et qui marche parfaitement pour faire de la bureautique , surfer sur Internet et relever le courrier messagerie. Evidemment, ce n'est pas véloce, mais ça marche avec W95. Simplement, j'ai ajouté un lecteur CD, ça ne coûte pas grand chose et ça simplifie tellement les installations. @+

Modifié par y.bli le 21/06/2005 09:29
antoine14
 Posté le 21/06/2005 à 09:35 
Petit astucien
Commme je l'ai déjà présisé je vien de l'acheter a une foire au grenier ! Et en plus il me semble qur l'on ne peut pas installer un lecteur cd quand windows n'au pas installé ??? Dans le cas contraire je le ferais peut être ! Toujour pas de nouvelles pour les disquettes ? Merci
y.bli
 Posté le 21/06/2005 à 09:56 
  Maître astucien
re Si, tu peux installer un lecteur CD même sans Windows. Le DOS le reconnaît parfaitement. @+
antoine14
 Posté le 21/06/2005 à 10:05 
Petit astucien
Alors sa veut dire que je peux aussi mettre de la ram ! Il la reconnaitra ? Merci
y.bli
 Posté le 21/06/2005 à 10:13 
  Maître astucien
antoine14 a écrit :
Alors sa veut dire que je peux aussi mettre de la ram ! Il la reconnaitra ? Merci
évidemment, mais il va falloir trouver de la RAM compatible et là c'est une autre histoire... peut-être en poursuivant dans la piste vide-greniers... @+
colombo
 Posté le 21/06/2005 à 11:59 
Petit astucien
bonjour à tous antoine14 un lecteur cd ne coûte que quelques euros actuellement je pense que t'auras plus facile pour installer w95
fgondard
 Posté le 21/06/2005 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Sans être un foudre de guerre, je pense qu'une telle config marchera convenablement sous Win 95. Je m'occupe d'un PI / 75 MHz qui à l'origine n'avait pas 32 Mo de mémoire mais a cependant été livré avec Win 95 et les premiers Win 95 n'ont pas tous été installés sur des Pentiums. Pas question cependant d'aller au delà de la version 4 pour Internet Explorer, c'est à dire pas de cadres et donc accès impossible à certains sites. Pour le courrier électronique, un Eudora light (si ça existe encore) fait l'affaire. Côté bureautique, il faut aussi se limiter aux logiciels d'époque c'est à dire Office 95 maxi (avec un Word 6 ou un Works 3 on fait aussi beaucoup de choses). Le plus gros problème est la capacité du disque dur. Il faudrait absolument lui greffer un disque de quelques Go (d'occase à l'officine du coin, en prime peut-être en achetant le lecteur de CD). Windows 95 existe sur disquettes mais même si tu arrives à un trouver un, méfiance. Le seul que j'ai eu entre les mains, estampillé Microsoft, la moitié des disquettes n'étaient plus lisible. D'où le conseil que tout le monde t'a donné trouve plutôt une version CD. FG
tongui
 Posté le 21/06/2005 à 14:40 
Petit astucien
bonjour Antoine 14 Quand tu as fait la commande dir après avoir démarrer sur la disquette à Polo, est-tu sur d'avoir bien taper la commande dir c: La réponse du programme ressemble + à l'état de la disquette elle meme que du disque dur car 1474000 octets libres sur un disque dur de 426 MO cela ne colle pas. Ou bien ton disque dur est plein à ras bord et tu devrais avoir windows 95 dessus. Si c'était le cas, redémarre sur ta disquette Polo puis essaie la commande FDISK /MBR. Cela peut parfois résoudre ce genre de probleme. Bon courage et a +
antoine14
 Posté le 21/06/2005 à 18:48 
Petit astucien
Bonjour tongui ! Ta commande ne marche pas ! L'ordi ne recherche mais il retourne a chaque fois sur C:>_ J'ai essayé de le redémarer mais sans succer ! Mon prof de thecno m'a proposé une solution : Comme j'ai un autre disque dur, il m'a dit que je pouvais le mettre en "slave" et copier mon disque dur pour le remettre ensuite sur l'ordi ! Es une bonne idée ? Si oui j'aimerais un peu plus de détaille sur cette manipulation ! Merci d'avance ! Antoine
fgondard
 Posté le 21/06/2005 à 19:30 
  Grand Maître astucien

Re, Je ne sais pas ce qu'il y a sur le disque actuel mais pour lever le doute, démarre avec une disquette et sur l'invite a:> passe la commande : dir c: et dis nous ce que tu vois. Mettre un 2ème disque en esclave suppose que la nappe IDE sur lequel est branché le 1er dispose d'un deuxième connecteur ce qui n'est pas garanti. Il faut ouvrir pour voir. De toute façon je pense que le Windows qui est dessus ne marchera pas sur ta machine car ce n'est pas la même config. Windows doit être installé, pas recopié. Il suffit de faire l'échange de disque pour s'en apercevoir. FG
antoine14
 Posté le 21/06/2005 à 20:06 
Petit astucien
Pardon ? (lol) Je ne comprend ce que tu veut que je fasse ! Tu peut m'expliquer d'avantage ? Merci a toi
tongui
 Posté le 21/06/2005 à 20:23 
Petit astucien
re Antoine 14 Si ton disque actuel ne permet pas l'amorcage, ça sera pareil quand tu l'aura cloné sur un autre. Essaie d'abord de télécharger la disquette d'amorçage pour win 95 sur le site de Polo http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html PUis redémarre avec la diquette dans le lecteur et entres la commande: SYS C: puis valide. cela restaure les fichiers système dans la zone d'amorcage du disque dur. Retires la disquette et redémarre. A +
antoine14
 Posté le 21/06/2005 à 21:02 
Petit astucien
Sur le cite il y a plein de chose, qu'elle lien je dois prendre ! Merci ![boom]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,37 €Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor 1S (USB-C) à 36,37 €
59,99 € -39%

AliExpress fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 36,37 € avec le code SDSFR1 au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C.

La livraison se fait depuis un entrepôt français. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir l'offre
11,72 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 11,72 €
22 € -47%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 11,72 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

Voir l'offre
79,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 79,99 €
120 € -33%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 79,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre
83,19 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 4 To à 83,19 €
100 € -17%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 4 To à 83,19 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
de xp à 98 se dans disk boot?
disk boot failure. insert system disk and press en
disk boot hs packard bell
aide pour cree une disquette boot (tres urgent)
Disk boot failure ??
boot faillure . aide svp
insert boot disk number 2
formatage disk dur pour remise a l'origine
fichier boot pour cd ME (fini merci polo !)
"Disk boot failure ..."
Plus de sujets relatifs à Disk boot faillure pour 95
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me