> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 "Disk boot failure ..."
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Indochti
  Posté le 12/05/2004 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Quoique je fasse sur le PC de mon cousin, le message suivant "Disk boot failure Insert system disk and press enter" apparait. J'ai tout essayé, meme le boot a partir de la disquette, et pourtant les branchements sont bons. D'ou cela vient il ? Comment réparer ce probleme ? Le disque dur doit il obligatoirement etre vierge ... (sans systeme d'exploitation)?
Publicité
Denis-Marc
 Posté le 12/05/2004 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
A priori, cela veut dire que le disque dur n'a plus de systeme d'exploitation oubien que la séquence de boot est abimmée. Avec la disquette à l'annonce : A:\ taper Sys C: si c est la lettre où se trouve Windows.Si cela ne change rien, Si tu possèdes le disque Win 98,après avoir été dans le Bios pour booter sur le CD,tu peux réinstaller Windows sans perte de données. Il faudra ensuite réinstaller DirectX et Windows Média Player.
Indochti
 Posté le 12/05/2004 à 17:47 
Petit astucien
Merci j'essaierai ca ce soir et je te dirai quoi
Indochti
 Posté le 12/05/2004 à 18:34 
Petit astucien
La solution sur ton site ?
Indochti
 Posté le 12/05/2004 à 18:45 
Petit astucien
Oui je vais chez mon cousin ce soir et je vais regarder le BIOS je te tiens au courant Nico
Indochti
 Posté le 12/05/2004 à 21:48 
Petit astucien
Je reviens de chez mon cousin et le probleme n'est toujours pas résolu. La carte mere ne détecte pas le disque dur et le message s'affiche toujours. Que faut il modifier dans le bios pour que celui ci soit détecté ?
Denis-Marc
 Posté le 12/05/2004 à 21:54 
Astucien
Si tu n'as rien touché dans le Bios avant le plantage, le problème doit être grave et plutot hard que software. Est-il alimenté correctement? Tourne-t-il ? Pas touché aux cavaliers à l'arrière du DD ? Nappe IDE bien branchée ?
Indochti
 Posté le 12/05/2004 à 21:59 
Petit astucien
Denis-Marc a écrit :
Si tu n'as rien touché dans le Bios avant le plantage, le problème doit être grave et plutot hard que software. Y'a pas eu plantage mais changement de disque dur Est-il alimenté correctement? Tourne-t-il ? Oui, tous les lecteurs tournent correctement Pas touché aux cavaliers à l'arrière du DD ? Ils sont en position primary master Nappe IDE bien branchée ? Oui oui
Ca peut venir d'ou alors ?
Denis-Marc
 Posté le 12/05/2004 à 22:17 
Astucien
pour en avoir le coeur net, la solution radicale serait de prendre ce DD et le monter sur un autre PC pour voir si il est reconnu...mais bon... le bios a-t-il été tripoté avant le plantage ?
Indochti
 Posté le 12/05/2004 à 22:22 
Petit astucien
Je vais essayer de voir si mon PC le reconnait Je ne sais pas si le bios a été touché avant mais je ne pense pas Existe t'il des parametres par défaut pour le bios ?
Denis-Marc
 Posté le 12/05/2004 à 22:25 
Astucien
oui, de mémoire sur le premier panneau qui s'affiche, un cadre à droite, ou bien la touche F6
Indochti
 Posté le 12/05/2004 à 22:29 
Petit astucien
Ok merci ! Tu penses que le probleme pourrait venir d'ou ? Perso, apres le bios je ne vois pas
Denis-Marc
 Posté le 12/05/2004 à 22:36 
Astucien
mauvaise alimentation,disque HS, bios HS (voir à faire un flashage)nappe IDE abimée (ça m'est arrivé une fois: à force d'enlever et de remettre cette nappe, un des conducteurs s'était cassé, mais ça ne se voyait pas, pris dans le plastique. Une nouvelle nappe et hop, reparti comme en 14...)
Indochti
 Posté le 13/05/2004 à 00:04 
Petit astucien
Donc tu me conseilles quoi en premier ?
