> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disk boot failure... suite recherche sécurité !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RJL
  Posté le 13/11/2005 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[boom] . Bonsoir, Pour sécuriser mon système, j'ai copié le DD (du micro de mon épouse) sur un autre DD disponible que j'avais réinitialisé. Ghost 9 donc je copie (sur mon micro) l'ancien DD (4 unités) sur le "nouveau" DD ; je réintègre le nouveau DD et j'essaie ; Un message "Manque système" ; de fait, j'avais un doute n'ayant pas recopié le MBR ! Transfert des DD sur mon micro puis recopie de la + petite unité du DD pour accompagner la copie du MBR. Nouveau transfert de DD et j'essaie : "La NTLDR manque" ! Avant de lancer un appel sur ce forum je réinstalle le disque d'origine sur le micro de mon épouse (à chaque transfert, j'adapté les DD en Master ou Slave selon leur position) et je relance mon système : "Disk boot failure, Insert system disk" ! Je réessaie la copie qui m'avait indiqué "Manque de la NTLR" cette fois j'ai aussi sur ce second DD "Disk boot failure" ! Retour sur mon micro pour essayer ces 2 DD en système ; les 2 refusent de charger : "Disk boot failure" ! Le plus est l'ennemi du bien et pour avoir souhaité une copie du système, je n'ai plus rien qui fonctionne !!! Heureusement les données ne sont pas perdues mais je m'inquiète pour les programmes ! Existe-il une solution pour restaurer l'accès système ? Quelle solution pour copier un MBR et où le trouver ? Je précise que je suis sur un système fermé (Hewlett Packard) pour lequel on n'a ni CD, ni rien !. Pour autant, je ne possède que le S/N du micro HP mais je crois qu'un site permet de retrouver le modèle. Merci de vos apports… très attendus. RJL20051113

Modifié par RJL le 13/11/2005 18:49
Publicité
RJL
 Posté le 13/11/2005 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Polo, En fait, il n'y a qu'un DD possible sur ce micro ; c'est pour cette raison, comme je dois avoir les 2 en ligne, que je monte tout sur mon propre micro. Ce qui est bizarre, c'est qu'une nappe connecte un lecteur graveur de CD et en même temps un lecteur de DVD. Par ailleurs, le DD est seul sur sa nappe qui n'a pas de position intermédiaire. Un des 2 DD n'était donc pas d'origine HP ni donc tatoué. Ces 2 DD devaient être la copie l'un de l'autre mais, chose surprenante (alors que l'un n'était qu'en lecture sur mon micro) , les 2 sont tombés en Disk Boot Failure dans la même opération. Comment régénérer le boot ? Merci et à bientôt RJL20051113
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disk boot failure Insert System disk ...
Problème important: Disk Boot Failure
Erreur disk boot failure, insert system disk and p
disk boot failure au demarrage
au secours "disk boot failure insert....."
disk boot failure
Disk boot failure insert system disk and press en
Disk boot failure insert system disk press enter
xp disk boot failure après le bios
disk boot failure + bruit suspect
Plus de sujets relatifs à Disk boot failure... suite recherche sécurité !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis