> Tous les forums > Forum Windows 7
 Disk boot failure insert system diskSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dromois0726
  Posté le 16/10/2014 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Après une recherche sur le net,je fais appel à vos connaissances. Voila mon problème: Depuis 3 jours j'ai un gros soucis , au bout d'un certain temps, environ 30 mn, mon pc se bloque que je navigue sur le net, que je travaille sur un logiciel ou alors même si il est simplement éclairé. l'écran devient noir et affiche "disk boot failure insert system disk".Je dois forcer l'arrêt et lorsque je redémarre ca fonctionne mais avec l'écran Windows qui affiche la formule consacrée "WINDOWS n'a pas été arrêtée correctement etc etc .) Je suis sous windows7 qui est installée sur un ssd de 64 Mo. Je ne sais pas si j'ai été assez clair n'hésitez pas si vous voulez de plus amples infos . Je n'ai pas ajouté de logiciels ni de matériel récemment . qu'en pensez vous ? Merci
Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/10/2014 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Ton PC est un portable ? chauffe t-il ?

Télécharge ceci et poste le rapport => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition

dromois0726
 Posté le 16/10/2014 à 18:16 
Nouvel astucien
Bonjour, Non c'est un pc de bureau 'il me semble que j'ai mis ma config) Il ne chauffe pas Merci
El Magnifico
 Posté le 16/10/2014 à 18:26 
Groupe Sécurité

En attendant le rapport, essaie une barrette RAM (une par une) à la fois.

Si tu as déjà fait des manipes , indique nous lesquelles pour eviter les doublons

dromois0726
 Posté le 16/10/2014 à 18:31 
Nouvel astucien
Re bonjour Whocrased me bloque avec cette fenêtre "please scroll down the information window to read the report" que dois je faire mon anglais est nul Merci
El Magnifico
 Posté le 16/10/2014 à 18:39 
Groupe Sécurité

Traduction Google:

s'il vous plaît faites défiler la fenêtre d'informations à lire le rapport

dromois0726
 Posté le 16/10/2014 à 18:46 
Nouvel astucien
Voila cette fois il m'a fait un écran bleu .Je me suis connecté sur un portable. Dites moi comment on manipule whocrased svp
dromois0726
 Posté le 16/10/2014 à 18:55 
Nouvel astucien
Comment fait on pour lancer une analyse avec whocrased ? Merci
dromois0726
 Posté le 16/10/2014 à 18:58 
Nouvel astucien
Je dois malheureusement quitter j'ai un rdv urgent que je ne peux pas déplacer . Je reviens d'ici 2 h Merci
El Magnifico
 Posté le 16/10/2014 à 18:58 
Groupe Sécurité

Une fois installé, il suffit de cliquer sur le bouton Analyze. Si un fichier *.dump a été créé lors de votre crash, il sera trouvé et analysé par WhoCrashed.
Les fichiers sont situés dans C:\WINDOWS\Minidump.

dromois0726
 Posté le 16/10/2014 à 19:03 
Nouvel astucien
Merci. Mais lorsque je clique sur analyse une fenêtre me bloque "please scroll down the information window to read the report" je ne pense pas que le logiciel a eu le temps de travailler ? et dans local drivers il y a déjà toues une série de ligne est ce normal ??
boubou38
 Posté le 16/10/2014 à 19:04 
  Grand Maître astucien

bonsoir dromois et bienvenue sur pca

l'écran devient noir et affiche "disk boot failure insert system disk

c'est bizarre ce message en cours de travail ..

possible machine infecté

possible contrôleur sata capricieux voir le disque dur ne laisse que le ssd et dis nous si c'est pareil

a+

dromois0726
 Posté le 16/10/2014 à 19:15 
Nouvel astucien
OK merci je vais faire cela en cours de soirée car la j'ai un empêchement je vous tiens au courant 1 je vérifie mes barrettes RAM ? 2 je débranche mon dd ? et pour whocrased je fais quoi ?
El Magnifico
 Posté le 16/10/2014 à 19:53 
Groupe Sécurité

Re

Bonjour boubou38

.

Pour whocrased tu laisses tomber pour le moment

Pour verifier si tu as des attaques virales clique sue ma ligne 1 ci dessous et poste les 3 rapports avec CJoint

Fait ça en mode sans echec avec prise du réseau tapotte sur la touche F2 au démarrage

dromois0726
 Posté le 03/11/2014 à 11:59 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai du m'absenter en urgence et donc je reviens car il me semble que j'ai trouvé la solution. Je me suis aperçu que le blocage intervenait au bout d'une heure exactement et après avoir cherché su le net cela devait provenir du firmawre de mon ssd crucial m4. J'ai fait la mise à niveau via le site et depuis plus d'une heure plus de blocage!!! A voir dans le temps. Merci pour votre aide bonne journée
El Magnifico
 Posté le 03/11/2014 à 13:45 
Groupe Sécurité

.........merci du retour, bonne journée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 €
7,79 € 11,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles INIU USB-A vers USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 7,79 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 11,99 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
disk boot failure
partition disk system
message 0200 failure fixed disk 0
"a disk error occured"..tentative de réparation avec DVD W7..niet
Incidents disk dans évènement administration
bootmgr image is corrupt the system cannot boot
hard disk no detected
Giveaway of the Day : AOMEI Dynamic Disk Manager Pro 1.1
crystal disk info en rade
Partage d'expérience de Wise Disk Cleaner ???
Plus de sujets relatifs à Disk boot failure insert system disk
 > Tous les forums > Forum Windows 7