> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disk boot failureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pagil
  Posté le 02/11/2010 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, En démontant le DVD d'une tour et faisant un tour de nettoyage/dépoussièrage, je rencontre un "disk boot failure"

- La carte mère ne reconnait pas le HDD

Merci à l'avance de l'aide.

Publicité
popup
 Posté le 02/11/2010 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

revérifies le branchement des cablages bien enfoncés dans leur slot.

pc débranché du secteur,batterie retirée, tenter un clearcmos s'il y a des jumpers ou la pile non soudée! ( si tu a fait des changements dans le bios,ils seront perdus et à refaire)

pour entrer dans le bios c'est soit F1 ou F2 ou suppr.

au démarrage de ton pc,tappotes la touche f1 une petite dizaine de secondes puis si tu y a acces, controles à démarrage ou approchant en anglais que c'est ton dd en un.

tu peux aussi essayer de démarrer ton pc le lecteur dvd non branché!

un petit lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter

pagil
 Posté le 02/11/2010 à 13:46 
Petit astucien

Boujour et merci Popup,

- J'avais débranché tous les DVDs déjà.

- Je viens de changer, pour essai, le bios (1ier HDD1 -second HDD2 et third: HDD0.

- Je viens de vérifier le courant dans la prise d'alim du HDD - qui est OK (12V et 3,3V)

NB : j'avais déplacé le branchement du HDD en fin de mappe car il était en Maître au milieu de la Nappe ou mappe(?) - Et re-NB : C'est bien sur la prise bleue de la carte mère ?

- Toujours au même point. au démarrage, aucun HDD n'est détecté.

PS important = le HDD s'ouvre bien via un adaptateur de HDD en USB... Je ne sais pas démarrer via cette connection sur le système présent dedans.

Si je suis l'aide de Microsoft du lien que tu m'indiques = J'aimerais avoir une assistance avant d'utiliser Fdisk/mbr car je n'ai pas envie de perdre des données. - en fait, je ne sais pas ce que c'est ! ...
La "restore" XP de ce HDD est inclu dans une partition - et je ne sais pas comment faire ni s'il y a un risque de perdre des données.

Modifié par pagil le 02/11/2010 14:06
pcastuces
 Posté le 02/11/2010 à 14:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
pagil
 Posté le 02/11/2010 à 15:07 
Petit astucien

Merci, équipe de PCastuce.

S'il vous plait, Popup ou quelqu'un,

Puis-je utiliser un autre CD d'installation que celui qui a été installé sur ce PC en panne ... car la "restore" du PC en panne est dans une de ses patitions et n'est donc pas accessible.

Les deux XP étant des versions utilisable que sur le PC vendu avec.

Merci de me répondre

Modifié par pagil le 02/11/2010 15:08
rumoko
 Posté le 02/11/2010 à 15:51 
Astucien

Bonjour,

Tout fonctionnait avant le nettoyage ?

Si oui problème probable de connexion ou de cavalier trop bien nettoyé.
D'après tes descriptions le disque est IDE. Donc alimentation 12V et 5V.

Est il vu dans le bios ?
Quelle est la référence de la carte mère ?

pagil
 Posté le 02/11/2010 à 17:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci Rumoko,

Tout marchait parfaitement avant.

- Il n'est pas vu du tout dans le bios. Je peux toutefois y accéder pour faire des sauvegardes en le mettant en USB. (Il faut que je fasse ça chez mon amie propriétaire (quelque peu fachée), mais je ne peux le faire avant demain) Je peux également le voir quand je l'installe en slave sur mon pc

L'ordi est un Médion, processeur PIV 2GHz. et il y a sur la carte mère = MS-6057 VER 1 - puis = N1996 (de ce que je peux lire presque dessous la base du ventilo)

rumoko
 Posté le 02/11/2010 à 17:53 
Astucien

As tu plusieurs nappes ?

Quand tu le mets en "slave" tu le laisses sur la même nappe sur le même connecteur en déplaçant simplement le cavalier ?