Denis-Marc
 Posté le 13/05/2004 à 08:05 
Astucien
Bonjour, (entre temps j'ai dormis un peu....) je commencerais par verifier la nappe IDE en en essayant une réputée bonne . Il faut une de 80 pin.
Indochti
 Posté le 13/05/2004 à 11:55 
Petit astucien
Le probleme vient surtout de la reconnaissance du DD. Il n'est pas reconnu dans le bios et à l'allumage sur les premiers écrans, il est écrit "none". Autre question, de combien de chiffres sont composés le nombre de heads, cylindres, sectors ?
Indochti
 Posté le 13/05/2004 à 11:56 
Petit astucien
Le probleme vient surtout de la reconnaissance du DD. Il n'est pas reconnu dans le bios et à l'allumage sur les premiers écrans, il est écrit "none". Autre question, de combien de chiffres sont composés le nombre de heads, cylindres, sectors ?
Denis-Marc
 Posté le 13/05/2004 à 12:10 
Astucien
pour info j'ai releve ce qui concerne le mien: cylinder: 38792 Head : 16 Sector: 63
Indochti
 Posté le 13/05/2004 à 12:12 
Petit astucien
En entrant ces chiffres dans le bios, tu penses que le DD pourrait etre détecté ?
Denis-Marc
 Posté le 13/05/2004 à 13:40 
Astucien
non,ces chiffres dépandent de la taille du DD.Si tu ne le vois pas dans le Bios, c'est que le systeme ne le detecte pas.Vérifie en 1° cettenappe IDE. Une manip qui vaut ce qu'elle vaut: à la place du DD ,essaie de brancher un lecteur de CD pour voir si le bios le détecte.
Indochti
 Posté le 13/05/2004 à 13:53 
Petit astucien
Bonne idée, je n'ai pas encore essayé cela. Sans vouloir abuser de ta gentillesse, tu pourrais me lister rapidement tout ce qu'il faut essayer. Je retourne chez mon cousin en milieu d'apres midi et je pourrai ainsi te dire ce qui va et ne va pas
Denis-Marc
 Posté le 13/05/2004 à 14:21 
Astucien
je pense que c'est un prob. physique (cable d'alim ou IDE, broches sur le DD...) si c'est possible,brancher le DD sur la deuxième nappe IDE en débranchant tt les autres périphériques et vérifier ds le Bios ce qui est détecté. Puis revenir sur la premiere nappe (toujours tt seul) et revérifier. Si il n'est toujours pas reconnu...ben on verra
Indochti
 Posté le 13/05/2004 à 14:33 
Petit astucien
Ok je vais essayer ca, et je te dirai quoi
Indochti
 Posté le 13/05/2004 à 18:26 
Petit astucien
Pourtant il est tout neuf mais est ce que le fait qu'une broche soit pliée ou rentré dans le disque soit la cause de ce pb ?
Denis-Marc
 Posté le 13/05/2004 à 18:40 
Astucien
si une broche est morte, le dd est mort aussi...
Indochti
 Posté le 13/05/2004 à 18:43 
Petit astucien
Pauvre DD, il n'aura meme pas servi une seule fois ... Triste destin pour ce pauvre disque ... D'un coté, c'est pas le mien, donc tant mieux mdr (ouh la c'est méchant lol)
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,88 €Jeu de société Micro Macro 2 : Crime City Full House à 16,88 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le heu de société Micro Macro 2 : Crime City Full House qui passe à 16,88 € au lieu de 25 €. Il s'agit d'un excellent jeu d'enquête coopératif.

> Voir l'offre
171,42 €Tablette BMAX MaxPad l11 (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 128 Go, 4G, Android 11) à 171,42 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette tablette BMAX MaxPad l11 qui passe à 171,42 € au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS PHD (2000x1200 pixels), un processeur T618 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 20W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 11 en français. De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS et multimédia pour voiture, etc.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Boulanger fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 89,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disk boot failure. insert system disk and press en
Disk boot failure ??
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me