Si tu le vois en slave tu dois pouvoir booter dessus même en slave .

pagil
 Posté le 02/11/2010 à 18:01 
Petit astucien

Je l'ai installé juste avant le disque dur (au milieu de la nappe) (mais j'ai d'autres nappes si nécessaire)

J'ai demandé à mon ordi de me proposer de le démarrer, mais il n'entend rien (ou c'est moi qui n'y entend rien) Mais je commençais à désespérer et je n'ai pas insisté pour ce soir. En fait, j'ai redémarré cinq ou six fois en appuyant sur une touche différente (f1 ; f4 ; f8 ; suppr ; espace ... et j'ai toujours la même "page" (même pas une seule fois le Bios)

Il faut que je retente ... au moins d'arriver au bios quand même. À moins que ce soit ce Hdd qui bloque mon pc ? ? ?

Publicité
rumoko
 Posté le 02/11/2010 à 18:06 
Astucien

Si tu as une autre nappe fais un essai avec.

Je viens de faire une recherche pour récupérer le manuel de ta carte mère, mais je n'ai rien trouvé !

Quel est la référence de ce Medion ?

Edit :
Je l'ai installé juste avant le disque dur (au milieu de la nappe)

Qu'as tu installé ?
Qu'y a-t-il sur cette nappe ?

Modifié par rumoko le 02/11/2010 18:14
pagil
 Posté le 02/11/2010 à 18:23 
Petit astucien

En fait, j'ai installé le HDD en panne (de l'ordi de mon amie) => dans mon propre ordi. - en enlevant juste le cavalier pour le rendre esclave.

Je l'ai donc installé sur le milieu de la nappe (mon propre Hdd restant maître, en bout de nappe)

Je vais changer la nappe en effet dans le boitier, ça vient peut-être de ça effectivement !

Le Médion est =

Modell : PC MT5
Typ : MED MT 106

Édit : essai avec deux autres nappes différentes dans le boitier d'origine = Même résultat avec les trois nappes. Ça ne vient donc pas de la nappe.

Modifié par pagil le 02/11/2010 18:37
rumoko
 Posté le 02/11/2010 à 18:36 
Astucien

Dans un premier temps, oublie le Hdd en panne et laisse le de coté.
Il sera toujours temps de s'y intéresser quand tu auras redémarré ton PC.
D'après mon expérience l'emplacement à de l'importance en mode "cable select" pas si tu imposes MA/Slave avec le(s) cavalier(s).

Quelle est le modèle de ce disque ? (C'est pour faire une recherche sur la position des cavaliers sur ce modèle)

pagil
 Posté le 02/11/2010 à 19:05 
Petit astucien

Précision = J'ai fais les essais sur le boitier de mon amie et non sur le mien (mon ordi à moi reste OK) = J'ai réussi tout de même à accèder au BIOS sur le mien - donc on peut reprendre l'essai de "boot".

Pour les cavaliers = une double image http://img194.imageshack.us/img194/3061/cavaliers.jpg (où le Hdd est en maître, et branché en bout de nappe dans ce cas de figure)

Sinon, c'est un = SEAGATE ... U6 ... MODEL ST360020A. 60 GB

Édit : Je viens de sursauter. = Le pc de mon ami viens de remarcher - J'espère que ce ne sera pas temporaire !

Modifié par pagil le 02/11/2010 19:14
pagil
 Posté le 02/11/2010 à 19:26 
Petit astucien

Qu'est-ce que je fais ? ?

Je marquerais "Résolu" quand le PC sera rendu chez lui et qu'il remarchera sans nous faire un autre caprice ?

ou

je marque résolu tout de suite ?.

En te remerciant beaucoup, Rumoko. vraiment Merci beaucoup.

Modifié par pagil le 02/11/2010 19:26
rumoko
 Posté le 02/11/2010 à 19:35 
Astucien

(mon ordi à moi reste OK)

Je ne saisis pas tout !
Il boote ou pas ?
Que veux tu faire exactement ?

Dans tous les cas évite le fdisk /mbr . La possibilité que ton PC soit tatoué est loin d'être négligeable.

Pour les cavaliers du disque, Il n'y a effectivement pas moyen de se tromper :
Rien -> slave
1 près de la nappe -> master.

Toujours pas réussi à mettre la main sur le manuel de ce matériel....
Regarde ici : http://www.medion.com/fr/service/?pilotes_mises_jour/pilotes_mises_jour.htm
avec ton N° de série s'il existe un manuel et donne le lien au cas où ....

Edit :
Marquer le sujet comme résolu ou pas n'est pas d'une importance capitale au sens strict du terme.
C'est bien de le faire pour des recherches futures et par politesse pour éviter aux "intervenants" d'ouvrir et de lire
un sujet qui a déjà reçu une réponse ....

ReEdit :

Les Medions ne semblent pas tatoués .... ? (à confirmer)
La carte mère ne serait pas plutôt une MS 6507 ?
Dans ce cas le manuel se trouve ici : http://www.bss-computer.de/Artikel/Support/bda/bda_MS-6507/bda_MS-6507.zip
Info sur les références d'un medion : http://imedion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6258
Tu peux changer le statut de ton sujet à tout moment pour le passer de résolu à non résolu et inversement.

Modifié par rumoko le 02/11/2010 22:52
pagil
 Posté le 02/11/2010 à 22:16 
Petit astucien

Et bien,

Il a booté une fois - suite à un petit choc sec (J'ai cassé une pale du ventilo ) - j'ai donc tout remonté et à la fin, il s'est encore bloqué. Alors, j'ai recommencé à essayer d'autres nappes - Là, il vient juste de rebooter. Je n'ose plus espérer que ce soit définitif mais je vais marquer "Résolu" car je sais maintenant que ce n'est pas un problème logiciel ni une erreur de montage.

Il ne me reste plus qu'à prier pour que ça soit dépanné pour longtemps.

Je ferais la recherche que tu me demande, en espérant que Médion garde les vieux dossiers ou les mises à jour pour vieux matériel.

Merci pour le conseil de ne pas utiliser fdisk/mbr.

Bon là ! ça fait deux fois qu'il redémarre. Je vais continuer à prier le bon dieu ! Je suis dans mes petits souliers.

Donc merci encore énormément et à bientôt dès je trouve le manuel.

Merci mille fois. Je te suis extrèmement reconnaissant.

Bonne soirée et @pl+s.

Pagil

Édit = Effectivement, on me demande le serial number que je ne t'avais pas donné - SN : 24909010030728

Je tombe sur la même adresse que tu me donne. et pas plus de manuel. Je continue ...

Modifié par pagil le 02/11/2010 22:29
rumoko
 Posté le 03/11/2010 à 09:37 
Astucien

Merci pour le N° de serie.
La carte est donc bien une MS 6507.
Son manuel est ici :
http://www.bss-computer.de/Artikel/Support/bda/bda_MS-6507/bda_MS-6507.zip
Dommage, il n'y a pas de cavaliers sur cette carte que tu pourrais avoir titillés pendant le nettoyage et pouvant expliquer ton souci.
DEL pour entrer dans le bios; F11 pour l'ordre de boot sans entrer dans le bios.
Je suppose que tu as testé les 2 ports IDE.

Croisons les doigts et espérons qu'il continue de booter !

Il faut éviter de "tripoter" le MBR si le PC est tatoué ou avec un MBR "customisé/propriétaire", sinon pas de risque particulier.
Il est toujours possible de le sauvegarder au cas où.
Fais une recherche avec : sauvegarde + MBR , et tu trouveras des dizaines de méthodes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,66 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 204,66 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 198,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 204,66 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
13,11 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 13,11 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 13,11 € au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disk boot failure Insert System disk ...
Problème important: Disk Boot Failure
Erreur disk boot failure, insert system disk and p
disk boot failure au demarrage
au secours "disk boot failure insert....."
Disk boot failure insert system disk and press en
Disk boot failure insert system disk press enter
xp disk boot failure après le bios
disk boot failure + bruit suspect
disk boot failure .Insert systtem disk and press .
Plus de sujets relatifs à disk boot failure
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis